• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement qui se passe mal...

Miluxx86

Montée de lait
Coucou @Tatian@,
Désolée de la réponse tardive, mais bébé me prend tout mon temps...
Le cycle de sommeil d'un bébé sont d'environ 45 minutes ;) Beaucoup de mamans constatent que leur bébé se réveille à ce moment là. Parfois les mamans "guettent" le micro éveil de bébé et donnent le sein pour lui permettre de repartir sur un second cycle.

Pour ce qui est de la courbe de poids, on voit en effet qu'elle s'infléchit, dans ce cas cela peut être intéressant de contrôler sur la même balance comme tu prévois de le faire. Lorsque la prise de poids est en dessous de ce qui est attendu, on peut offrir le sein plus souvent (allaiter à l'offre plutôt qu'à la demande). On peut aussi pratiquer la compression du sein. As tu consulté le feuillet "augmenter votre lactation"?

La reprise du travail semble beaucoup t'affecter. Reprends tu à plein temps? J'imagine que tu as déjà posé tous les congés auxquels tu avais droit? As tu envisagé un congé parental?
Je lis que tu as rendez vous avec les RH car tu souhaites tirer ton lait. Tu as le droit de tirer ton lait au travail, l'employeur ne peux pas te le refuser, voilà un article à ce sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...r-vous-avez-le-droit-allaiter-aujourdhui-nd67

:(
Effectivement la reprise du travail me tracasse. Peur de l’abandonner. Peur que la nounou craque et lui fasse du mal. Car certains jours sont très durs. C’est mon premier enfant, je m’etais préparé à ce que cela ne soit pas facile tous les jours mais je trouve cela très dur. Je peux parfois à peine le poser pour prendre ma douche, manger ou aller aux toilettes... J’ai été voir une collègue qui a accouché une semaine après moi et sa petite fille était sur son tapis d´eveil toute tranquille... je l’enviais... J’aime mon bébé plus que tout mais si je le trouvais « facile », j’aurais peut être moins peur de le confier... là je voudrais rester avec lui pour le protéger. Mais effectivement j’ai pris tout mes congés payés. On avait discuté du congé parental avant sa naissance. Pour des raisons financières mais aussi pour son bien être on s’était dit qu’il vallait mieux que je reprenne. Je suis très fusionnel avec lui (je savais que je serais comme ça dès qu’il a grandit dans mon ventre). Et je pense qu’il serait bien pour lui de voir autre chose. Mais plus ça va et plus je pense à prendre mon congé parental. Mais quoi qu’il arrive maintenant il y a deux mois de préavis... et il faudrait qu’on déménage...

J’ai déjà eu rendez vous avec mon directeur et la rh. J’avais mis les textes de loi dans mon mail. Mais au téléphone ma chef (qui est la rh également) n’a pas hésité à me faire comprendre que c’etait toute une organisation. Et puis des petites réflexions genre « et puis si vous devez tirer votre lait à 11h et que c’est le rush » « moi ma fille elle a arrêté quand elle a repris le travail... ». Enfin bref mon directeur est plus « cool ». J’ai une salle que je peux fermer à clef et une heure pour tirer mon lait. Mais elle est non payée alors je prendrais le moins de temps possible. Car sinon je vais devoir rester beaucoup plus (sans voir mon fils) pour faire mes heures :(

Titouan a été repesé par ma sage femme et par la pédiatre. Il reprend bien.
Du coup la pédiatre m’a donné une ordonnance pour du polysilane. Car la gorge est toujours rouge... Je lui en ai donné depuis hier et ce matin il m’a fait une sieste de deux heures !! J’etais toute contente et puis je suis allée voir sur le net... et les avis et commentaires m’ont un peu dépitée : dépendance au sucre, présence de E machin chose pas bons pour la santé...

Y’a t’il des mamans ici qui en donnent du polysilane ? Je veux bien quelques retours pour me rassurer...

@chemin80 merci de ton message même s’il ne me laisse pas entrevoir un avenir très joyeux...
le pédiatre m’a dit qu’il avait la gorge rouge et qu’il allait bien. Elle m’a filé du polysilane. Je ne sais pas trop quoi faire... je n’arrive pas à être sure à 200% qu’il a un reflux. Le seul moyen serait la pH métrie sur 24h... mais cela me semble dur pour un ptit bout. Aller aux urgences ne m’enchante pas pour lui non plus. Je vais me renseigner pour un gastro pédiatre au chu mais aucune idée des délais... et avec la Reprise du boulot je vais avoir moins de temps...

Merci
Emilie
 
Dernière édition:

chemin80

Période de pointe
Mon bébé va super bien depuis tout ce que j'ai mis en place ;) Effectivement dans la tourmente, c'est compliqué, mais une fois résolu çà change la vie. Bon courage en tout cas, je comprends ce que vous vivez!
 

Ladeuny

Montée de lait
Bonjour,
Moi et ma fille sommes passées par là. RGO, REF, avec tètées frénétiques, hurlements, etc... Finalement l'inexium nous a sauvé et l'arrêt des PLV aussi. Il a fallu attendre 3 semaines pour que les tètées soient tops, mais au bout de 4jours de traitements elle ne pleurait déjà plus. Le Gaviscon n'a jamais vraiment marché et de toute manière elle le recrachait.
Il a fallut 4 médecins pour comprendre ce qu' il se passait, le RGO était devenu pathologique (oesophagite). Fais toi confiance et insiste pour que ton bébé soit bien osculté.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On avait discuté du congé parental avant sa naissance. Pour des raisons financières mais aussi pour son bien être on s’était dit qu’il vallait mieux que je reprenne. Je suis très fusionnel avec lui (je savais que je serais comme ça dès qu’il a grandit dans mon ventre). Et je pense qu’il serait bien pour lui de voir autre chose.
Qu'entends tu par "très fusionnelle"?
J'ai l'impression que tu te sens partagée. D'un côté tu aimerais rester plus longtemps auprès de ton bébé, mais d'un autre, tu crains que ce ne soit pas bon pour son développement, c'est ça?

Ce que nous dicte notre cœur de maman est souvent très juste ;)
À LLL, nous pensons que les premières années, le bébé a un besoin intense de la présence de sa mère et que celui ci est aussi important que le besoin de nouriture. Le maternage que procure l'allaitement permet de répondre à ce besoin de présence.
De nombreuses études prouvent que le maternage facilite l'attachement mère enfant et que cet attachement est nécéssaire à l'enfant pour se sentir en sécurité et grandir de façon harmonieuse.
Rester disponible pour son bébé pour répondre à ses besoins les premiers mois de sa vie ne signifie par forcément vivre en vase clos ;) Beaucoup de mamans qui choisissent de prendre un congé parental en profitent pour fréquenter des lieux comme les médiathèques, les ludothèques, les lieux d’accueil parents enfant ou encore les réunions LLL. Autant d'occasion pour les tout petits de rencontrer d'autres personnes et d'autres enfants.
Les mamans rapportent souvent que leur bébé qui a été materné longtemps est devenu un enfant autonome et faisant preuve de confiance en soi. ;)
Bref, chaque choix est respectable : rester plus longtemps à la maison ou reprendre le travail. L'important c'est de se sentir en harmonie avec ce choix, et j'ai le sentiment que ce n'est pas tout à fait ton cas. Tu sembles souffrir de la perspective d'une séparation.
 

Ladeuny

Montée de lait
Le polysilane à fonctionné mais c'était dur à administrer et puis ça ne soigne pas les lésions dues au reflux. Ton bébé a peut être la gorge rouge, et des plaies qui ne guérissent pas.
 

Miluxx86

Montée de lait
Qu'entends tu par "très fusionnelle"?
J'ai l'impression que tu te sens partagée. D'un côté tu aimerais rester plus longtemps auprès de ton bébé, mais d'un autre, tu crains que ce ne soit pas bon pour son développement, c'est ça?

Ce que nous dicte notre cœur de maman est souvent très juste ;)
À LLL, nous pensons que les premières années, le bébé a un besoin intense de la présence de sa mère et que celui ci est aussi important que le besoin de nouriture. Le maternage que procure l'allaitement permet de répondre à ce besoin de présence.
De nombreuses études prouvent que le maternage facilite l'attachement mère enfant et que cet attachement est nécéssaire à l'enfant pour se sentir en sécurité et grandir de façon harmonieuse.
Rester disponible pour son bébé pour répondre à ses besoins les premiers mois de sa vie ne signifie par forcément vivre en vase clos ;) Beaucoup de mamans qui choisissent de prendre un congé parental en profitent pour fréquenter des lieux comme les médiathèques, les ludothèques, les lieux d’accueil parents enfant ou encore les réunions LLL. Autant d'occasion pour les tout petits de rencontrer d'autres personnes et d'autres enfants.
Les mamans rapportent souvent que leur bébé qui a été materné longtemps est devenu un enfant autonome et faisant preuve de confiance en soi. ;)
Bref, chaque choix est respectable : rester plus longtemps à la maison ou reprendre le travail. L'important c'est de se sentir en harmonie avec ce choix, et j'ai le sentiment que ce n'est pas tout à fait ton cas. Tu sembles souffrir de la perspective d'une séparation.

@Tatian@
Oui je ne suis pas en accord avec mon choix... J’en souffre énormément. Je n’aime pas mon travail. Je sens qu’il a encore besoin de moi... et surtout que moi j’ai besoin de lui.

Ps: je suis très fusionelle dans le sens où même le voir dans les bras de ma mère/soeur/belle-mère/meilleure amie j’ai du mal (oui oui j’ai honte...).
 
Dernière édition:

Miluxx86

Montée de lait
Le polysilane à fonctionné mais c'était dur à administrer et puis ça ne soigne pas les lésions dues au reflux. Ton bébé a peut être la gorge rouge, et des plaies qui ne guérissent pas.

@Ladeuny oui mais comment le savoir justement ?!?! Vu que la pédiatre n’a pas l´air totalement sûre et que mon instinct de maman n’est pas au top ! Il a beaucoup de signes de reflux mais si reflux il y a il est interne... je n’ai pas envie de le gaver de médocs pour rien. Là le fait qu’il ai fait sa première sieste de deux heures me faisait penser que le polysilane faisait effet. Et puis en cherchant un peu, vu qu’il y a pas mal de sucre dedans, peut être que c’est juste le sucre qui l´a shooté...
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tatian@
Oui je ne suis pas en accord avec mon choix... J’en souffre énormément. Je n’aime pas mon travail. Je sens qu’il a encore besoin de moi... et surtout que moi j’ai besoin de lui.

Ps: je suis très fusionelle dans le sens où même le voir dans les bras de ma mère/soeur/belle-mère/meilleure amie j’ai du mal (oui oui j’ai honte...).
Oups, pardon, mon doigt a touché le mauvais bouton...

Je voulais dire : il n'y a absolument aucune honte à avoir ! Un bébé n'est pas un objet que l'on doit prêter, c'est un être que chacun doit apprendre à connaître :).

Et la maternité est souvent un grand bouleversement qui remet à plat les bases de sa confiance en soi.

Donne-toi du temps, soit gentille avec toi-même <3, chaque chose en son temps.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Tatian@
Oui je ne suis pas en accord avec mon choix... J’en souffre énormément. Je n’aime pas mon travail. Je sens qu’il a encore besoin de moi... et surtout que moi j’ai besoin de lui.

Ps: je suis très fusionelle dans le sens où même le voir dans les bras de ma mère/soeur/belle-mère/meilleure amie j’ai du mal (oui oui j’ai honte...).
Tu as honte? Peut être certaines personnes t'ont elles sous-entendu (ou dit) que ta réaction était inappropriée?

Pourtant, en réunion et ici sur le forum, il y a plein de mères qui ressentent exactement ce que tu ressens! Ce besoin de materner notre bébé, de le protéger nous vient de nos origines. Nous sommes des mamifères, à la naissance et pendant ses premiers mois, le bébé dépend complètement de nous pour survivre. Notre instinct nous dit que notre tout petit a besoin de notre chaleur pour ne pas souffrir d’hypothermie, de notre odeur et des bruits de notre cœur pour se sentir rassuré et de notre lait pour le nourrir, l'hydrater, (et bien plus encore!).

Tu n'est pas seule à ressentir ce besoin impérieux de rester en contact avec ton bébé et à ne pas avoir envie de le confier, même à un proche.
 

Miluxx86

Montée de lait
Oups, pardon, mon doigt a touché le mauvais bouton...

Je voulais dire : il n'y a absolument aucune honte à avoir ! Un bébé n'est pas un objet que l'on doit prêter, c'est un être que chacun doit apprendre à connaître :).

Et la maternité est souvent un grand bouleversement qui remet à plat les bases de sa confiance en soi.

Donne-toi du temps, soit gentille avec toi-même <3, chaque chose en son temps.

Merci @Catherine06 ton message me faire chaud au coeur...
Ouf certaines personnes me comprennent !
 

Miluxx86

Montée de lait
Tu as honte? Peut être certaines personnes t'ont elles sous-entendu (ou dit) que ta réaction était inappropriée?

Pourtant, en réunion et ici sur le forum, il y a plein de mères qui ressentent exactement ce que tu ressens! Ce besoin de materner notre bébé, de le protéger nous vient de nos origines. Nous sommes des mamifères, à la naissance et pendant ses premiers mois, le bébé dépend complètement de nous pour survivre. Notre instinct nous dit que notre tout petit a besoin de notre chaleur pour ne pas souffrir d’hypothermie, de notre odeur et des bruits de notre cœur pour se sentir rassuré et de notre lait pour le nourrir, l'hydrater, (et bien plus encore!).

Tu n'est pas seule à ressentir ce besoin impérieux de rester en contact avec ton bébé et à ne pas avoir envie de le confier, même à un proche.

J’aime beaucoup cette façon de voir les choses @Tatian@ ;)
Oui je porte beaucoup mon bébé en écharpe, il dort encore dans notre chambre (pas avec nous car j’ai peur de l´etouffer), je l´allaite et compte continuer, je ne le laisse pas pleurer, il est beaucoup dans nos bras... donc oui les réflexions j’en prends... de la part de ma famille, des amis, relations de boulot...

Quand j’allaite et que je vois les enfants tout autour de moi avec des réflexions comme : « il mange ton sein ?!? », « je croyais que les bébés mangeaient que des biberons... »... Je me dis que cela ne semble pas naturel tout ça pour eux et cela n’est pas normal. Car pourtant à la base nous sommes faites pour nourrir nos bébés. (Même si j’ai rien contre le biberon, j’aimerais d’ailleurs qu’il l’accepte en ce moment mon ptit bébé... )

J’aime le regard des enfants... Un jour à un déménagement j’avais porté Titouan toute la matinée en écharpe. J’essaie de le poser dans sa poussette. Et il continue de dormir dedans... Un des enfants présents ne voit plus le bebe sur moi et me demande où il est. Je lui réponds que je l’ai posé dans sa poussette. Et lui tout de suite : « bah tu n’aimes pas l’avoir sur toi ?!?! »... c’etait tout mignon...

Après ce qui m’etonne c’est que les réflexions viennent parfois de ces personnes dont on ne s’y attend pas...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Miluxx86

Cela fait 14 mois que j'allaite et que je ne compte pas arrêter tout de suite. 14 mois que je la porte, que je ne la laisse pas pleurer, que je la couvre de bisous et de câlins.
A moi aussi on m'a dit qu'on était fusionnelle. Et alors ? L'essentiel c'est qu'on soit heureux tous les 3. Je ne te dis pas les réflexions qu'on m'a sorti au boulot (je tire une ou 2 fois par jour)... mais je te rassure, au fur et à mesure, tu trouveras quoi répondre. D'ailleurs, il y a un sujet très drôle sur les répliques anti-allaitement, tu devrais aller voir :)
On vit dans une société où le bébé doit apprendre à dormir seul (alors qu'on dort mieux avec notre conjoint), recevoir un lait produit par un animal alors qu'on produit du lait humain pour le petit humain...

Par rapport au polysilane, ma fille en a eu (RGO interne diagnostiqué à 2 semaines de vie). C'est vrai que ça soulage ce petit pansement dans l'oesophage. Ne t'inquiète pas pour le sucre, il vaut mieux que tu soulages ton bébé quelques mois plutôt qu'il te fasse des oesophagites à répétition !
La mienne a pris du mopral pendant presque 11 mois, moi qui suis anti médicaments, j'étais bien contente de ne plus la voir se jeter en arrière de douleur...

Enfin bref. Tu es sa maman. Toi seule sais mieux que quiconque. Même si c'est ton 1er enfant.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Tatian@,
Désolée de la réponse tardive, mais bébé me prend tout mon temps...


:(
Effectivement la reprise du travail me tracasse. Peur de l’abandonner. Peur que la nounou craque et lui fasse du mal. Car certains jours sont très durs. C’est mon premier enfant, je m’etais préparé à ce que cela ne soit pas facile tous les jours mais je trouve cela très dur. Je peux parfois à peine le poser pour prendre ma douche, manger ou aller aux toilettes... J’ai été voir une collègue qui a accouché une semaine après moi et sa petite fille était sur son tapis d´eveil toute tranquille... je l’enviais... J’aime mon bébé plus que tout mais si je le trouvais « facile », j’aurais peut être moins peur de le confier... là je voudrais rester avec lui pour le protéger. Mais effectivement j’ai pris tout mes congés payés. On avait discuté du congé parental avant sa naissance. Pour des raisons financières mais aussi pour son bien être on s’était dit qu’il vallait mieux que je reprenne. Je suis très fusionnel avec lui (je savais que je serais comme ça dès qu’il a grandit dans mon ventre). Et je pense qu’il serait bien pour lui de voir autre chose. Mais plus ça va et plus je pense à prendre mon congé parental. Mais quoi qu’il arrive maintenant il y a deux mois de préavis... et il faudrait qu’on déménage...

J’ai déjà eu rendez vous avec mon directeur et la rh. J’avais mis les textes de loi dans mon mail. Mais au téléphone ma chef (qui est la rh également) n’a pas hésité à me faire comprendre que c’etait toute une organisation. Et puis des petites réflexions genre « et puis si vous devez tirer votre lait à 11h et que c’est le rush » « moi ma fille elle a arrêté quand elle a repris le travail... ». Enfin bref mon directeur est plus « cool ». J’ai une salle que je peux fermer à clef et une heure pour tirer mon lait. Mais elle est non payée alors je prendrais le moins de temps possible. Car sinon je vais devoir rester beaucoup plus (sans voir mon fils) pour faire mes heures :(

Titouan a été repesé par ma sage femme et par la pédiatre. Il reprend bien.
Du coup la pédiatre m’a donné une ordonnance pour du polysilane. Car la gorge est toujours rouge... Je lui en ai donné depuis hier et ce matin il m’a fait une sieste de deux heures !! J’etais toute contente et puis je suis allée voir sur le net... et les avis et commentaires m’ont un peu dépitée : dépendance au sucre, présence de E machin chose pas bons pour la santé...

Y’a t’il des mamans ici qui en donnent du polysilane ? Je veux bien quelques retours pour me rassurer...

@chemin80 merci de ton message même s’il ne me laisse pas entrevoir un avenir très joyeux...
le pédiatre m’a dit qu’il avait la gorge rouge et qu’il allait bien. Elle m’a filé du polysilane. Je ne sais pas trop quoi faire... je n’arrive pas à être sure à 200% qu’il a un reflux. Le seul moyen serait la pH métrie sur 24h... mais cela me semble dur pour un ptit bout. Aller aux urgences ne m’enchante pas pour lui non plus. Je vais me renseigner pour un gastro pédiatre au chu mais aucune idée des délais... et avec la Reprise du boulot je vais avoir moins de temps...

Merci
Emilie
oui c'est certain, il y a peut-être des choses pas rterrible dans le polysilane mais peut-être moins que dans les medoc qu'il faudrait donné à cause des infections orl qui développerait à force d'avoir la gorge fragilisée par des remontées acides.
 

Miluxx86

Montée de lait
Bonjour @Miluxx86

Cela fait 14 mois que j'allaite et que je ne compte pas arrêter tout de suite. 14 mois que je la porte, que je ne la laisse pas pleurer, que je la couvre de bisous et de câlins.
A moi aussi on m'a dit qu'on était fusionnelle. Et alors ? L'essentiel c'est qu'on soit heureux tous les 3. Je ne te dis pas les réflexions qu'on m'a sorti au boulot (je tire une ou 2 fois par jour)... mais je te rassure, au fur et à mesure, tu trouveras quoi répondre. D'ailleurs, il y a un sujet très drôle sur les répliques anti-allaitement, tu devrais aller voir :)
On vit dans une société où le bébé doit apprendre à dormir seul (alors qu'on dort mieux avec notre conjoint), recevoir un lait produit par un animal alors qu'on produit du lait humain pour le petit humain...

Par rapport au polysilane, ma fille en a eu (RGO interne diagnostiqué à 2 semaines de vie). C'est vrai que ça soulage ce petit pansement dans l'oesophage. Ne t'inquiète pas pour le sucre, il vaut mieux que tu soulages ton bébé quelques mois plutôt qu'il te fasse des oesophagites à répétition !
La mienne a pris du mopral pendant presque 11 mois, moi qui suis anti médicaments, j'étais bien contente de ne plus la voir se jeter en arrière de douleur...

Enfin bref. Tu es sa maman. Toi seule sais mieux que quiconque. Même si c'est ton 1er enfant.

Coucou @Kiwiii ,
J’ai repris le travail hier et première réflexion d’une collègue au dessus de moi dans la hiérarchie quand je lui ai dit que je prendrais une plus grande pause pour tirer mon lait : « bah pourquoi tu le tires pas le matin, comme tout le monde ». J’ai pas eu envie de me justifier. Mais à l’interieur j’ai hurlé..

Oui je comprends pour le Mopral. Mais si cela a soulagé ton petit bébé c’est l’essentiel. Il faut se dire que c’est temporaire.
Tu me rassures pour le polysilane. Il fait de meilleures siestes depuis qu’il en prend...

Merci aussi pour ton retour sur le polysilane @SEmilie !!

Ps : combien je devrais tirer de lait pour mon ptit bout de 3 mois et une semaine. Sachant qu’il téte le matin, le soir et une ou deux fois la nuit. La j’ai que 300 ml au frigo et je trouve pas ça énorme...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je donnais 4 x 100-120ml pour 8-9h de garde et ma fille tétait le matin, aux retrouvailles, + 2 tétées le soir et 1 ou 2 tétées la nuit vers 4-5 mois
 

Miluxx86

Montée de lait
Super merci @SEmilie !! Il me manque un peu du coup.
Je me lèverai plus tôt pour tirer les 100 ml manquants.
(Où je demanderai au papa qui bosse pas l’aprem de m’amener bébé à ma pause dej’ ;))
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super merci @SEmilie !! Il me manque un peu du coup.
Je me lèverai plus tôt pour tirer les 100 ml manquants.
(Où je demanderai au papa qui bosse pas l’aprem de m’amener bébé à ma pause dej’ ;))
je m'étais créé une tétée fictive le soir quand ma puce dormait. Au début je ne tirais pas grand chose mais le volume a augmenté.
et je faisais téter ma puce le matin pendant qu'elle dormait, je la déposais dans son lit et partait ensuite au travail. Si j'avais un peu de temps je tirais aussi après la tétée du matin car on a beaucoup de réserve la matin donc du rab.
une bonne idée la tétée du midi pour recharger les batteries de câlins.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À ma reprise à ses 7 mois je tirais 300ml en 2 fois (tétée au réveil, tirage à 11h30 et 15h30, tétée 19h, coucher et nuit) et ma belle mère lui donnait en 3 fois.
Aujourd'hui elle doit réapprendre à boire à la crèche, elle ne prend plus que 150ml donc je tire une seule fois, entre 150ml et 200ml. On a toujours les tétées du réveil, des retrouvailles, du dodo et de la nuit :)
 

Miluxx86

Montée de lait
Bon bon bon ce soir ça va pas du tout...

Bébé refuse le biberon... il a bu deux fois 10 ml dans la journée avec la nounou et papa.

J’ai couru à ma pause déjeuner pour lui donner le sein.

Ma belle mère me fait culpabiliser car elle s’inquiete... c’est sûr que moi je m’en moque.

Quels sont les risques pour mon bébé ?
Déshydratation ?

Pfff
L’allaitement n’est vraiment pas fait pour les mamans qui bossent.
Je crois qu’il faudrait que tout le monde redevienne serein... mais avec tout ça, c’est difficile...

Ps : on a essayé pas mal de biberons... cuillère, pipette... j’ose pas la tasse à bec car il a seulement 3 mois...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bb boira quand il sera en confiance.
S'il faisait des nuits de 12h tout le monde serait content ...
Par contre cododo en perspective pour qu'il se rattrape la nuit
 
Haut