• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement - Prise de poids - Bruit

Kilandra

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma fille depuis sa naissance, le 9 août.
Sa prise de poids est la suivante :
Naissance dimanche 09/08 : 2,800 kg
Le lendemain lundi 10/08 : 2,600 kg
Le mercredi 12/08 : 2,675 kg
Le vendredi 14/08 : 2,755 kg
Le lundi suivante 17/08 : 2,915 kg
Le mercredi 26/08 : 3,310 kg.
Le lundi 07/09 : 3,675 kg

De plus, à la naissance, elle mesurait 47 cm, hier (le 07/09), elle en faisait 52. Donc, elle a bien grandi.

Comme vous le constatez la prise de poids va en continuant, toutefois elle semble légèrement ralentir entre les premiers jours et maintenant. A noter quelle est quand même bonne mais qu'elle est, simplement, moins importante.
Est-ce que cela vous semble correct comme évolution ?

Je fais un allaitement à la demande, elle a tendance a tété pour s'endormir le soir. Elle tète entre 9 et 11 fois sur 24h, ses couche sont bien mouillées (elle nous gratifie d'un pipi lors du change assez souvent). Il y a eu une période (environ 1 semaines 1/2) où elle ne faisait qu'une selle tous les 2 jours, mais cela semble changeait depuis 4-5 jours où elle est à nouveau à une selle par jour voir 2/

De plus, lorsque ma fille tété, elle fait un bruit étrange quand elle dégluti, comme un "slurp" ou un claquement (ca me tire quand elle fait cela) et elle avale de l'air. J'ai l'impression d'avoir un léger REF, car parfois quand elle relâche le sein, il y a un petit jet (pas à tous les coup), ou simplement le lait coule, pratiquement en continu, mais sans jet.
Est-ce que le "slurp"/claquement où elle avale de l'air est normal ?

Sa prise de sein se passe mieux sur le sein gauche que sur le droit. Ce dernier a d'ailleurs une petite ampoule de sein. J'essaie de corriger sa prise au sein (conseil de l'osteo) mais comme mon jet est assez fort, elle a tendance à relâcher à moitié tout en aspirant mon sein, ce qui est douloureux) et après le "slurp"/claquement reprend.

Autre chose, pas sure que cela soit en lien avec l'allaitement. depuis 2-3 jours, ma fille pleure beaucoup le soir. J'ai beau la faire téter, la changer, la câliner, rien n'y fait, elle pleure. Elle se calme au bout d'un moment, soit en s'endormant au sein, soit après un massage, soit en étant câlinée, et dès qu'on veut la coucher, c'est reparti, elle se réveille et pleure à nouveau. On a essayé e cododo, ça a marché un peu mais cela ne semble pas le faire à chaque coup. De plus, dans son sommeil, elle gesticule beaucoup, elle grogne, elle secoue les bras et/ou les jambes. est-ce normal, dû à l'une de ses phases de sommeil ? Est-ce un manque de tété qui la sur-excite et l’empêche de dormir ou la fait gesticuler ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse

PS : je pense avoir poster dans le mauvais topic, mes questions devraient plutôt être dans "Les premiers mois", mais je n'arrive pas à déplacer mon sujet, et je n'ai pas trouvé comment le supprimer de façon à en faire un dans le bon topic. Si un admin pouvait faire le nécessaire pour que mon sujet soit au bon endroit cela serait sympa. Désolée pour l'erreur et merci d'avance.
 
Dernière édition:
Haut