1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Allaitement petite poitrine

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par INES2018, 18 Mai 2018.

  1. INES2018

    INES2018 Colostrum

    Bonjour,

    Je veux savoir s'il vous plaît si la question de ne pas pouvoir allaiter son bébé est liée à la taille de la poitrine.
    Autrement dit, les femmes qui ont une très petite poitrines peuvent-elle allaiter? Cette question me préoccupe puisque j'accouche dans cinq mois.

    Je sais que la médecine a bien trouvé la solution pour augmenter le volume des seins. Mais, l'insertion d'un implant en silicone ne peut en aucun cas améliorer le fonctionnement des canaux galactophores.

    à part l'usage du tire lait existe t-il une solution qui permet de résoudre cette incapacité à allaiter son nourrisson. Faut-il consulter un spécialiste?
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mai 2018
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Plusieurs mamans du groupe ici n'ont pas besoin de soutien gorge pour maintenir une poitrine qui doit être autour de A, petit B de bonnet.
    Elles ont allaité plusieurs années. :)
     
    Pmda aime ce message.
  3. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  4. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    La taille de la poitrine est liée à la masse graisseuse, et n'a rien à voir avec la glande lactifère qui s'occupe de produire le lait. Cette glande est sous les seins et c'est elle qui fabrique le lait.
    Tu peux allaiter, quelle que soit la taille de tes seins :)
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Je confirme ici très petite poitrine et pourtant j’ai allaité presque 3 ans et demi avec un bébé qui prenait beaucoup de poids ;) après je pense quand même que la capacité de stockage est moins grande donc on a bébé collé au sein beaucoup plus souvent! Le plus important est de ne pas regarder sa montre, de ne pas compter les tétées et de laisser bébé gérer! Bonne fin de grossesse!
     
    Liliju et ParisianLawyer aiment ce message.
  6. Pmda

    Pmda Montée de lait

    Je confirme que la taille des seins n'a rien à voir là dedans et n'altère en aucun cas la lactation, j'en suis la preuve... Je ne fais qu'un bonnet a (et encore là mes seins sont un plus gros qu'avant la grossesse) et j'allaite mon bb (qui ne meure pas de faim), le lait coule en abondance et c'est peu de le dire, j'en ai même trop, bb réclame le sein toutes les 3h, est rassasiée en 5 min et grossit bien, elle est dans la courbe haute donc...
    Que les femmes qui ont une petite poitrine ne peuvent pas allaité, c'est encore un cliché ;)
     
  7. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Un superbe mythe qui j'espère ne t'aura pas freinée dans ton envie d'allaitement
    N'hésite pas si tu as d'autres inquiétudes
     
  8. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Pour moi le tire lait m’a permis de gérer mon REF au début et de parfois tirer le 2ème sein quand mon fils ne l’avait pas tété et que j’avais peur d’un engorgement!
     
    Marnie aime ce message.
  9. symbiose

    symbiose Voie lactée

    Alors ne t'inquiètes pas , j'ai également eu les mêmes craintes que toi pendant la grossesse . Je n'ai pas de poitrine du tout et pourtant j'allaite toujours mon fils de 9 mois .
    À la naissance j'ai du utiliser le tire lait car né prématuré il était trop petit pour teter , et j'avais de bonne quantité le frigo de la neonat' était plein !!!

    Effectivement j'ai un peu plus de sein qu'avant ( quand je suis en montée de lait ) , mais quand il a teter je retrouve ma mini mini poitrine :)

    Mon fils est un teteur de compet' et j'ai encore et toujours du lait pour lui !

    D'ailleurs quand j'ai parlé de mes craintes au service neonat elles m'ont tout de suite rassuré en me disant que j'avais tout ce qu'il fallait pour allaiter : la motivation et l'envie !!

    Ne t'inquiètes pas et je te souhaite une bonne grossesse
     
    Marnie aime ce message.
  10. Moumoune64

    Moumoune64 Hyperlactation

    Je confirme que petite poitrine n'empêche pas l'allaitement !
    Bonnet A et j'ai allaité deux ans et demi, j'ai même donné mon lait au lactarium au début !
    Je lis qu'il te reste 5 mois de grossesse, tu vas te rendre compte que ta poitrine va évoluer durant ces derniers mois de grossesse et tes seins seront prêts le jour J ne t'en fais pas.
     
  11. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Non, une femme a très petite poitrine peut très bien allaiter et fournir suffisamment de lait! Et il y a des femmes a grosses poitrines qui ont des difficultés de lactation, donc rien à voir!

    J'ai même lu je ne sais plus où, (peut être Marie Thirion) que ça peut même être plus facile pour le nouveau-né de têter avec petits seins, que sur des gros et mous où bébé va avoir le nez enfoui dans le sein, et donc plus de difficulté à téter + respirer en même temps!

    C'est la succion de bébé et sa fréquence qui permet à la quantité nécessaire de lait d'être produite.
    En revanche, la capacité maximale de stockage du lait dans un sein en attendant une tété est propre à chaque femme.

    Les seules femmes qui auront de vrai difficultés, sont celles souffrant d'hypoplasie mammaire, c'est à dire d'une insuffisance de développement des glandes mammaires. Mais c'est très rare. Une animatrice LLL m'a expliqué que ça se voit assez facilement : seins très écartés, on peut très largement mettre la paume de la main entre les deux seins. Rien n'indique dans votre post que ce soit le cas pour vous.
     
    ParisianLawyer et Liliju aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...