• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement & nutrition

annananao

Montée de lait
Bonjour,

Après 10 mois d'allaitement & 15 kilos perdus (ça fait 4 kilos moins que mon poids avant la grossesse, oui je suis plutôt mince) j'avais décidé de faire un bilan sanguin qui a révélé que j'ai un taux élevé de mauvais cholestérol et triglycérides... Je dois donc faire attention de mon alimentation! Mais le but n'est pas non plus de perdre encore de poids... Des idées pour le régime idéale pour moi, anyone?
 

cindirella

Hyperlactation
tu fais bien de m'y faire penser,je devrai me surveiller d'un point de vue sanguin aussi,com toi g perdu+poids avec1an d'allaitement,donc je me permet de manger tout plein d'excés,mais ca peut rapporter du cholesterol etc en effet:mad:
 
L

linette649

Guest
Je vais peut être dire une bêtise mais je crois que c'est normal d'avoir du cholestérol quand on allaite... C'est aussi a partir de ça que de fait le lait. Faudrait que je retrouve mes sources...
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Quand j'avais 18 ans, je suis allée voir une dietéticienne pour équilibrer mon alimentation afin que mon corps se régule au mieux et adopte son poids de forme. Les grands principes étaient les suivants :

- 4 repas minimum tous accompagnés de tranches de pain (2 en moyenne)
- tous féculents et céréales doivent être complets (pâtes, riz, pain, créréales...)
- des légumes cuits à hauteur de la moitié de ton assiette
- l'autre moitié de l'assiette concerne une fois par jour des protéines (oeufs, viande ou poisson) et une fois par jour des féculents.
- ne pas associer dans un même repas protéines et féculents
- crudités et salade doivent servir d'entrée à un repas et non constituer une portion de légume en soi
- si possible ne pas manger forcément le dessert (laitage, fromage, fruit,...) immédiatement après le repas. Par exemple, réserver le dessert du midi pour 11h pour ne pas avoir trop faim et dévorer le midi et celui du soir juste avant de se coucher pour ne pas avoir un petit creux durant la nuit.

Avec ça les recommandations d'usage sur la cuisson des aliments, l'apport de matière grasse et de fritures, l'eau à volonté etc...

Ces principes sont assez simples à tenir et ne sont pas restrictifs au-delà du bon sens comme ne pas manger sa portion de féculent uniquement sous forme de frites bien grasses par exemple ou un éclair au chocolat un jour sur deux en guise de dessert.

Tu manges de tout du moment que tu n'abuses de rien.

J'espère avoir pu répondre un peu à tes attentes.
 

LLLucie

Voie lactée
ce qu'il faut faire pour améliorer son taux de cholesterole :
* Arrêter le tabac
* Surveiller sa tension artérielle
* Traiter un diabète
* Avoir une activité physique régulière
* Surveiller son poids et faire un régime en cas d'excès de poids
 
L

linette649

Guest
le tabac, la tension et l'activité physique (voir même le poids, qui n'a rien à voir avec le cholestérol), ce n'est pas pour améliorer le taux de cholestérol, mais pour enlever des facteur de risques annexes :chacun de ces facteurs additionné au cholestérol constitue un risque pour la santé. ;)
 
Haut