• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte

Aleksandra

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman d’une petite Sofia qui a 2 mois et 20 jours. On a mit en place un allaitement mixte vers ces 3 semaines car elle ne prenait pas assez de poids. Et on m’a dit de lui donner le supplément le lait en poudre après les tétés, très vite elle a arrêté de prendre le sein. Aujourd’hui je tire mon lait mais je l’en ai pas beaucoup, donc j’arrive à lui préparer un biberon de 140 ml de mon lait par 12 heures. Donc chaque jour je lui donne le lait en poudre puis une fois ( le matin généralement) mon lait que j’ai tiré la veille .
Je remarque que des fois elle fait caca vert / jeune, on dirait que c’est de la diarrhée. Du coup, j’ai peur que ça la perturbe d’avoir le lait maternelle quand pour la plus part du temps elle bois le lait en poudre.
Avez-vous des conseils à ce sujets ?
merci beaucoup !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chaque ml de ton lait est bon pour elle ; il contient de précieux anticorps qu'elle ne retrouvera pas ailleurs.

Bravo de tirer ton lait : c'est super ce que tu fais !!!
 

Aleksandra

Colostrum
Merci pour vos réponses, je me demande s’il est possible à ce stade, de remettre ma fille complètement au sein. En sachant qu’elle ne veux plus du tout le prendre :/
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Une des choses à tenter serait d’utiliser un DAL au sein pour les compléments de lait plutôt que le biberon. Bébé retrouverait un débit très rapide au sein dès le début, comme au biberon ? Ça réglerait le soucis s’il y a une confusion sein/tétine, ça ramènerait bébé au sien et ça stimulerait la lactation.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, je me demande s’il est possible à ce stade, de remettre ma fille complètement au sein. En sachant qu’elle ne veux plus du tout le prendre :/
Oui c'est possible. Pas facile mais ça se tente, et au pire même si ce n'est pas de l'exclusif ça vaudra le coup quand même !
Comme a suggéré ma voisine, le DAL pour les compléments de lait. Idéalement au sein, y'a une vidéo où un bébé prend du LA comme ça (et du lait maternel aussi dans la foulée) :

Comme ça bébé retrouve le sein tout en étant bien nourrie.

Ensuite n'hésite pas à proposer le sein à ta fille un peu tout le temps, dans des moments câlins ou cool, en peau à peau pour encourager son envie de téter. Ce sera petit au début mais top ensuite !

Tout le lait maternel que tu donnes à ta fille vaut de l'or, c'est super déjà d'arriver à maintenir un peu ! :pom pom: Bravo :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis la maman d’une petite Sofia qui a 2 mois et 20 jours. On a mit en place un allaitement mixte vers ces 3 semaines car elle ne prenait pas assez de poids. Et on m’a dit de lui donner le supplément le lait en poudre après les tétés, très vite elle a arrêté de prendre le sein. Aujourd’hui je tire mon lait mais je l’en ai pas beaucoup, donc j’arrive à lui préparer un biberon de 140 ml de mon lait par 12 heures. Donc chaque jour je lui donne le lait en poudre puis une fois ( le matin généralement) mon lait que j’ai tiré la veille .
Je remarque que des fois elle fait caca vert / jeune, on dirait que c’est de la diarrhée. Du coup, j’ai peur que ça la perturbe d’avoir le lait maternelle quand pour la plus part du temps elle bois le lait en poudre.
Avez-vous des conseils à ce sujets ?
merci beaucoup !
Bonjour,
Ça ne va pas la perturber. Son microbiote va s habituer. normalement avec l introduction de LM, on n a pas de soucis.
Et oui, tu peux tenter de remettre bébé au sein et le DAL ça marche bien : j ai fait du mixte à 2mois 1/2 avec mon petit bout et 1 DAL.
 
Haut