• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans comment ça va vous et vos bébés? moi j'ai un petit dilemme je viens de passer progressivement de l'allaitement au biberon on est aujourd'hui à 6 biberon de 120ml (j'essaye d'intégrer les 150ml) avec quelques tété (juste pour l'endormissement ou pour le réconfort 1-2 par jour)
Mon pédiatre me dit qu'il ne devrait plus réclamer la nuit que je devrais être à 5 biberons de 150 voir 165 ml et que pour ces 4 mois il faudrait que j'arrive à être à 4 biberons de 180ml.
En sachant qu'il y a 3 semaines on était sur du 10 à 12 tétées par jour et nuit.
Vous en pensez quoi? bébé Hugo va avoir 3 mois le 5 mai. quelle était la quantité des biberons à cet âge pour vos bébés?
Merci. Bonne journée
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Je te reponds vite vu l'heure

1) tu es en mixte donc y'a pas vraiment de règle. Tu peux être en mixte à 1 bib de LA par jour ou à 5

2) ton bébé était il y a peu sur un vrai rythme de bébé allaité ce qui fait plutot 10 repas de 80ml (voire moins si 12 tetees) donc ca ne peut etre que progressif.

2) les pédiatres sortent toujours ou presque les regles pour les bébés au LA exclusif. Qui sont en effet à 4 bib de 180 par jour à 4 mois. A 4 mois le mien était encore à bp plus de repas par jour. Il n'est passé à 4 repas que vers 6 mois (tjs en mixte)

3) quel est ton projet ? Continuer le mixte ? Si c'est le cas, il faut maintenir des tetees pour maintenir la lactation ;) donc aucun problème a ce qu'il prenne la nuit ou lz jour :)

Si tu veux le passer au LA exclusif c'est autre chose mais il faut comprendre pourquoi tu veux passer à 4 repas par jour, sachant qu'il n'y a pas d'urgence :)
 

picurka

Hyperlactation
Ici bébé passé à l'allaitement mixte à ses 5 mois dû à ma reprise de travail. En semaine, c'était tétée le matin, le soir et la nuit et LA ou yaourt à midi et 16h. Il tétait plusieurs fois la nuit (même aujourd'hui à ses 13 mois il se réveille 2-4 fois la nuit pour téter un peu). Le WE c'était allaitement exclusif, open bar, donc il tétait autant de fois qu'il voulait (en général environ 6-8 fois).

Le pédiatre décrit le rythme d'un bébé au LA exclusif depuis sa naissance. Il faut pas s'attendre à ce qu'un bébé allaité qui tète 6-10 fois par jour passe à 4 repas du jour au lendemain. Même avec mon fils, il n'a jamais eu de bib de plus de 180 ml et en général il prend des bibs de 120-150 ml. C'est que ma belle-mère qui l'a gavé avec du 240ml quand elle le gardait pendant une semaine, soit-disant qu'elle avait lu que les bébés de cet âge-là prennent autant... Après c vrai que vu que le bib coule plus vite, un bébé peut prendre bcp plus au biberon qu'au sein, car le sentiment de satiété arrive plus tard. Donc attention à ne pas le gaver non plus. Essaie de lui donner/faire donner le bib à l'horizontale avec des pauses par ci par là.
 
Haut