• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

Nahil

Colostrum
Bonsoir, mon fils a 3semaines et je l allaite depuis sa naissance , j'ai du souvent compléter par un bib de lait que j'avais tirer car bb avais encore faim et ne voulais plus de mon sein . Ça fais qq jour qu'au tire lait je n'est plus rien qui sort, a peine 20ml .. donc ce soir obliger de faire un bib de LA .
Du coup j'aimerais arrêter l allaitement car j'ai tjs peur que mon bb ne mange pas assez , la le bib de LA ma rassurer et j'aimerais arrêter l allaitement complet , comment s'y prendre ? Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors juste pour ton information le manque de lait est quelque chose qui nexiste que dans des cas extrêmement rares. C'est certainement une méconnaissance des rythmes de l'allaitement qui ta amenée à penser cela. Il y a des pics de croissance notamment à 3 semaines environ ou bb tête énormément et où on a l'impression de manquer de lait. La machine se met généralement en route en 24/48h et on se remet à produire à un rythme de croisière. Ceci dit, si l'allaitement ne te convient pas c'est une autre histoire et tout ce que tu auras déjà donné à ton bb lui sera bénéfique.
Pour stopper progressivement l'allaitement on conseille toujours de supprimer là tt la moins importante par un biberon de lait artificiel pendant plusieurs jours. Ensuite seulement on supprime une autre tt et ainsi de suite. Certaines maman font le choix de conserver quelques tt "plaisir" et laissent ainsi le lait se tarir progressivement.
Ce processus peut/doit prendre plusieurs semaines afin d'éviter les engorgement qui sont extrêmement douloureux si on supprime tout d'un coup.
 
Haut