• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Allaitement mixte, reprise du travail 😑

Efrancon

Colostrum
Bonsoir Ă  tous,
VoilĂ  ma situation :
- une fille de 8 mois.
- pour le lait c'est allaitement exclusif, puis purée le midi et compote pour le gouter.
- et je reprends le travail dans 3 semaines...😑

Je voudrais commencer Ă  lui donner du lait en poudre car je ne souhaite pas tirer mon lait au travail mais je voudrais Ă©galement (mais je ne sais pas si ça va ĂȘtre possible..) garder des tĂ©tĂ©es, le matin et le soir (j'arriverai du boulot vers 17h30) et pourquoi pas le weekend.

Je ne sais pas comment m'y prendre : combien de biberons par jours, quand et de quelle quantité ? Combien de tétées et quand? Est ce que mon corps va arriver a continuer à produire assez de lait? Est ce que je dois ajouter un yaourt ?

Bref beaucoup d'interrogations en cette pĂ©riode de transition pas Ă©vidente â˜ș

Je vous remercie d'avance
Elo
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, à cet age, plusieurs mamans ont donné des yahourts nature plutÎt que du LA. C'est mon cas te ma fille tÚte matin , soir et plus quand je suis avec elle.
Ton corps va surement j'ajuster et tun vas trouver de bons conseils ici
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Je me permets de déplacer la conversation dans "allaitement et travail".
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Absolument. Ma fille Ă©tait gardĂ©e trois jours par semaine et elle avait du LA sur ces temps de garde. Mais ça n'a pas durĂ© trĂšs longtemps. De 3 Ă  5 mois, et de 7 Ă  8,5 mois. La pĂ©riode intermĂ©diaire correspond au confinement de mars-avril 2020 oĂč bĂ©bĂ© Ă©tait avec moi Ă  100% du coup. Et aprĂšs 9 mois elle ne prenait plus de lait en garde. Elle mangeait de tout.
Je n'ai jamais tiré mon lait, sauf pour me soulager en cas de trop plein.
Et ma fille a été allaitée jusqu'à environ 18 mois je l'ai sevrée à peu prÚs à l'amiable trÚs progressivement.
 

Monceau

Hyperlactation
Je ne sais pas comment m'y prendre : combien de biberons par jours, quand et de quelle quantité ? Combien de tétées et quand?
Quelles est son rythme actuel? combien de fois elle tÚte encore dans la période ou tu seras absente? en fait les réponses dépendent de ça. si par exemple elle tÚte réguliÚrement à 10h, il y a des chance qu'elle aura faim chez la nounou à ce moment-là, donc vous pouvez proposer quelques chose à ce moment-là. mais la nounou (ou la crÚche) vont trÚs vite essayer de régler ta fille pour qu'elle ne mange qu'à midi et au gouter.

Quand tu reprendras le travail elle aura plutĂŽt 9 mois que 8. C’est l’ñge ou beaucoup d’enfants bien diversifiĂ©s peuvent trĂšs bien se passer du biberon sur leur heures de garde. Il faut juste lui proposer autre chose : un yaourt (Ă  rajouter au gouter par exemple), une compote, un gĂąteau quand il auront faim ou de l’eau pour la soif. Elle prendra sa ration de lait quand elle sera avec toi. Ça repond aussi Ă  ta question pour les tĂ©tĂ©es : autant que tu veux/peux et quand tu veux/peux. les tĂ©tĂ©es restent toujours Ă  volontĂ©. par ailleurs si tu donnes Ă  violontĂ© le ween end, ça va aider Ă  maintenir ta lactation.
 
Haut