• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte ou exclusif

Zeph

Colostrum
Bonjour,

Je suis en pleine reflexion suite à mon problème de candidose qui me bouffe clairement la vie, le moral ect.
Babyboy est franchement super mignon, adorable, l'allaitement en soi s'il n'y avait pas candidose ce serait trop chouette je pense. On devient parents du jour au lendemain, on apprend mais on a nos marques, on se soutient.

Bref, le traitement peut être très long et je ne sais pas encore combien de temps je tiendrai physiquement et psychiquement (reprise du travail le 1er juin, adaptation chez l'assistante maternelle courant mai).
Je me pose la question de l'allaitement exclusif (je parle pour les mois de mars-avril pour le moment) en tirant mon lait (j'ai tout ce qu'il faut électrique, manuel, pas encore une pro et ça ne fait pas d'énormes quantités) ce serait pour le soir ou la nuit histoire d'avoir moins mal (cette nuit, j'ai essayé mais mr n'en avait pas assez, a du téter encore 10 minutes sur moi).

Est-ce-que bébé peut comprendre que ce sera biberon le soir ou la nuit de lait maternel (dans l'idéal) ou de lait artificiel et la journée au sein?

Je ne souhaite tellement pas passer au Lait Artificiel maintenant même si c'est pour environ 2 bib la nuit), mais si les douleurs ne s'estompent pas entre la fatigue, le post accouchement, déprime ect, je pense que je vais devoir m'y résigner.


Comment faire pour que bébé soit "calé" la nuit durant une tétée qui serait remplacé par un biberon? Il faudrait que je tire les deux seins pour avoir une quantité suffisante et vous pensez qu'il s'endormirait? on sent vraiment qu'il a faim et que c'est aussi son petit moment câlin une dizaine de minutes ou il s'endort presque, il s'enlève de lui même du sein et j'ai juste à le poser dans son lit.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre d'autant plus qu'avec une candidose, le lait maternel doit être donné rapidement, j'ai noté 4heures maximum à température ambiante.

Merci pour vos réponses.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu ... Bien traité (bb et maman) la candidose se soigne rapidement et les douleurs disparaissent immédiatement ....
 

Zeph

Colostrum
immédiatement? ce serait magique ou alors c'est qu'il me faudrait encore un autre traitement, je fais vraiment tout dans les règles tous les jours depuis plusieurs semaines déjà. l'animatrice de la LLL que j'ai eu au tel ce matin m'a dit que ça pouvait durer 2 mois, tout dépend du système immunitaire de la personne, de la fatigue ect
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
immédiatement? ce serait magique ou alors c'est qu'il me faudrait encore un autre traitement, je fais vraiment tout dans les règles tous les jours depuis plusieurs semaines déjà. l'animatrice de la LLL que j'ai eu au tel ce matin m'a dit que ça pouvait durer 2 mois, tout dépend du système immunitaire de la personne, de la fatigue ect

Ya quelques années j'ai été traitée avec ça.

Si tu as un traitement ordinaire qui traine en longueur et que c'est bien une candidose (@cagouille te suggérait d'autres pistes en réponse à un autre de tes messages) dans ce cas parle de ce médicament à ton médecin

https://lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=12
 

Zeph

Colostrum
Si d'autres traitements existent, je suis prête à tenter, après je teste le fluconazole encore une semaine de toute de façon (il m'a été prescrit pour deux semaines) et si les douleurs sont toujours là, à voir s'il faut poursuivre avec le même traitement ou changer mais je pense que mon conjoint ira acheter une boîte de lait à contre coeur ce week-end :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le fluconazole ne fait pas effet tu devrais chercher la réponse ailleurs. C'est peut être pas une candidose
 
Haut