• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

virginie2136

Période de pointe
Bon courage, ça doit être bien pénible! :)
C'est surtout de le voir hurler et se mettre dans un état pas possible qui me rend malade, donc même si je rêve d'un allaitement exclusif, je préfère donner du LA ...

Des bébés sont nourris exclusivement en LA et ne sont pas malades pour autant alors je relativise
 

mali&soso

Fontaine de lait
C'est surtout de le voir hurler et se mettre dans un état pas possible qui me rend malade, donc même si je rêve d'un allaitement exclusif, je préfère donner du LA ...

Des bébés sont nourris exclusivement en LA et ne sont pas malades pour autant alors je relativise
Mais oui et puis on trouve tjr un qui nous convienne pour ma part j'en ai été malade au début et apres coup je m'en fou enfete sa y est il est grand et il est passé à autre chose .. on a cette sensation de penser qu'on va rester dans cette situation toute notre vie ..
 

virginie2136

Période de pointe
Pour le calmer, j'ai décidé de tenter la sieste ensemble. Ça a fini deux heures de dodo et il est venu se coller à moi :joie: je vais voir au réveil ce que ça donne si le petit diablotin est de retour
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la courbe OMS garçon pour que tu puisses tracer sa progression.
Un mois = 4 semaines et demi
Deux mois = 9 semaines
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS garçon 0-6 mois percentile.pdf
    24.5 Ko · Affichages: 8

virginie2136

Période de pointe
Voici la courbe OMS garçon pour que tu puisses tracer sa progression.
Un mois = 4 semaines et demi
Deux mois = 9 semaines
@Sylvie : merci j'ai commencé à la tracer. Je m'inquietais jeudi car il n'avait rien pris en une semaine, et là je vois que c'est reparti de plus belle avec +160 g en 4 jours donc ça me rassure
 

lili2

Période de pointe
@Sylvie : merci j'ai commencé à la tracer. Je m'inquietais jeudi car il n'avait rien pris en une semaine, et là je vois que c'est reparti de plus belle avec +160 g en 4 jours donc ça me rassure
C'est super, comme prise de poids, non? En tout cas, j'espère que tu parviens à ne pas trop stresser et que tu te sens bien (enfin autant que possible si peu de temps après un accouchement et avec je suppose un gros manque de sommeil ;) )
 

lili2

Période de pointe
Ps : pour la prise de poids un peu aléatoire, si ça se trouve en pesant très souvent (plusieurs fois par semaine ou même toutes les semaines), la prise de poids est un peu plus difficile à évaluer (un pipi et un caca faits ou non, tout ça)...
 

virginie2136

Période de pointe
C'est super, comme prise de poids, non? En tout cas, j'espère que tu parviens à ne pas trop stresser et que tu te sens bien (enfin autant que possible si peu de temps après un accouchement et avec je suppose un gros manque de sommeil ;) )
Oui ça me rassure... Je vais avoir l'esprit un peu plus tranquille
 

virginie2136

Période de pointe
Oui je suis contente.

Je vais continuer à surveiller, et retenter de baisser le LA tout doucement.

Après au vue de la chaleur il réclame beaucoup donc je verrais si j'y arrive
 

virginie2136

Période de pointe
Alors frayeur du soir, chaton a régurgite en grande quantité y compris par le nez en grande quantité à s'étouffer.

C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça et les deux fois quand il avait bu une grande quantité de LA
Est ce que ça peut avoir un rapport ou pas du tout ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors frayeur du soir, chaton a régurgite en grande quantité y compris par le nez en grande quantité à s'étouffer.

C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça et les deux fois quand il avait bu une grande quantité de LA
Est ce que ça peut avoir un rapport ou pas du tout ?
Oui oui
Ça peut comme ça peut n'en avoir aucun
C'est compliqué à dire comme ça

Ce qui est certain c'est que le bib a un effet gavage que le sein n'a pas et que c'est plus simple d'avoir un trop plein dans ces conditions.
 
Haut