1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement mixte imposé

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par virginie2136, 21 Mai 2019.

1. lili2

lili2 Période de pointe

Bon courage, ça doit être bien pénible! :)

virginie2136 aime ce message.
  2. virginie2136

virginie2136 Période de pointe

C'est surtout de le voir hurler et se mettre dans un état pas possible qui me rend malade, donc même si je rêve d'un allaitement exclusif, je préfère donner du LA ...

Des bébés sont nourris exclusivement en LA et ne sont pas malades pour autant alors je relativise

mali&soso aime ce message.
  3. lili2

lili2 Période de pointe

Tout à fait. :)

4. mali&soso

mali&soso Lactarium

Mais oui et puis on trouve tjr un qui nous convienne pour ma part j'en ai été malade au début et apres coup je m'en fou enfete sa y est il est grand et il est passé à autre chose .. on a cette sensation de penser qu'on va rester dans cette situation toute notre vie ..

5. virginie2136

Pour le calmer, j'ai décidé de tenter la sieste ensemble. Ça a fini deux heures de dodo et il est venu se coller à moi :joie: je vais voir au réveil ce que ça donne si le petit diablotin est de retour

mali&soso aime ce message.
  6. mali&soso

mali&soso Lactarium

Tu cododote la nuit ?

7. virginie2136

Oui :joie:
    Et il dort bien. Réveil à 4h30 voir 5h et 8h30 voir 10h30..bon c'est plus calme depuis le réveil et il tête calmement depuis

8. virginie2136

Pesée ce matin avant la tétée à la sortie du lit 4kg700 :joie:

Sorcelica aime ce message.
  9. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Voici la courbe OMS garçon pour que tu puisses tracer sa progression.
    Un mois = 4 semaines et demi
    Deux mois = 9 semaines

Pièces jointes:

10. virginie2136

@Sylvie : merci j'ai commencé à la tracer. Je m'inquietais jeudi car il n'avait rien pris en une semaine, et là je vois que c'est reparti de plus belle avec +160 g en 4 jours donc ça me rassure

11. lili2

lili2 Période de pointe

C'est super, comme prise de poids, non? En tout cas, j'espère que tu parviens à ne pas trop stresser et que tu te sens bien (enfin autant que possible si peu de temps après un accouchement et avec je suppose un gros manque de sommeil ;) )

12. lili2

lili2 Période de pointe

Ps : pour la prise de poids un peu aléatoire, si ça se trouve en pesant très souvent (plusieurs fois par semaine ou même toutes les semaines), la prise de poids est un peu plus difficile à évaluer (un pipi et un caca faits ou non, tout ça)...

13. virginie2136

Oui ça me rassure... Je vais avoir l'esprit un peu plus tranquille

14. mali&soso

mali&soso Lactarium

@Sylvie je n'ai jamais fait la courbe oms pour mes enfants, je n'y arrives pas..
    Tout va bien mais je suis curieuse de savoir je peux te donner les poids?

15. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

oui, bien sûr. Peut-être peux-tu créer un autre post pour ne pas interférer avec le post de virginie2136 ?

16. virginie2136

La sage femme est ravie de sa prise de poids et le trouve très éveillé :joie:

Trefle et Sekhmet aiment ce message.
  17. lili2

lili2 Période de pointe

Super!!

18. virginie2136

Oui je suis contente.

Je vais continuer à surveiller, et retenter de baisser le LA tout doucement.

Après au vue de la chaleur il réclame beaucoup donc je verrais si j'y arrive

19. virginie2136

Alors frayeur du soir, chaton a régurgite en grande quantité y compris par le nez en grande quantité à s'étouffer.

C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça et les deux fois quand il avait bu une grande quantité de LA
    Est ce que ça peut avoir un rapport ou pas du tout ?

20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui oui
    Ça peut comme ça peut n'en avoir aucun
    C'est compliqué à dire comme ça

Ce qui est certain c'est que le bib a un effet gavage que le sein n'a pas et que c'est plus simple d'avoir un trop plein dans ces conditions.

Partager cette page

Chargement...