• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai juste mis une vidéo hein ... la JPMBB est bien mais l'important c'est surtout la facilité d'installation :whistle:
 

virginie2136

Période de pointe
Merci les filles pour les liens.

Je vais regarder aujourd'hui pour en commander une.

@Sylvie oui par 24h. . Mon objectif est de tirer plus pour diminuer le lait infantile
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@virginie2136 : je me permets de participer au sujet car je me suis retrouvée dans la même situarion que toi. Mais malheureusement j'ai découvert le forum quand mon bébé avait 6 mois.

Si c'était a refaire, je mettrais mon fils au sein plus svt, j'aurais plus donné le sein allongée (genre sieste de l'après-midi entre coupée de tétées) et j'essaierai de moins me focaliser sur le tl.

Mon bébé était en économie d'énergie et tetait peu efficacement (j'ai decouvert quand il avait 1 an qu'il avait un petit frein de lèvre) et je vpis comment c'est diffiicile.

En revanche la nuit il ne prenait que le sein.

Accroche toi, ton bébé est encore petit :)

J'ai persisté pour le mien et suis revenue a un allaitement a majorité LM et il a été en mixte pendant 1 an et demi :)
 

virginie2136

Période de pointe
@ParisianLawyer ton témoignage me fait du bien car je me demandais si tout n'était pas perdu et je commençais à me dire que j'avais tout foiré.

J'essaye vraiment de faire au mieux et je me rends compte que c'est compliqué
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rien n'est perdu :)

D'autres mamans du forum sont parvenues a repasser en exclusif. C'est super ce que tu fais pour ton bébé et même en mixte il a déjà de ton lait et ca c'est déjà génial :)
 

lili2

Période de pointe
Juste un coucou en passant.
Je vois que tu as eu plein de bons conseils. J'espère que tu arriveras à trouver des solutions pour arranger les choses.
Courage!
 

virginie2136

Période de pointe
Merci @lili2

Alors aujourd'hui après le calvaire des deux derniers jours, il est hyper calme et passe son temps à dormir et quand il s'éveille il tetouille et se rendort.

Il me fait ça une fois tous les 10 / 15 jours où il me fait une journée "off" à dormir beaucoup et puis ça repart
 

virginie2136

Période de pointe
Mini victoire du jour : à midi j'ai donné seulement 90 ml de lait infantile au lieu de 120 à 140 !!!

Mission de ce soir : ne donner que du lait maternel au biberon ou maxi 90 ml .. allez j'y crois :pom pom::pom pom::pom pom:

J'ai reçu également l'écharpe sans nœud de chez JPMBB que je dois aller chercher dans l'après midi
 
Dernière édition:

lili2

Période de pointe
Super!
Et tu continues à tirer régulièrement ton lait ou bien tu mets davantage ton bébé au sein?
 

virginie2136

Période de pointe
Je vais essayer mais dès que je le bouge il a les billes grandes ouvertes... Sachant que là je suis assise j'aimerais bien m'allonger
 
Haut