• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

Vio59

Lactarium
@Vio59 : je le donne bien à la verticale avec un biberon Avent et une tétine spécial qui reproduit la forme et le mouvement de succion du sein.

Bon j'espère ne pas revivre une journée comme aujourd'hui demain car il a été insupportable et impossible de mettre en pratique quoique ce soit :ennui:
le biberon est a la verticale ? ou le bebe ?
Dans l'ideal, il faut mettre bebe a la verticale et le biberon a l'horizontale pour ralentir au maximum le flux.
Bon courage pour demain. C'est epuisant de vivre avec un tout petit bebe. si en plus, il y a des difficultes :ennui:
 

virginie2136

Période de pointe
Oui pardon bébé vertical et biberon horizontal.

Oui c'est sûr que c'est compliqué surtout que je dors peu :zz:
 

virginie2136

Période de pointe
Alors aujourd'hui est visiblement une nouvelle journée de m****

Tout a bien démarré sur la tétée de nuit et la première de ce matin.
Ensuite petite tétée de réconfort, et ensuite loulou a commencé à s'agiter mais j'ai pris le temps de finir de préparer une lessive.

Et là c'est le drame ...

Chaton a commencé à bien téter sur le sein gauche pendant 5 - 10 mn puis s'est mis à hurler.

Hop hop je change de sein. Rebelote même cinéma. J'insiste un peu il se calme tête 5 mn et se remet à hurler

Je rechange impossible de le calmer. Je lui donne un biberon de 60ml de mon lait et retente le sein
Ça finit en colère où il hurle à en être rouge vif.

J'attends pas moyen de le calmer, et je lui redonne donc un biberon de lait infantile de 30 ml.

Là j'avoue que je ne comprends pas trop son attitude, REF, impatience ??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
boire au sein demande un effort
boire au bib c'est sans effort (gavage)
du coup ton BB est probablement en train de faire une confusion.
plus tu attends plus il est en "détresse" et ne supporte plus de fournir un effort pour avoir sa ration.
 

virginie2136

Période de pointe
Alors après le biberon il s'est calmé et je l'ai mis sur le tapis d'éveil où il s'est "éclaté" avec sourires.

Là je viens de le remettre au sein et il était calme, tetait sereinement et là il s'est endormi au sein.

En effet, on peut parler d'effet gavage et je vais être plus vigilante aux signes afin de voir si ça se calme comme ça. Mais comme il dort peu, je n'ai pas beaucoup de répit'
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors après le biberon il s'est calmé et je l'ai mis sur le tapis d'éveil où il s'est "éclaté" avec sourires.

Là je viens de le remettre au sein et il était calme, tetait sereinement et là il s'est endormi au sein.

En effet, on peut parler d'effet gavage et je vais être plus vigilante aux signes afin de voir si ça se calme comme ça. Mais comme il dort peu, je n'ai pas beaucoup de répit'
Les 4 premiers mois je passe ma vie avec bb en portage (écharpe ou sling) ça permet la tt immédiatement et le bb calme et pausé
 

virginie2136

Période de pointe
J'ai un porte bébé mais il ne le supporte pas il hurle.

Des conseils pour une écharpe simple car je ne suis pas du tout manuel
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ton porte-bébé est bien physiologique ? C'est quelle marque ?
Après certains bébés préfèrent l'écharpe car on y est plus "contenu".

Si ton loulou n'est pas trop lourd, les "sling" (bandoulière, sur une épaule) c'est très facile à mettre en place.

Une maman que j'ai croisée à la crèche a trouvé un modèle d'écharpe en partie cousue super facile à mettre en place, mais j'ai oublié le nom (peut-être que certaines du forum connaissent ?). On la réglait avec des anneaux, plus facile à enfiler qu'une écharpe classique, mais ça faisait le même enveloppement qu'une écharpe.

Sinon, les écharpes souples (type jpmbb mais il doit y en avoir d'autres, juste je connais pas :)) ont l'avantage qu'on fait le nœud sur soi avant d'y mettre bébé : on sépare les problèmes au lieu de tout faire à la fois avec le bébé (pas toujours coopératif) dans les bras. Autre avantage : tu peux t'entraîner sans lui pour cette partie-là (quand il dort, etc).

Il y a des ateliers organisés par plein de "monitrices" de portage, vois si tu peux en avoir un près de chez toi. Ici on s'est débrouillés avec des vidéos ;).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai trouvé le sling très simple, c'était ce que je préférais quand ma puce était toute bébé, et aussi en portage d'appoint du grand (mais pas longtemps).
Mon homme préférait l'écharpe (une tissée) mais moi j'ai toujours eu du mal à la mettre.
 

virginie2136

Période de pointe
@Sekhmet : c'est un ergobaby omni 360. J'avais lu plusieurs articles qui le conseillaient mais je pense qu'il n'est pas adapté aux nourrissons. Dès que je l'installe face à moi, il hurle.

@cerise : je vais regarder pour un sling qui me paraît plus simple
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après la courbe que je dessine, ton bébé suit son couloir de croissance.
Tu as la courbe OMS pour la dessiner chez toi ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est la même ??
Non, justement.
Celle de l'OMS est plus spécifiquement destinée aux bébés allaités.
Celle du carnet de santé correspond aux bébés nourris au lait en poudre.

Voilà la courbe OMS pour les bébés garçons allaités
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS garçon 0-6 mois percentile.pdf
    24.5 Ko · Affichages: 4

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après la courbe, la prise de poids est maintenant bonne et suit la croissance normale du bébé allaité.

Pour suivre cette croissance, il prend deux biberons de lait en poudre ( entre 240 et 300 ml par 24h ou par biberon ?), des biberons de lait tiré ( combien de biberon ? combien de ml ?) et 7/9 tétées par 24h.
Est-ce que c'est bien ça ?
 

virginie2136

Période de pointe
Il boit entre 240 et 300 ml / jour de lait infantile. Ce soir je suis pour l'instant à 90 ml .

Lait tiré entre 80 et 120 ml et entre 7/9 tétées par 24h

Cet après midi j'ai testé de lui donner le sein dès les premiers signes et ça c'est bien passé. Je réfléchis au sling du coup.

J'ai commencé à regarder sur internet et je pense en commander. Quelqu'un peut me conseiller sur une marque ??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il boit entre 240 et 300 ml / jour de lait infantile. Ce soir je suis pour l'instant à 90 ml .

Lait tiré entre 80 et 120 ml et entre 7/9 tétées par 24h

Cet après midi j'ai testé de lui donner le sein dès les premiers signes et ça c'est bien passé. Je réfléchis au sling du coup.

J'ai commencé à regarder sur internet et je pense en commander. Quelqu'un peut me conseiller sur une marque ??
Toutes se valent
Ici j'ai la jpmbb
Avantages
Le prix
La matière est douce pour un petit bb (type jersey)
 
Haut