• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte et bébé ne fait plus ses nuits !

sandrago

Colostrum
Bonjour,
ça y est... j'ai repris le boulot vendredi dernier. Mon loulou a 4 mois. Il y a un mois, j'avais décidé d'introduire doucement un bib de LA supplémentaire par semaine pour arriver à : bib de LA le jour/ têtées matin et soir. En effet, impossible de tirer mon lait en journée.
J'ai mis 10 jours avant qu'il accepte de boire son bib... Donc les étapes ont été plus rapides ! En 2 semaines je suis arrivée à mon objectif... mais depuis qu'il a les biberons la journée (je ne peux pas rentrer le midi), il ne fait plus ses nuits ! Donc c'est tétées à 19h30/23h/3h/6h30... que se passe-t-il ? Est ce qu'il va refaire ses nuits ? car c'est assez fatiguant !
 

Lili69

Hyperlactation
Je suppose que ton bébé est en manque de sa maman en journée...alors il compense la nuit! La réponse est : oui, il refera ses nuits. Quand? Nul ne le sait. Pour ma part, j'ai laissé ma fille chez la nounou à 6 mois. Pendant longtemps, pour profiter un peu plus de sa maman, elle se réveillait à 3h30 pour faire sa journée! Puis elle récupérait chez nounou. Ensuite les réveils nocturnes ont peu à peu disparu et, vers 15 mois, elle a commencé à faire des nuits complètes avec quelques rechutes.
En attendant, courage! Ton petit bout manifeste simplement par ces réveils le fait que tu lui manques!
 

fisimca

Montée de lait
je suis désolé de ne pouvoir t'aider mais ton témoignage m'interesse je reprends dans 2mois mon fils aura presque 6 mois et je me vois mal tirer mon lait sur mon lieu de travail , je compte commencer à me constituer un stock et tirer matin et soir quand je reprendrais. Ensuite viendra le temps de la diversification donc j'aurai besoin de moins de lait.
As-tu eu beaucoup de montée de lait au boulot ? Peux tu m'expliquer comment tu as commencer à introduire le LA, si je n'est plus assez de lait il faudra bien que j'y ai recour, il est peut etre bien d'essayer avant qu'l n'aille en nourrice si jamais il ne le supporte pas ?
 

minute-papillon

Montée de lait
Ensuite viendra le temps de la diversification donc j'aurai besoin de moins de lait.

Je pensais cela aussi... Finalement, mon fils est diversifié depuis trois semaines et il boit autant de lait qu'avant chez la nounou. Légumes et fruits viennent compléter mais ne remplacent pas le lait.
Je m'étais dit qu'avec la diversification, un seul tirage au travail pourrait suffire mais finalement ce n'est pas le cas.

Mais tout cela se gère !!
Cela fait peur au début, surtout quand on a vu personne le faire autour de soi. Perso, aucune de mes collègues n'avait tenté l'expérience avant moi, je me demandais ce qu'elles allaient penser.
Finalement, cela se passe bien. Les gens s'en fichent et si ça cause un peu dans mon dos, je n'en ai absolument rien à faire !!!
Bébé passe bien avant ces considérations.
Tu peux toujours essayer, quitte à changer d'avis parce que tu rencontres des difficultés.
Les choses seront peut-être plus simples que tu ne le penses !
 

sandrago

Colostrum
Si tu recommences dans deux mois, c'est bien de se préparer dès maintenant. Je voulais aussi avoir un stock de LM mais je m'y suis pris trop tard. Tu peux commencer à tirer ton lait en plus. Sache que ce sera toujours bien mais certainement insuffisant si tu ne peux pas tirer ton lait par la suite. La diversification ne sera pas suffisante pour le nourrir.
Lorsque tu voudras commencer à te tarir en journée, il faudra alors diminuer toute traite pendant cette période pour ne pas stimuler tes seins et qu'ils s'habituent à une période de "repos".
Lorsque j'ai commencé à supprimer les tétées, j'ai eu des montées de lait un peu n'importe quand... avec des seins énormes, etc. Et puis c'est finalement rentré dans l'ordre, les seins s'habituent bien à des tétées espacées, en tout cas pour l'instant pour ma part !
Le plus dur je pense pour le bébé, c'est le biberon. Il y a le fait qu'il ne comprenne pas pourquoi il ne peux pas avoir le sein quand il a faim et surtout comment se débrouiller avec ce nouveau truc siliconé pour se rassasier... C'est un moment très difficile et hyper stressant. Le mieux est de trouver la personne qui pourra lui proposer le biberon sans état d'âme... et toi de partir te changer les idées ! C'est plus simple quand le bébé sait que tu n'est pas là. Au début tu peux lui faire des biberons de ton lait, mais donne de petites quantités (40 ml) car tu vas finir par en jeter une bonne partie...avant qu'il n'arrive à prendre le biberon. Une autre idée : commencer à lui donner un bib de LA pendant que tu tire ton lait pour ton stock. Et puis arrêter de tirer le lait les semaines avant de reprendre le travail. Et ensuite supprimer tétée par tétées jusqu'à arriver à ton objectif.
J'espère t'avoir fait partager suffisamment de mon expérience !
 

fisimca

Montée de lait
merci pour l'info mais cela me semble un peu compliqué je vais fouiner encore sur le forum pour glaner des infos
 
Haut