• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte besoin de conseils

EmilieG

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d’une Petite fille de 3mois et demi allaitée exclusivement jusqu’ici.
Ma fille tète toutes les 2h jour et nuit... Dans 15 jours je reprendrai le travail avec une semaine de déplacement d’office, sans avoir la possibilité de rentrer chez moi. Je ne pourrais lors de cette semaine, tirer mon lait le matin, le soir et éventuellement la nuit.
Après cette semaine de déplacement je voudrais garder la tétée du matin et du soir et pouvoir allaiter exclusivement le mercredi et le week-end. Je suis commerciale mobile donc je ne peux pas tirer mon lait dans la journée... Pensez-vous que mes seins peuvent suivre ce rythme bizarre? Comment me conseillez vous de procéder?
Actuellement Je tire mon lait tous les jours comme je peux depuis plus d’un mois(avec un bébé au sein toutes les 2h ce n’est pas évident) que je Congèle. L’objectif est que le matin et le soir (voir la nuit) le papa puisse donner mon lait et que chez la nounou ma fille ait du LA.
J’ai commencé à introduire du LA depuis 2 jours (un biberon de 50ml, elle ne boît pas plus).
Pour ma première fille, la semaine de déplacement avait été mortelle pour mon allaitement, le tire-lait ne stimulait pas correctement/suffisamment et quand je suis rentrée le vendredi soir je ń’avait plus assez de lait, donc un bébé qui s’enervait Au sein... et le sevrage total est arrivé trop tôt à mon goût... j’aimerai que ça s’en passe différemment cette fois.
Merci pour vos conseils.
Très cordialement
Emilie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @EmilieG , tu reprends le travail dans 15j et d'après ce que je lis tu as déjà une idée de comment t'organiser pour maintenir l'allaitement. J'imagine que tu as probablement lu cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible

Tu crains de ne pas pouvoir maintenir une lactation suffisante avec ton rythme de travail. As tu la possibilité de bénéficier d'un temps partiel? Ou bien de faire quelques jours de télétravail de temps à autres?
Pour entretenir la lactation, le plus efficace est de garder un maximum de stimulations à l'échelle d'une semaine, donc ce que tu prévois de faire (tétées à volonté les jours de repos) est vraiment une bonne façon de maintenir l'allaitement.
Concernant ton travail, j'ai déjà connu des mamans commerciales qui tiraient leur lait dans leur voiture, entre deux rendez vous à l'aide d'un tire lait manuel ou bien d'un tire lait électrique sur batteries. Bien sûr, ce rythme peut ne pas convenir à toutes les mères, mais c'est une possibilité ;)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le tire lait en voiture, j'ai acheté un tire-lait électrique simple pompage sans marque (une bonne copie chinoise...) sur Amazon pour une vingtaine d'euros.
Il n'est pas très encombrant et il se branche avec un câble USB dans un chargeur (comme un téléphone). On peut donc l'utiliser en voiture avec un chargeur allume cigare USB suffisamment puissant (ou même directement selon la voiture !).
Il n'est pas très puissant mais je trouve ça plus pratique que le manuel car ça me permet de faire autre chose en même temps !

Je suis aussi commerciale mobile, je n'ai pas repris encore, dans mon cas je m'organise comme je veux donc je pourrais envisager de tirer en voiture ! Avec une glacière électrique dans le coffre.
Il n'est pas nécessaire de laver le tire lait dans la journée si tu le ranges dans la glacière entre les tirages.
 

EmilieG

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses. J’avoue que le fait de tirer mon lait dans la voiture sur un parking me freine un peu mais il faudrait que je tente le coup avant la reprise. Je vais encore passer pour l’accro de service à l’allaitement auprès de mon mari mais ça c’est une autre histoire (même si c’est vrai que c’est un peu addictif - merci les hormones)
@Tatian@ j’avais lu l’article oui... La Leache League offre vraiment de super conseils, c’est mon site « bible » pour l’allaitement!
 
Haut