1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allaitement, mariage, et FAMILLE

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par akimene, 20 Février 2012.

1. akimene

akimene Montée de lait

Bonjour à toutes,

je me marie le 17 mars, ca arrive à grand pas, ...

Aujourd'hui je suis complètement déboussolée, je dois faire face aux remarques des "feministes" de la famille qui ne comprennent pas pourquoi je ne fait pas garder mon fils qui aura 8 mois tout pile ce jour ci, et encore moins pourquoi je vais l'allaiter...!

J'aimerais avoir le témoignage de mariée-allaitante, connaître comment c'est passé leur mariage, comment ont elles réussies à allaiter, endormir leur bébé...?

Je suis très fusionnel avec mon fils, hors de question que quelqu'un d'autre que moi ou mon conjoint l'endorme ce jour là, et même si ca doit nous prendre DEUX HEURES, mais comment faire face aux remarques de nos proches parfois déstabilisantes?

Mon fils ne s'endort qu'au sein, ou porté pensez vous que c'est possible le jour J?

J'attends avec impatience vos témoignages

2. Sealine

Sealine Hyperlactation

je n'ai pas de témoignage à t'apporter sur ton cas précis, mais je dirais que le jour de ton mariage doit être LE jour où tu es heureuse, où tu fais ce que tu souhaites, où tu ne dois pas laisser les autres gérer ta journée.

je dirais que c'est à toi et à ton futur mari de faire comme vous le souhaitez et si tu es fusionnelle avec ton fils, je comprends que tu ne puisses concevoir de passer cette belle journée sans lui, ça me rendrait tellement triste et vide en partie...

3. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

J'ai lu pas mal de mamans qui s'étaient mariées... avec bébé dans l'écharpe! (Endormissement plus rapide)... Alors, oui c'est possible...
    Penses-tu que ce jour-là, quelqu'un voudrait te blesser avec des remarques?
    Ou que penses-tu, au moment de faire un petit discours, de "vanter" ton maternage, histoire de couper court à toutes les remarques désobligeantes?

Je suis sûre que tu trouveras l'aplomb nécessaire pour montrer à toutes que tu es bien plus féministe en allaitant!!

Il y a une phrase que j'aime beaucoup : "La lactation est une expression de la féminité, une femme n'a pas plus à compter combien de fois elle donne le sein à son bébé, qu'elle ne doit compter combien de fois elle l'embrasse."
    C'est de Babette Francis tirée du "Journal of Tropical Pediatrics and Environmental Child Health"

On est vraiment femme, parce qu'on allaite ;)

Toutes mes félicitations!!!

4. sandkj

sandkj Colostrum

Ce doit être le jour où tu dois être la plus heureuse, donc OUI tu peux allaiter ton enfant ce jour là, pourquoi faire une exception ? Pour le regard de certains proche. C'est ton choix d'allaiter et ils n'ont pas à te juger.

Toutes mes félicitations et que ce jour soit le plus beau pour toi et profite de donner le sein à ton loulou sans aucune gêne

5. Kay

Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

hmm, des porte-bébé en satin ivoire, un marché à prendre? ;-)

je me souviens d'une magnifique photo de mariée avec un bébé qui tète, qui a été publié dans un calendrier IBFAN (et peut-etre que les photos des anciens calendriers sont sur le site IBFAN?)

j'essaie de retrouver la maman en question pour voir si elle peut t'en parler!

6. Salwa

Dis pas ça, y a des commerciaux peu scrupuleux qui peuvent avoir des idées et les vendre 350€ lol...

Se faire une écharpe de portage avec une traîne de robe de mariée, ça marche pas????? mdr

7. akimene

akimene Montée de lait

merci les filles pour vos temoignages,

ce sera un petit mariage en plus 40 personnes,

mais c'est vrai que mon porte bébé et kaki riiiiiire, j'avais meme pas pensée à me créer mon mai tai couleur ivoire, bon le temps est court avant la date fatidique, mais c'est une bonne idée à créer pas a acheter car comme le dit salwa certains en profiterai pour créer un buisness...

Je fais donc un appel à toutes les porteuses ici, je vous propose un troc de mai tai pour un week end, kaki contre blanc???? riiiire, je rigole mais je suis sérieuse, je me dis que ca pourrait faire sympa,

...

Hier soir ma cousine m'a dit : Lucie-Imene écoute ma belle franchement allaiter le jour de ton mariage, c'est de la provocation? Depuis que tu vas à ta secte (=réunions mensuelles de la LLL) tu es devenu une extremiste de l'allaitement!
    Moi je lui ai dit : Ah, je t'ai pa dit le jour J je vais rammener ma bande "d'extremiste" on va toute allaiter devant Mr le maire
    Elle a pas compris que je plaisantais, et m'a dit - ah non non non, là il ne faut pas abuser quand meme....!!

8. Salwa

Bienvenue à la secte ^^

Sinon, j'ai un mei-tai blanc, tout blanc, sur un côté il est "vichy" rose et blanc... Mais, de l'autre il est neutre blanc... par contre, il mérite un bon décrassage ^^ Mais si tu veux, je te le prête sans soucis :)
    Après, selon moi, pour une mariée, un sling ne serait pas plus approprié? (y a des couleurs très neutres en sling...)
    Il a quel âge ton bonhomme?

9. Sealine

Sealine Hyperlactation

j'ai un sling, mais il est super coloré et très flashy, pas sure que ça aille bien avec ta robe.

10. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Je viens de taper "allaiter mariée" dans google image. Il y a de belles photos d'allaitement par des jolies mamans en robe blanche ;-)

11. akimene

akimene Montée de lait

mon fils a 7 mois, il aura 8 mois pile le jour du mariage, mais il pèse déjà 11 kg il est pas trop grand pour un sling?

12. akimene

akimene Montée de lait

sylvie, oui super je viens de voire ca merci beaucoup, dire que ce sera bientot mon tour hihihi

13. Salwa

Je porte même mon fils de 3 ans, en sling, quand y a besoin ;)

14. akimene

akimene Montée de lait

c'est vrai? moi j'ai toujours eu peur du sling, peur qu'il tombe, peur que le poids réparti sur une épaule me fasse mal au dos...

15. Salwa

Après, bien sûr, chacune a un portage plus ou moins "fétiche"...
    Tu te vois le porter devant? dans le dos? sur la hanche?

16. akimene

akimene Montée de lait

le plus souvent je le porte dans le dos maintenant, mais le soir devant pour le dodo...

Jamais sur la hanche, c'est pour cela que le sling me fait peur, car 11 kg réparti sur une partie de mon corps aie aie aie...

et tu as raison je suis une grande adepte du mei tai, mais c'est vrai qu'il est pas très... "glam", pour un mariage....

17. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

Salut Akimene

je suis avec toi à 100%, ne laisse persone te dire ce que tu dois faire, après on regrette et on vit mal ce qui était censé être un beau moment. Ne gâche surtout pas ton mariage !!!

j'ai l'impression que ce n'est pas la problématique principale, mais voici un joli témoignage de maman qui voulait allaiter le jour de son mariage et qui galérait pour le choix de la robe
    http://www.mademoiselle-dentelle.fr/allaiter-en-robe-de-mariee/

Pour le portage, effectivement un sling me paraît bien. Tu peux prendre bébé dedans seulement a quelques moments quand il est ronchon, et éventuellement utiliser une poussette pour le reste ? Qu'en dis-tu ?

18. akimene

akimene Montée de lait

bouclette le temoignage de cette maman est magnifique et que dire des photos!

oui je pense que je vais partir pour le sling, j'ai parlé hier soir à mon conjoint du mei-tai il m'a regardait tel une extraterrestre, mais pour le sling il trouve ca plus sympa, plus pratique, et plus glam...

19. Salwa

Chez storch, les couleurs "léo nature", je trouve que ça peut être joli avec une belle robe, non????

(enfin, je dis ça, je dis rien... je suis adepte de mon écharpe léo nature ^^ )

20. akimene

akimene Montée de lait

oui salwa elle est magnifique, je peux la trouver ou?

Partager cette page

Chargement...