• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement long et anticorps

mamanbonheur

Fontaine de lait
Toujours mon exemple qui ne vaut peut etre pas grand chose...mais c'est déjà un exemple.
En octobre on a attrapé un rhume terrible, j'ai été bien malade et les deux loulous aussi. Chez moi (asthmatique chronique) ca a dégénéré en bronchite donc cortisone et tout le tralala. Un peu de cortisone aussi pour les deux loulous pendant quelques jous.

J'ai des amis qui ont deux fils aussi, l'un est dans la classe de Fiston, l'autre bébé a maintenant 10 mois.
2 bébés biberons.
Le grand a été bien malade aussi, et le petit a attrapé le rhume qui a dégénéré en bronchiolite.
Antibio, cortisone, ventoline pour 3 mois...

Puis ça dépend aussi beaucoup de comment on « traite »la maladie. La cousine de mon fils allaitée 13 mois à fait cet hiver une infection terrible aussi à cause d’un rhume qui a dégénéré juste parce que ses parents ne prennent pas le temps de la moucher suffisamment, lui nettoyer le nez... donc forcément si on ne fait rien ça dégénère obligatoirement !
Après je ne fais pas de généralité mais je pense que pas mal d’infections chez les petits pourraient être évité avec des règles d’hygiène simple.
 
Haut