• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement interdit!!!!!

flo

Montée de lait
En fait, ça ne dépend pas du magasin, ça dépend de qui est l'employé qui est là.
Effectivement, les personnes qui ont les réactions les plus épidermiques et les plus négatives vis à vis de l'allaitement sont des femmes (les remarques de mes collègues féminines lorsque je tirais mon lait au travail, les réactions de certains généralistes femmes lorsque j'ai fait le tour de la ville pour mettre des affiches de la grande tétée...) . Pour les hommes, je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai toujours rencontré des regards bienveillants, ou simplement surpris, mais jamais dégouté.
Je pense que les femmes qui ont des réactions épidermiques vis à vis de l'allaitement sont surement des femmes qui n'ont pas allaité ou qui ont rencontré des échecs d'allaitement et qui n'ont pas réglé leur problème.
Parce que du côté des ados/jeunes filles, j'ai croisé des gens surprises, mais pas écoeurées, juste curieuses, et ouvertes.
 

Bella44bb

Montée de lait
waouh ! ça fait flipper ce genre de réactions ! Moi j'ai déjà allaité dans restos et galeries marchandes et je me suis toujours demandé comment j'aurai réagi si on m'avait fait une réflexion, mais une chose est sure c'est que je ne me serai pas rhabillée pour autant !

ça me dégoutte cette mentalité d'arriéré !

Mais je me demande si l'employée en question n'était pas envoyée par le patron ?
 

Pokelon

Montée de lait
C'est ce genre de réactions qui font que l'on est souvent pas à l'aise en public, quand on allaite. Pourtant on ne devrait pas l'être et je me sens même un peu ridicule d'avoir un sentiment de honte. Le fait d'avoir à essayer de se cacher pour ne choquer personne, c'est quand-même aberrant non? Tu as eu raison de ne pas te laisser faire loa, bravo à toi!
 

Vervaine

Voie lactée
Je suis attérée de voir qu'on peut dire n'importe quoi ! l'histoire de "l'hygiène" est un prétexte, mais comme souvent, quand on n'a pas de raison valable, mais juste des préjugés,on donne le premier argument qui passe par la tête !
Moi je crois que je serai partie sans payer !
Oui, il faut faire le buzz et boycotter au maximum !

A comparer avec l'histoire chez l'enseigne de maquillage, cela a fait du buzz sur la toile !
Il faut encore et toujours se justifier et expliquer, mais je pense que les mentalités progressent... tout doucement. En tout cas, lorsqu'on est sûre de soit, cela passe mieux. Au besoin, préparer quelques répliques ou en avoir en tête, ça aide!
(voir d'autres discussions sur le forum)
 
Haut