• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et traitement hormonal

biscotte48

Montée de lait
Merci, Mummy de tes encouragements. Vu sous cet angle, ça m'aidera en effet à ne pas avoir de regrets par la suite...
Oui, ça m'aide, Oléa !! Moi, j'ai toujours tendance à plutôt le réfréner quand il cherche à toucher ma poitrine, surtout parce que j'ai l'impression que cela a plutôt tendance à le tenter qu'autre chose et que je cherche à détourner son attention sur autre chose, mais c'est vrai que pour lui, c'est peut-être tout simplement un substitut qui peut lui apporter aussi un réconfort... Je n'avais pas pensé les choses comme ça ! Merci !
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte,
Je pensais il y a peu à une amie puéricultrice qui a sevré sa fille, qui à l époque avait 2 ans et demi, grâce à l homéopathie, ça serait peut-être une piste pour aider ton fils....
 

biscotte48

Montée de lait
Du coup, j'ai Rv aujourd'hui avec un homéopathe pour mon petit qui a la crève. Je lui poserai la question pour le sevrage et je reviendrai vers vous pour vous dire...
Ca continue à être vraiment difficile... Je commence à désespérer... Cela fait environ 3 semaine-un mois , je ne sais plus, que j'ai arrêté totalement l'allaitement et il continue à être en demande. Ca évolue, maintenant, cela se manifeste par des moments, au réveil mais aussi dans la journée parfois, où je dirais qu'il semble presque "déprimer". Il ne demande pas forcément à téter, mais il pleurniche ou pleure pendant une demie-heure, une heure et est complètement inconsolable. Il ne répond quasiment à aucune de toutes les propositions qu'on lui fait, à aucune question (qu'est-ce qui ne va pas ? as-tu mal qqpart ?). Il cherche toujours à toucher mes seins, ce que je lui laisse volontiers faire, suite à notre discussion. Ce matin, j'ai fini par lui demander "est-ce que tu pleures parce que tu aimerais téter ?" Et là, il a répondu tout de suite oui. Pfff, ça me rend triste... Mais j'essaie d'être forte et de ne pas lui montrer ; j'essaie de l'encourager à être fort lui aussi... Ah lala, quelle galère...
 

biscotte48

Montée de lait
J'ai vu l'homéopathe tout à l'heure et pour aider à "décrocher du sein", il m'a donné du pulsatilla 200k, une dose que je lui ai donné ce soir... On va voir ce que ça donne...
 

Oléa

Hyperlactation
Je sais que l homéopathie met du temps, mais as tu déjà remarqué un progrès ?
Une amie avait mis des pansements sur ses seins pour dire à son fils que ses seins avaient été soignés ( ça tombait bien, elle venait de passer deux semaines à l hôpital) et qu il ne pouvait plus téter... Mais bon il était plus petit que ton fils.
Quelque chose que j ai remarqué il y a peu, c'est que même les petits petits bébés sevrés mettent du temps à l accepter: une petite de quatre mois réclamait toujours le sein désespérément à sa maman au bout d un mois de sevrage complet... Cela doit être très dure pour ton fils, mais tu as donné la chance à ton fils d être sevré à un âge où il peut exprimer sa frustration. Même si à cet âge c'est très dure pour toi également, c'est une très grande chance que tu lui a donné :)
 

biscotte48

Montée de lait
Je sais que l homéopathie met du temps, mais as tu déjà remarqué un progrès ?
Une amie avait mis des pansements sur ses seins pour dire à son fils que ses seins avaient été soignés ( ça tombait bien, elle venait de passer deux semaines à l hôpital) et qu il ne pouvait plus téter... Mais bon il était plus petit que ton fils.
Quelque chose que j ai remarqué il y a peu, c'est que même les petits petits bébés sevrés mettent du temps à l accepter: une petite de quatre mois réclamait toujours le sein désespérément à sa maman au bout d un mois de sevrage complet... Cela doit être très dure pour ton fils, mais tu as donné la chance à ton fils d être sevré à un âge où il peut exprimer sa frustration. Même si à cet âge c'est très dure pour toi également, c'est une très grande chance que tu lui a donné :)

Oui, c'est ce que j'essaie de me dire mais là, je dois dire que je commence vraiment à craquer. Je suis au bout du rouleau... Non, pour le moment pas d'amélioration du tout, c'est même pire ! Depuis hier, il fait carrément des crises de nerf pour téter et je n'arrive pas à avoir l'énergie et la patience de l'accompagner dans sa frustration. Je craque et je me mets carrément à pleurer. Je me sens totalement désespérée... Son papa essaie de prendre le relais mais sans grand succès, si ce n'est que lui ne craque pas comme moi. Je ne sais plus ce que je dois faire, comment je dois réagir. J'avais lu (tjs dans le bouquin sur le sevrage de LLL) qu'on avait tendance en tant que mère dans ce cas-là à s'éloigner pour que cela soit plus facile, mais qu'en réalité, l'enfant dans la difficulté de la privation avait d'autant plus besoin de la proximité de sa mère. Du coup, je ne sais plus si je dois le garder près de moi dans ces moments-là, ou au contraire m'éloigner. Quand son papa l'éloigne, il hurle qu'il veut sa maman, et quand je le garde avec moi, il demande et redemande sans cesse à téter et cherche toujours à toucher mes seins, mais j'ai l'impression qu'au lieu de l'apaiser, ça attise son désir de téter et alimente les pleurs... Ah lala, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si difficile. Ca me rend tellement triste... Help !
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte,
Je suis tellement triste pour toi. Tu vis un moment vraiment difficile :-(
C'est peut-être une bonne chose que tu craques devant ton fils, au moins il voit que tu n es pas insensible à sa souffrance.

Demain je vois mon amie qui a sevré sa fille par homéopathie, si tu veux je peux demander ce qu elle lui a donné, tu pourras ensuite vérifier avec ton homéopathe.
Courage, c'est une étape difficile que vous serez fiers d avoir traversé avec amour tous les trois.
 

biscotte48

Montée de lait
Bonjour Biscotte,
Je suis tellement triste pour toi. Tu vis un moment vraiment difficile :-(
C'est peut-être une bonne chose que tu craques devant ton fils, au moins il voit que tu n es pas insensible à sa souffrance.

Demain je vois mon amie qui a sevré sa fille par homéopathie, si tu veux je peux demander ce qu elle lui a donné, tu pourras ensuite vérifier avec ton homéopathe.
Courage, c'est une étape difficile que vous serez fiers d avoir traversé avec amour tous les trois.

Bonjour Oléa,
Bon, ça va doucement mieux. Il demande moins souvent, il pleure moins souvent, mais bon, c'est toujours là, pas loin. Je le sens, je le sais... Ca fait maintenant à peu près un mois et demi que j'ai arrêté et je suis sûre que si demain, je lui disais "tu veux téter ?", ça repartirait comme si de rien !... Mais je ne le ferai pas bien sûr... la mort dans l'âme... Ah la la, quelle histoire, ce sevrage... Tu sais ce que l'homéopathe a donné à la fille de ton amie ?
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte,
Malheureusement, mon amie ne se rappelle pas :-( Elle m'a juste ddit que l homéopathe lui avait prescrit des granules pour elle et sa fille, pour elle je ne vois pas trop pourquoi, mais bon....
Je suis contente que les choses s améliorent doucement :)
Tu peux être fière de toi, ton mari et ton fils, ensemble vous avez réussi ( très bientôt) à dépasser cette épreuve :)
Ton fils a de la chance d avoir des parents comme vous :)
 

biscotte48

Montée de lait
Bonjour Biscotte,
Malheureusement, mon amie ne se rappelle pas :-( Elle m'a juste ddit que l homéopathe lui avait prescrit des granules pour elle et sa fille, pour elle je ne vois pas trop pourquoi, mais bon....
Je suis contente que les choses s améliorent doucement :)
Tu peux être fière de toi, ton mari et ton fils, ensemble vous avez réussi ( très bientôt) à dépasser cette épreuve :)
Ton fils a de la chance d avoir des parents comme vous :)

C'est gentil !
Moi, je vois pourquoi l'homéopathe a donné des granules aussi à la maman ; sans doute pour l'aider elle aussi à passer ce cap. En ce qui me concerne, ça se passe mieux, c'est vrai, pour mon fils ; il ne demande plus à téter... avec des mots en tout cas, mais il sait toujours chercher avec sa main... Mais moi, je trimbale toujours une espèce de tristesse liée à ce sevrage forcé. Régulièrement, il est des moments où je sens bien, même s'il ne s'use plus à le demander en vain, que téter est la seule chose qui l'apaiserait instantanément... Et je "souffre" (le mot est un peu fort, mais la tristesse est puissante) de ne plus lui donner le sein. Ces moments, ce partage me manquent à moi aussi.
Je sais bien que voir grandir un enfant, c'est le regarder s'éloigner tout petit à petit, prendre son autonomie, mais j'aurais aimé vivre l'allaitement jusqu'au bout, jusqu'à ce que nous soyons prêts tous les deux à ce que cela s'arrête, naturellement... Là, ce que je ressens décidément, c'est que nous n'y étions prêts ni l'un ni l'autre... Et je n'arrive pour le moment pas à m'en consoler...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je t'admire Biscotte, je sais que je n'aurais pas eut la force de faire ce que tu as fait.
J'espère de tout coeur que tu auras un beau ++ qui te fera relativiser toutes ces douleurs.
 

biscotte48

Montée de lait
Bonjour Oléa,
Bien, mon petit est sevré depuis 3 mois je crois maintenant. Il a 2 ans et demi. C'a été très dur, mais j'ai tenu bon, et depuis déjà... je ne sais plus, 1 mois et demi peut-être, il ne demande plus du tout à téter. En revanche, il est toujours demandeur de toucher mes seins, surtout quand il a besoin d'être rassuré. On dirait qu'il a oublié qu'il pouvait aussi téter ; je me demande si c'est le cas... Je me garde bien de lui en parler, bien sûr... Je suis en pleine fiv ; on m'a transféré 2 embryons samedi dernier et maintenant il faut attendre encore une huitaine de jours avant la prise de sang qui dira s'il y a un début de grossesse... Dure période... Concernant la stimulation ovarienne, il semble qu'elle ait fonctionné ni plus ni moins que les 2 précédentes, c'est-à-dire moyennement bien. Le fait d'avoir arrêter totalement l'allaitement n'a pas l'air d'avoir eu d'effet là-dessus. Voilà, à suivre... Merci d'avoir pris des nouvelles !
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte,
Si je me trompe pas, lundi tu auras une réponse, c'est très bientôt, je croise les doigts pour toi :)
Je repense à ma petite nièce, sevrée à trois mois, qui a mis trois mois pour ne plus réclamé le sein et je me dis que tu as magnifiquement accompagné ton fils. Votre allaitement a été un magnifique parcours rempli d amour.
 

biscotte48

Montée de lait
Bonjour Oléa,
J'ai déjà fait 2 prises de sang, positives. J'étais super contente, bien sûr, mais le 2ème taux, je le trouve un peu bas et ça m'inquiète (1er taux le 28/5 : 111, 2ème taux le 30/5 : 198). Ma gynéco m'a juste laissé un message et n'a pas l'air inquiète, mais bon... Tu es aussi qqun qui va faire une fiv, non ?
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte !
Merci pour ces bonnes nouvelles !

On dit habituellement qu il faut que le taux double, c'est une règle générale ...
pour mon Poupon le taux n avait pas été multiplié par deux mais par huit. Pour le deuxième, la première prise de sang était basse, la deuxième le taux avait à peine doublé. Le laboratoire m a expliqué que ces taux ne voulaient pas dire grand chose, le tout étant que le taux augmente. Peut être que la seule chose que cela veut dire c est que ton numéro deux n aime pas multiplications par 2 ;-)
Blague à part, je comprends très bien ton inquiètude et j espère que tu pourras voir bientôt ta gynécologue pour être rassurée. Si cela traîne tu peux toujours faire une autre prise de sang pour être rassurée, même sans ordonnance, ça ne coûte que 17 euros où je l'ai faite...

Personnellement, j'ai fait un iac qui m a aidé à avoir mon magnifique Poupon. Nous allions recommencer les joies de la pma, mais la vie s est greffée toute seule dans mon ventre depuis un mois :)
Si tout va bien, nos numéro deux auront presque le même âge ;-)

Je croise les doigts pour toi et espère que les résultats seront bons :)
 

biscotte48

Montée de lait
Super chance pour toi avec ce 2ème bébé qui vient tout seul !! Des histoires comme la tienne, on en entend tellement dès qu'on met les pieds dans la pma qu'on ne peut pas s'empêcher d'en rêver et d'imaginer que cela nous arrivera à nous aussi... Ca n'aura pas été le cas pour moi ma foi...
J'ai eu un nouveau message de ma gynéco. Effectivement, elle a un peu le même discours que ce que tu dis et est plutôt rassurante quant au taux... Mais je reste quand même inquiète, bien sûr. J'ai à mon actif 7 tentatives de fiv (dont un petit garçon donc) et 2 fausse-couches alors je suis méfiante... Je suis dans la fameuse attente qui est presque l'essence même de toute pma et on verra la prochaine prise de sang vendredi prochain...
Merci pour ton message et ton soutien
 

Oléa

Hyperlactation
À l époque ce qui m avait faite rêver c est toutes les photos de bébés dans la salle d attente du cabinet de pma, cela m avait permise de me dire que j'ai droit aussi au bonheur :)
Attendre jusqu'à vendredi, c'est court pour la vie courante mais très très long quand on attend...
Je croise les doigts pour toi
 
Haut