• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et traitement de l'hypertension

Soso69

Colostrum
Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui va avoir 3 mois le 26 juin. L'allaitement se passe jusque là très bien mais aujourd'hui je le remets en doute à cause de mon traitement. Depuis la naissance de ma fille, je reprends du Kardegic 75 mg (prescrit à cause d'une suspicion d'AIT il y a deux ans) et je n'était déjà pas tranquille. Mais, je suis allé chez le médecin et j'ai de nouveau de l'hypertension ( qui avait disparu avec ma grossesse). Elle m'a donc prescrit un bêta bloquant, du Trandate 200 mg. Ces deux médicaments sont visiblement compatibles avec l'allaitement mais des quantités certes minimes passent apparemment dans le lait. J'ai choisi d'allaiter pour apporter le meilleur à ma fille mais là avec ces deux médicaments combinés, j'ai l'impression de prendre des risques pour sa santé. Je me demande s'il ne serait pas mieux que j'arrête l'allaitement. Je veux pas qu'elle subisse les conséquences de mes problèmes de santé. Je suis en pleine remise en question et tres inquiete depuis quelques jours. Je me demande ce qui est le mieux pour ma fille. Merci.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour ,
Petit complément d'information sur la compatibilité médicaments et allaitement: lorsqu'on estime qu'un traitement est compatible, (cf crat ou elactancia), cela veut dire qu'en dépit du passage éventuel de molécules dans le lait, ce lait reste toujours meilleur que du lait artificiel.
Dans les doutes que tu émets, voici ce que je te réponds à la lumière de ces éléments: ton lait, avec la présence éventuelle de ces molécules, reste meilleur et plus adapté pour ton bébé que le lait artificiel, qui n'a que très peu d'intérêt autre que purement nutritif ,et qui au contraire pourrait être mauvais pour sa santé
 
Haut