• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et tétine

Mikita

Montée de lait
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Ma fille 4mois est allaitée à 100%. Elle ne prend pas la tétine (car elle la refuse, et pis ça ne me tentait pas trop aussi!)
En revanche, elle prend mon sein pour une tétine.. et oui!!
Parfois, elle peut se réveiller la nuit juste pour tétouiller 5min...afin de se rendormir... (elle pleurniche, bouge beaucoup dans son lit... alors je vais la voir pour lui donner le sein)

Avez-vous des solutions? Car à la longue mes tétons sont sensibles...
Je pense que c'est ma faute, à savoir , que je ne l'ai pas retiré du sein quand elle avait fini de manger (une sage femme m'avait conseillé de la retirer car mon sein, n'est pas une tétine mais un sein pour se nourrir)

Merci de vos retours :)
Bon début de semaine
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ta sage-femme se trompe ;) Ton sein est une tétine, c'est même la tétine qui a été inventée pour remplacer le sein à l'époque où les mamans ont commencé à être séparées tôt de leurs bébés...
Le sein sert à plein de choses, nourrir mais aussi rassurer, réconforter, déshydrater, etc.

Donc le seul problème qu'il y a d'après ton message, c'est si ça rend tes tétons sensibles et que ça t'es désagréable. Dans ce cas tu peux tenter de remplacer par ton petit doigt par exemple ?
 

Mikita

Montée de lait
Ta sage-femme se trompe ;) Ton sein est une tétine, c'est même la tétine qui a été inventée pour remplacer le sein à l'époque où les mamans ont commencé à être séparées tôt de leurs bébés...
Le sein sert à plein de choses, nourrir mais aussi rassurer, réconforter, déshydrater, etc.

Donc le seul problème qu'il y a d'après ton message, c'est si ça rend tes tétons sensibles et que ça t'es désagréable. Dans ce cas tu peux tenter de remplacer par ton petit doigt par exemple ?
Coucou Cerise,
elle ne veut pas non plus mon doigt!!! Tu sais la tête qu'ils font quand on leur donne un citron... bah c'est pareil!!! (jamais fait et je ne le ferai pas.. mais j'en ai vu des vidéos!!) une vraie chipie!!! elle me regarde genre:"Non mais tu te fou de ma gueule avec ton doigt, REND MOI MON TETON!!!???" elle a déjà un fort caractère!!!
J'adore allaiter, mais c'est vrai que part moment ça fatigue de l'avoir tout le temps au sein :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre patience ;) Ça ne dure qu'un temps... Profite des bons moments (avoir son petit tout contre soi, quand c'est fini on y repense avec nostalgie <3), et dis-toi que les mauvais seront un jour derrière toi.

Et en tout cas sois convaincue d'une chose : ce que tu fais n'est pas mauvais pour ton bébé :) Fatigant pour toi oui, mais pour ton bébé pas de souci ;) Tu ne lui donneras pas de mauvaises habitudes, tu ne la rendras pas dépendante de toi... Aujourd'hui, dépendante de toi elle l'est, évidemment vu son âge :) tu réponds à ses besoins du moment, avec douceur et bienveillance.
Quand elle sera prête à s'éloigner elle le fera, petit à petit.
 

elo87

Hyperlactation
Ton sein sert à beaucoup de chose ^^ pour manger, faire un câlin, calmer,endormir etc

Perso je ne l'ai pas habituer à tetouiller. Généralement plus petit il s'arrêtait de TT et après je lui donnais la tetine .

En grandissant et à la période de l'angoisse de séparation c'était dur pour moi ,mais le matin je le laissais faire et il pouvait rester cramponner 1h... nerveusement ce tait très dur pour moi je ne sais pas pourquoi. Peut être que ça fait pas parti deà représentation de l allaitement....

Et autour de 5-6 mois je crois qu'il a eu une période où il s'endormait que comme ça mais c'est vite passé pour revenir à cette période hard du 8eme mois ^^
 

Lioba3

Période de pointe
Ton sein sert à beaucoup de chose ^^ pour manger, faire un câlin, calmer,endormir etc

Perso je ne l'ai pas habituer à tetouiller. Généralement plus petit il s'arrêtait de TT et après je lui donnais la tetine .

En grandissant et à la période de l'angoisse de séparation c'était dur pour moi ,mais le matin je le laissais faire et il pouvait rester cramponner 1h... nerveusement ce tait très dur pour moi je ne sais pas pourquoi. Peut être que ça fait pas parti deà représentation de l allaitement....

Et autour de 5-6 mois je crois qu'il a eu une période où il s'endormait que comme ça mais c'est vite passé pour revenir à cette période hard du 8eme mois ^^
Bonjour
Mon souci moi c'est l'inverse il ne me veut pas comme tétine... quand il a décidé qu'il n a plus faim il rejette le sein, s arque en arrière si j'essaie de le remettre. Donc on lui a donnneune tétine, c'était même compliqué car il n en voulait pas, reflexe vomitif. Je culpabilise énormément de lui donner car j'en connais les mefaits mais aujourd'hui je n ai pas la solution. Est ve que chez toi ca ne pose pas de problème la tétine ? Pas de confusion ?
 

elo87

Hyperlactation
Aucune confusion
Mais c'est surtout dans le cadre de la tetine du bib qui y a risque

Nous on a utilisé la tetine il avait 2 jours. Il avait gros besoin de succion .

Tu n'as pas à te culpabiliser c'est quoi cette histoire !???
C'est un débat qui revient régulièrement ici et généralement la conclusion c'est que y a pas de mal,sil ça lui fait du bien où le problème?

Pour les soucis de dentition etc avant 2 ans ça ne pose pas de problème.

Pour le arcboutage, le mien fait ça quand il a un truc qui le gêne,un rot généralement. Il arrête de TT a cause de ça et si je lui redonne le sein il pleure
 

Lioba3

Période de pointe
Mon grand a 3 ans et 7 mois totalement accro. Sa mâchoire est ravagée grosde beance, sa langue passe entre les mâchoires il sort la bouche ouverte. On essaie de l enlever depuis longtemps sans succès. Donc ça me fait peur !

Merci se me rassurer, certains groupes de soutiens sont totalement anti tétine ce n'est pas rassurant...!
 

elo87

Hyperlactation
Pouce tetine écran yaourt lait en poudre .... la liste est longue pour les désaccords

Si ton petit est rassuré ou est le mal pour l'instant
Le mien n est pas accro comme son doudou daillieur on a perdu le double de la tetine en vacance ben Tempis on est pas en stress il sait s'endormir sans
Il la après le bib ou au dodo après une fois endormi il la crache.
Plus petit ça voulait dire quil allait s'endormir plouf elle ressortait et bim dodo.

Le réflexe vomitif il la avec la tetine de la taille sup, il a gardé celle qui vont jusqu'à 6 mois .
Après il y a beaucoup de tetine donc il se peut qu'il en préfère à d'autre
 

Mikita

Montée de lait
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre patience ;) Ça ne dure qu'un temps... Profite des bons moments (avoir son petit tout contre soi, quand c'est fini on y repense avec nostalgie <3), et dis-toi que les mauvais seront un jour derrière toi.

Et en tout cas sois convaincue d'une chose : ce que tu fais n'est pas mauvais pour ton bébé :) Fatigant pour toi oui, mais pour ton bébé pas de souci ;) Tu ne lui donneras pas de mauvaises habitudes, tu ne la rendras pas dépendante de toi... Aujourd'hui, dépendante de toi elle l'est, évidemment vu son âge :) tu réponds à ses besoins du moment, avec douceur et bienveillance.
Quand elle sera prête à s'éloigner elle le fera, petit à petit.
C'est rassurant tout ça! c'est vrai que je me posais la question sur l'habitude!!! donc OUF! Merci
 

Mikita

Montée de lait
Ton sein sert à beaucoup de chose ^^ pour manger, faire un câlin, calmer,endormir etc

Perso je ne l'ai pas habituer à tetouiller. Généralement plus petit il s'arrêtait de TT et après je lui donnais la tetine .

En grandissant et à la période de l'angoisse de séparation c'était dur pour moi ,mais le matin je le laissais faire et il pouvait rester cramponner 1h... nerveusement ce tait très dur pour moi je ne sais pas pourquoi. Peut être que ça fait pas parti deà représentation de l allaitement....

Et autour de 5-6 mois je crois qu'il a eu une période où il s'endormait que comme ça mais c'est vite passé pour revenir à cette période hard du 8eme mois ^^
Je te comprend! le plus fatiguant en soit c'est de me faire tétouiller plusieurs fois par jour alors que les tétons sont sensibles ! et un gêne de fourmillement se fait ds tout le corps!!! le 8eme mois est hard? pourquoi?
 

elo87

Hyperlactation
L'angoisse de séparation mais ça peut être plus tard chez certain
De vrai glue...

Moi l'autre jour il s'est écarté et à pincé mon teton sciemment avec ses petits ongles....

Ça avait l'air de l'intrigue....
 
Haut