• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et tétine

Justinee

Montée de lait
Ah oui j’avais essayé l’osteo aussi qui m’avait conseillé la tétine vu comme elle se dandinait pour tenter de la calmer alors que comme toi j’y étais plutot Opposée (d'où l’essai et son refus d’ailleurs) ...
le RGO a été diagnostiqué avec l’introduction de gaviscon avant chaque repas et le constat d’une nette amélioration...
Mais du coup c’était quoi les symptômes ?
 

Edeloflo

Colostrum
Bébé agité, toujours au sein mais qui boit pas nécessairement bcp, inconfort, régurgitation +/-
La pédiatre m’avait dit : elle est bien que l’estomac Plein, dès qu’il est à moitié vide , elle a des remontées gastriques, du coup elle cherche à se soulager en remplissant son Estomac , résultat , tétées rapprochées , en petite quantité ... moi je pense que ça a compromis mon allaitement, associé sûrement à d’autres éléments (bebe nerveux, mauvaise succion, fatigue extrême, tétées inefficaces et de mauvaises qualité etc ...)
Après tu as aussi peut être simplement un bébé qui a besoin du sein , tu évoques surtout les horaires du soir en plus , rien de plus normal à ce moment de la journée avec les fameuses angoisses archaïques du soir , inconsolables....
 

Justinee

Montée de lait
Bonjour !
J'ai le même modèle que toi Justine ! Ma fille a 17 jours et me prend pour une tétine ! Elle passe son temps au seul par moment et finit ses tétées nutritives par un tétouillage qui dure longtemps. En général de 18h à 23h c'est la fête de la tétée ! Elle dort très peu la journée. Mais relativement bien la nuit. 2 réveils.
On a voulu essayer la tétine mais elle n'en veut pas !
Du coup je ne saurai pas quoi te conseiller mais j'imagine qu'avec un autre petit bout à s'occuper ça ne doit pas être simple du tout. Déjà qu'on a pas le temps de se laver ou de manger !!!
Tu me diras si l'osteo a fait son effet. C'est une piste qui m'intéresse
J’ai donc eu le rdv Ostéo pour mon fils, il y avait du travail... beaucoup de tensions au niveau du thorax, du diaphragme, des intestins et du bassin. Il avait une position vicieuse dans mon ventre et si on rajoute à ça mon accouchement très rapide et bien ça donne des troubles du transit. L’osteo m’a dit que pour le moment les troubles ne venaient pas forcément de mon lait mais plutôt de sa mécanique à lui qui n’était pas bonne
Du coup elle lui a enlevé toutes les tensions et l’a aidé à se décontracter. C’est assez impressionnant quand on voit la différence et qu’on voit ses petits membres se détendre.
Le sommeil agité et l’impossibilité de le faire dormir couché sont dû justement à ces compressions et la présence de glaires assez important qu’il n’arrive pas à évacuer. Comme il a des troubles du transit, il gémit beaucoup parce que ça le dérange et il se tortille parce qu’il essaye d’evacuer ses selles... dans les premiers jours de vie, on ne voit pas trop tous ses petits signes qui montrent qu’il y a quelque chose qui cloche. Elle m’a dit que ca s’installe un peu plus tard et en effet les 14 premiers jours tous allait bien...
Du coup j’ai hâte de voir s’il est soulagé sinon si dans 10 jours ça ne va pas mieux elle nous reprendra!! Croisons les doigts pour que mon Loulou aille mieux!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Fadou je te conseille d'ouvrir un post dans lequel tu nous expliques tout depuis le désir.

@Justinee c'est une bonne nouvelle !!
Pour les reflux (je ne sais pas si ton bébé en a), ils peuvent être internes et donc peu de régurgitations mais nez souvent encombré par les remontées acides, bébé bcp besoin de téter...
 

Justinee

Montée de lait
@Fadou je te conseille d'ouvrir un post dans lequel tu nous expliques tout depuis le désir.

@Justinee c'est une bonne nouvelle !!
Pour les reflux (je ne sais pas si ton bébé en a), ils peuvent être internes et donc peu de régurgitations mais nez souvent encombré par les remontées acides, bébé bcp besoin de téter...
Il a le nez encombré par moment mais l’osteo m’a dit que c’etai du justement à ses tensions et à la présence de glaires je verrais si ca s’amelio ou non.
Pour son besoin de tétée, ce n’est pas plus important que ça car la journée il peut tenir 3h entre chaque tétée et là nuit c’est pareil... du coup je ne pense pas que c’est ça sinon il serait plus souvent au sein je pense?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a peut-être juste un rythme normal. Ma fille ne marchait pas le sein le soir. C'étaient tétées groupées.
 

Justinee

Montée de lait
Il a peut-être juste un rythme normal. Ma fille ne marchait pas le sein le soir. C'étaient tétées groupées.
Oui peut-être que je m’angoisse de trop...
Là ce soir de 19h à 23h c’etait casiement une tétée par heure... sinon le reste de l’aprem il a dormi à chaque fois 3h entre chaque tétée!
 

Rosela

Hyperlactation
Oui peut-être que je m’angoisse de trop...
Là ce soir de 19h à 23h c’etait casiement une tétée par heure... sinon le reste de l’aprem il a dormi à chaque fois 3h entre chaque tétée!
Je pense que c'est franchement pas anormal surtout au vu des horaires, en plus le lait maternel se dingére très vite :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1 tt par heure veinarde ! :)
Perso pour mes 3 bb ça ressemblait plutôt à 4 tt d'une heure chacune entre 19h et 23h lol
 

Justinee

Montée de lait
@Justinee c'est une bonne nouvelle, espérons que ton loulou sera suffisamment soulagé
Aujourd’hui c’est un peu plus l’anarchie, ce matin il est venu casiement toutes les heures sans dormir... bon elle m’avait dit qu’il risquait de plus téter mais bon vents fatiguant quand on est déjà fatigué!
 

Justinee

Montée de lait
Je le reconnais dans certaines situations. Mais c’est en général une fois qu’un << certain rythme>> se réinstalle qu’on comprend que ça devait être une poussée de croissance qui l’a perturbé!!
Mais trop peu d’imformation reçu sur les poussées de croissance ou les tétées en grape ou sur l’allaitement en général. Je n’ai pas de personnes dans mon entourage proche qui ont allaitées, du coup je me suis un peu retrouvée seule face à tous ça.
Heureusement j’ai une amie mais qui habite loin de chez moi qui est consultante en allaitement et qui me soutient par téléphone... j’ai également discuté avec deux mamans allaitantes dont une qui a vécu exactement la même chose que moi avec sa fille.
Ça remonte le moral!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Justinee : Rassure toi, même en connaissanrt des mamans allaitantes, tu te rends compte que vous ont en fait des difficultés et ont fait les mêmes "erreurs" que toi par manque d'information. Dernier exemple en date : une amie qui est pourtant à son 3eme bébé m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai parlé de pic de croissance...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un groupe LLL près de chez toi, l'occasion de rencontrer des mamans qui allaitent, de partager des expériences, de s'entourer de personnes bienveillantes !
Est-ce qu'aller à une réunion est une chose qui te tente ?
 

Mattmahee

Colostrum
Bonjour
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage Justine.
J'ai beaucoup de question sur mon allaitement et sur le fait que ça fonctionne vraiment bien.
Ma petite fille tête bien les premières minutes de la tétée et ensuite elle sussotte plus qu'elle ne mange réellement.
Du coup je me demande si sa sussion est efficace pour produire la montée de lait?
Moi je la porte beaucoup en écharpe ou elle s'endort mais des que je la pose elle pleure quand elle se rend compte qu' elle n'est plus avec moi.
Mon mari et la meilleure amie mr.disent aussi de prendre une tétine pour la nuit et moi je m'obstine a nr pas.en vouloir car je ne veux pas mettre en l'air tous les efforts que j'ai fournir pour l'allaitement .
Maiq avec la fatigue et les nuits difficile j ai peur de craquer.
 
Haut