• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et sommeil

Ceciline

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai lu l'article sur le site dun Dr Newman concernant ce sujet, ce qui m'a permis de relativiser un peu plus ;-) je comprends et accepte tout à fait que mon bb de 6mois réclame durant la nuit ....(bon là j'avoue c'est un peu dur car je crois qu'il est en plein pic de croissance et ça fait 5 nuits qu'il réclame beaucoup plus la nuit).... Mais les réveils à 5h-6h du matin c'est rude!!!! Je ne sais pas si c'est lié au pic de croissance, j'avoue avoir peur que ça s'installe définitivement ! !!!! Je cherche des témoignages, des conseils, des lectures ect.... merci pour vos réponses ;-)
 

Ceciline

Colostrum
Bonjour,
Alors c'est un peu l'anarchie en ce moment ! !!! Mais je vais essayer d'être là plus précise possible :
Le soir il tète après sa puree de legumes, il se réveil entre 22h et 23h pour téter (dès fois plus tôt)
Ensuite tété vers 3h et vers 5h/6h
Il retète vers 8h/9h
Après le déjeuner (purée /compote)
Vers 15h/16h (après sa compote)
Il mange très bien (la diversification se passe très bien pour le moment). Il a tendance à moins téter après son déjeuner mais à chaque fois il réclame les 2 seins.
Malgré tout ça, j'ai l'impression que ma monté de lait prend beaucoup de temps et bb s'impatiente, et donne lieu à des grossesituations larmes :(
Peut-être que je devrais prendre des tisanes ect.. Pour augmenter ma lactation (pas très envie de boire chaud avec cette chaleur mais s'il le faut )
Es-tu passé par là ? Si oui je suis preneuse de tes astuces ;-)
Merci pour ta réponse (dsl pour ma réponse tardive)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors ce qui me vient a l'esprit vu l'age de ton bébé c'est qu'a son age, il vaut mieux donner la tétée AVANT les légumes :)

Je comprends qu'il mange bien mais à son âge, l'aliment principal reste le lait :) (et ca reste l'aliment le plus calorique qu'il mange)

Sur ce que tu décris au sein, le vrai "secret" de la lactation c'est plus tu stimules, plus tu produits. Les galactogenes type tisane peuvent donner un coup de plus mais la meilleure stimulation c'est la tétée ;)

En tout cas son rythme n'est pas étonnant en soi (même si épuisant pour la maman).

Donc je commencerai par proposer les 2 seins avant le repas pour voir ce que ca donne :) ca devrait aider à maintenir la lactation.

Perso le mien mangeait comme un ogre le lait à 6 mois et ca s'est calmé ensuite ;)
 

Ceciline

Colostrum
Alors ce qui me vient a l'esprit vu l'age de ton bébé c'est qu'a son age, il vaut mieux donner la tétée AVANT les légumes :)

Je comprends qu'il mange bien mais à son âge, l'aliment principal reste le lait :) (et ca reste l'aliment le plus calorique qu'il mange)

Sur ce que tu décris au sein, le vrai "secret" de la lactation c'est plus tu stimules, plus tu produits. Les galactogenes type tisane peuvent donner un coup de plus mais la meilleure stimulation c'est la tétée ;)

En tout cas son rythme n'est pas étonnant en soi (même si épuisant pour la maman).

Donc je commencerai par proposer les 2 seins avant le repas pour voir ce que ca donne :) ca devrait aider à maintenir la lactation.

Perso le mien mangeait comme un ogre le lait à 6 mois et ca s'est calmé ensuite ;)
Bonjour
Merci pour ta réponse et je vais suivre tes conseils car aujourd'hui j'ai remarqué qu'il a moins téter après le repas du midi
Et si je comprends bien il vaut mieux qu'il mange moins de legumes mais qu'il tète plus
Merci beaucoup pour tes conseils
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi la tisane, je la préparais le matin ou même le soir avant de me coucher et je la buvais froide ;)
 
Haut