• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et reprise de travail sans tirer le lait au bureau

CHELLAI

Colostrum
Bonjour,

Je viens de reprendre le travail et je souhaite tellement ne pas avoir à arrêter l'allaitement ! Sur bien des forums les mamans disent qu'elles sont obligées de tirer le lait dans la journée pour maintenir leurs lactation mais malheureusement je ne peux tirer mon lait au bureau :(

Comment peut-on faire pour garder une lactation suffisante pour les tétées du matin et soir sans avoir à tirer le lait dans la jour ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

N'est-il pas possible de rajouter juste une tétée de retrouvailles ? Ma consultante en lactation conseille un minimum de 3 tétées par 24 heures pour garder une stimulation suffisante (je ne sais pas si ce point de vue est partagé par LLL cela dit). Mais certaines mamans parviennent à garder du lait avec moins de tétées, c'est difficile à prédire...

Quels sont tes horaires ? Quel âge a ton bébé ? Plus le bébé est "vieux", plus installée est la lactation.

Ce billet de blog précise ces points.

Ici bébé, 15 mois, est gardé depuis ses 11 mois, sans tirages (il n'acceptait pas mon lait si ce n'était pas direct au sein ^^). Mais je le cherche à 16 h 00 seulement et il tète encore la nuit, donc la lactation suit... C'est donc possible de poursuivre sans tirer :), si la stimulation est suffisante. Et tétées à la demande en week-end et en vacances.

Cela dit, pourquoi ne peux-tu pas tirer ton lait ?
 
Dernière édition:

CHELLAI

Colostrum
Bonjour Marnie,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Contente que ton bébé a trouvé son rythme :), et il a bien raison , le lait est bien meilleur quand c'est direct au sein ^^
Ma puce a tout juste 2 mois et une semaine et je fais plutôt de longues journées. Je sors à 7h et rentre à 18h.
Je pense pouvoir donner 3 tétées vu que ma fille ne fait toujours pas ses nuit, je l'allaite aux moins deux fois dans la nuit (entre 19h et 2h du matin) et une fois le matin (entre 5h et 6h30).

L’environnement de travail n'est pas très cool, je me sens pas bien et ce n'est pas le top pour tirer ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends simplement c'est un droit!!!
Et ta petite est encore très jeune. Comment vas-tu faire? Introduire du LA?
 

CHELLAI

Colostrum
Coucou Jujumeo,
C'est effectivement un droit mais malheureusement si on est pas bien le lait ne vient pas :(. Et du coup je n'ai pas le choix j'ai déjà introduit le LA. J'arrive à tirer 110 à 160 ml en tirant le soir et le matin après les tétées et on complète avec du LA.
 

CHELLAI

Colostrum
Bonjour les filles,

Je suis revenue vous dire que finalement j'ai pu tiré mon lait :)Au départ je n'étais pas très à l'aise mais j'ai quand même fini par m'adapter.
En tirant le soir j'ai constaté que ma puce n'avait plus assez à boire :( et les nuits n'étaient pas facile pour elle tout comme pour moi ... J'ai donc arrêté de tiré le soir et je me suis obligé à tirer au boulot
Merci pour vos messages :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien souvent on devient plus sereine avec le tire-lait au bout de quelques jours ou semaines. Contente pour toi que tu puisses poursuivre ton allaitement comme tu le souhaites.
 
Haut