• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et reconstruction mammaire

jul

Colostrum
Bonsoir à toutes (et tous pourquoi pas!),

Je vais bientôt accoucher de mon deuxième enfant et je souhaiterais allaiter.
J'ai subi une reconstruction mammaire en 2007 avec implants sous le muscle, incision aréole et je n'ai donné que le colostrum à ma première durant les 3 premiers jours de vie. J'ai arrêté sous conseils de l'équipe médicale et avec mon concubin nous étions assez stressés de la perte de poids importante de ma fille donc nous avons opté pour le biberon, qu'elle a dévoré d'ailleurs. Et puis la sage-femme a tâté les seins et m'a dit" bon de toute façon, il n'y aura certainement pas de montée de lait donc je vous propose le cachet anti montée de lait, vous serez tranquille". Ce que j'ai accepté puisque j'étais novice et que je ne savais pas que je pouvais continuer quand même la stimulation au sein, que la montée pouvait se faire un peu plus tard, etc, etc. Et là, pour mon second et certainement dernier bébé, je souhaiterais tenter le tout pour le tout. J'ai un médecin homéopathe formidable qui m'a dit que tout était possible si je visualise cet allaitement, que je me prépare (massages des seins, j'ai d'ailleurs du colostrum, traitement homéopathique pour favoriser la montée de lait, on ne sait jamais!) et que je prends conseil auprès de personnes ayant de l'expérience et de professionnels. Je tourne donc vers vous, pour que vous puissiez me donner des conseils; avez-vous eu cette expérience? Avez-vous des conseils à me donner pour favoriser au max cette montée de lait? Pour que je puisse allaiter mon enfant même en complétant?
Je vais faire du peau à peau à la maternité et allaiter à la demande; j'ai un tire-lait manuel, pensez-vous qu'entre deux tétées je dois m'en servie pour continuer cette stimulation? Je sais qu'il existe des tisanes ou autres, pouvez-vous m'en dire plus? Si j'ai du colostrum, pensez-vous que je suis en mesure d'avoir du lait (ce qui me parait logique en fait!)???

Merci pour vos témoignages et conseils, j'avoue me sentir perdue et j'ai vraiment envie d'essayer!
Désolée pour la longueur de ce message...

Jul
 

jul

Colostrum
bonjour et merci pour ta réponse!

non je ne connaissais pas le minilou, je viens d'aller faire des recherches sur le net, c'est top mais j'ai prévu des vêtements qui me permettront de faire du peau à peau et une écharpe de portage. Je vais accoucher dans une maternité qui privilégie le peau à peau et l'allaitement donc je suis confiante à ce niveau là. Par contre, oui le DAL je me suis renseignée et je ne sais pas si je dois en commander un ou pas, sachant que je vais certainement avoir un déclenchement vers le 20 octobre prochain, donc il faudrait que je me décide! Je ne connais pas très bien cette méthode, d'autant plus qu'il n'y a pas que ça apparemment, donc j'attends d'autres conseils ou témoignages!
 
Haut