• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et portage ?

mini loup

Période de pointe
Voilà mon petit bout de choux a 1 mois il téte beaucoup ! Et je n'ose pas trop sortir de chez moi... J'ai commencé petit a petit a allaité en famille... Mini loup a beaucoup besoin d.être tout contre sa maman et du coup je le met en écharpe de portage... Ma question: est-il possible d'allaiter en écharpe avec un noeud spécifique?? J'ai vu quelques maman parler de "sling" c'est quoi exactement ? Merci.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les miens et maintenant les miennes tètent dans n'importe quel système...

Dans l'écharpe, sans noeud spécifique, en enveloppé croisé classique;

Dans l' ergobaby, sans que j'ai besoin de modifier les réglages, elles trouvent toujours une solution pour pécho un tchoutche...! (pour rire, mais bon c'est du vrai du vécu : Shadok 1er arrivait même à se tortiller tellement qu'il arrivait presque à passer la tête sous mon bras pour essayer de téter. .. alors que je le portais... dans le dos:rolleyes: !...)

Et dans le sling, aussi! C'est une sorte d'echarpe fermée par deux anneaux, donc mise en place et sortie ultra rapides et faciles, mais attention ce n'est que pour du portage d'appoint car c'est un portage sur la hanche, et autant ça dépanne bien, autant pour des heures c'est pas possible, ni pour ton dos ni pour ton bébé

Enfin ce n'est que mon avis hein! ;)
 

mini loup

Période de pointe
J'ai une écharpe de portage donc pas besoin de faire un nouvel achat ! Je vais tester ça demain! Ca commencer a être contraignant de défaire et refaire l'écharpe a chaque tété! En revanche je ne me vois pas encore allaité au super marché...:oops: pas assez a l'aise... Il va falloir que j'y arrive car j'en peu plus d'être enfermé !!
 

mini loup

Période de pointe
La tété en portage comme sur la vidéo ! Je pratique déjà le portage mais sur la vidéo le bébé tien sa tète...
 

picurka

Hyperlactation
Tu peux porter et donner le sein dès la naissance de bébé, il n'y a pas d'âge limite (basse). Par contre il vaut mieux choisir un système de portage adapté à bébé. Avant qu'il ne sache attrapper les pieds, on conseille le sling ou l'écharpe.

Si bébé ne tient pas encore sa tête, tu peux quand même l'allaiter en position "assise" si tu lui tiens la tête (je pense mais je l'ai jamais trop pratiqué). A nouveau, une monitrice pourra très bien te l'expliquer et te faire tester des positions d'allaitement tout en portant.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors voilà mon experience: j'ai fait téter mes filles dans un bandeau de portage/peau à peau de Vija Design, et ça dès leur naissance, et elles ne pesaient que 2 kilos... et ne tenaient pas leurs têtes, les feignasses !!!

Bien entendu en les installant avec un soin infini, en respectant les regles de bases du portage, la position physiologique, etc...

Je trouve ces bandeaux kangourous vraiment top, ils sont superbement bien conçus et réfléchis, tu ne peux pas mal placer ton bébé dedans tellement c'est adapté aux nouveaux nés. ...

Pour moi un souvenir merveilleux de tétėes portées <3
 
Haut