• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et Pma

lilu

Colostrum
Bonjour a toutes,
Je souhaiterais avoir vos expériences sur l'allaitement et les traitements pour une fiv ou un Tec? Est ce compatible? Les traitements pris passent ils dans le lait? Les médecins autorisent ils de faire une fiv s'il y a un allaitement en cours? Bref toutes les informations que vous avez me seraient utiles.

Notre parcours: Bébé 1 est née grâce à la 1 ère fiv icsi, je l'ai allaitée 15 mois, à la suite direct on a repris le chemin de la pma pour bébé 2 mais il nous aura fallu 4 ans 6 fiv et plusieurs Tec avant d'avoir dans nos bras notre 2 ème petite merveille. On souhaite un petit 3 ème et on se dit qu'il faudrait qu'on recommence assez tôt au vu du temps qui passe. Il nous reste 1 embryon congelé. Actuellement j'allaite bébé qui a 7 mois et qui tète 7 à 10 fois jour et nuit inclus, la diversification est faite mais c'est pas encore trop son truc, je ne souhaite pas arrêter de suite.
Quels sont vos expériences, conseils, Infos?

Merci d'avance à celles qui pourront me répondre.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lilu :)

Je ne connais pas bien ce type de parcours, par contre je vois qu'il existe une page de documentation sur le site LLL : http://www.lllfrance.org/vous-infor...ement-au-fil-du-temps/1801-pma-et-allaitement Est-ce que les infos qui s'y trouvent correspondent à certaines de tes questions ?

On lit entre autres
En 2011, 23 127 enfants sont nés grâce à une méthode de
PMA (2,8% de l’ensemble des naissances). Certaines mères
décident de débuter une nouvelle grossesse par PMA alors
qu’elles allaitent encore, et elles souhaitent connaître les
éventuelles interactions entre leur allaitement et les traitements
nécessaires. À noter toutefois que l’enfant encore allaité
est bien souvent un bambin diversifié, chez qui un
éventuel impact du traitement maternel sera beaucoup plus
improbable que chez un nourrisson exclusivement allaité.
Il n’existe aucune étude évaluant l’impact de l’allaitement
sur le succès de la PMA chez les femmes présentant des
problèmes de fertilité. Habituellement, la femme doit se
considérer comme à nouveau fertile lorsqu’elle a eu son retour
de couches, le taux basal de prolactine étant alors globalement
revenu au taux antérieur à la grossesse. Cependant,
une fréquence quotidienne élevée de tétées peut suffisamment
perturber le cycle hormonal pour rendre une grossesse
impossible pendant des mois, même après le retour de couches.
Si l’enfant tète encore très souvent, on peut donc penser
que cela risque d’interférer avec le processus de PMA.
La mère devrait donc soit attendre que son enfant tète moins
souvent, soit limiter la fréquence des tétées, en particulier la
nuit. La majorité des produits utilisés pour la PMA sont des
analogues hormonaux, de poids moléculaire élevé (et donc
peu susceptibles de passer dans le lait), et dont la biodisponibilité
orale est nulle.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les médecins sont en général contre les fiv quand il y a allaitement. Il n'existe pourtant pas de raison.
 
Haut