• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et pb de jambes lourdes

Misscarole

Montée de lait
bonsoir à ttes !
voila comme chaque été j'ai des pbs de circulation de sang : jambes lourde, vaisseaux fragiles, impatience ... il faut dire que je travaille debout
est-ce que vous savez qu'elle sont les medicaments autorise pdt l'allaitement ? les pharmaciens me disent rien ...
j'ai achete la revue sur les medicaments mais je ne trouve rien sur les medicament pr ce pb là

Mon petit garcon à 15 1/2 mois ; je l'allaite matin et soir

merci pr vos reponses

bonsoirrrr
 

Misscarole

Montée de lait
Merci pr ta réponse. Les douleurs sont en journée et surtt le soir du fait de la station de bout et de mes problèmes de circulation de sang depuis tjs . Mon doc dit que je suis fondue d allaiter tjs mon fils que on ne peut rien prendre avec l allaitement. Pas de bilan sanguin fait depuis la grossesse. Je vais essayer magnésium ca peut pas faire de mal ! Merci bcp en tt cas !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
moi aussi je souffre de jambes lourdes, alors je compatis vivement!

Un truc compatible avec tout, tu peux même allaiter pendant!: une posture de yoga. Couchée sur le tapis dans un endroit bien calme, tu commences par respirer calmement et profondément. Tu mets les jambes verticales mais sans forcer, tu flexes les pieds d'abord en synchro, ensuite en alternant. Petite pause avec les jambes en vertical mais immobile, sinon en repliant les jambes sur le ventre. Ensuite tu remets les jambes en vertical et tu fais des rotations des pieds, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans l'autre sens, puis petite pause à nouveau. Pour que chaque étape dure le même temps (ce qui favorise le sentiment d'harmonie), compte jusqu'à 10 (ou 20 ou 30) à chaque fois. Ces mouvements favorisent le retour veineux et je dois dire que je me sens vraiment mieux après 10 minutes de ces mouvements, ça me redonne la pêche (avant je devais m'asseoir même pour couper des tranches de tomates!).

Bon courage!
 
Haut