• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et lait artificiel. Help !!!

Pour ou contre de dormir Avec bebe ?!


  • Total voters
    6
  • Sondage fermé .

Jessyca

Colostrum
Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe et c'est mon premier post.

Voila ma fille va avoir 1 mois. Elle etait exclusivement au sein pendant 2 semaines et suite à un petit soucis de santé jai du passé au lait en poudre (picot transit). Suite à ce changement et Avec la pression de mon entourage j'ai commencé à la sevrer (chose que je ne voulais pas dans ma tête). j'ai donc recommencé à l'allaiter en alternent lait/seins sauf que voila ma fille ne dort pas dans son lit, elle ne dort que sur moi. Si jai le malheur de la poser elle va se mettre à hurler jusqu'a s'ettoufer et vomir tout ce qu'elle a pu manger. Je m'en occupe exclusivement (le papa fait presque plante verte dans la maison) elle mange toute les 3-4h. Je ne peux pas tirer mon lait si le papa ne s'en occupe pas car je ne peux pas la poser et elle est au seins une fois sur deux. Quand je tire (quand je peux) je ne sorte à peine 80ml sur deux seins. Comment puis je faire pour reprendre une bonne production dans ses conditions ?!

Merci d'avance pour vos réponses et desolee pour le petit pavé.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon @Jessyca ,
Félicitations pour la naissance de ta puce!!
Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis.
Déjà, quel est ton souhait? Veux-tu repasser à un allaitement exclusif ?
Concernant le lait artificiel, je le donnerai au DAL, c'est une sorte de sonde que tu peux mettre au doigt ou au sein et de ce fait, pas de problème de confusion tétine.
Ensuite pour ta production de lait, je te conseille le peau à peau, la mise au sein au moindre signe d'éveil.

Et enfin concernant le fait que ta puce doit collée à toi, me paraît normal.
Elle a à peine 1 mois. Elle a besoin de réconfort, de la chaleur de ta peau, de ton odeur...
Et elle a peut-être eu un manque suite à ton petit si vous de santé.
Connais-tu cet article sur les rythmes des bébés allaités?

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Concernant la plante verte, lui as-tu expliqué que tu as besoin de lui? Ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, c'est normal qu'il soit collé à toi.
Petit à petit ça ira mieux.
La puce dormait sur moi la plupart du tps.
Et même maintenant, à 5 mois, elle fait souvent les siestes sur moi car ds son lit, soit elle se réveille tout de suite ou fait des micro siestes de 30 min.
 

Jessyca

Colostrum
Merci pour toi réponse alors j'aimerai reprendre un allaitement exclusif mais elle a besoin de son lait en poudre pour l'aider à faire ses scelles sinon ça ne sort pas.
En ce qui concerne le DAL non je ne connais pas du tout je vais me renseigner.
Je fais le peau à peau mais je tire aussi car elle tete une fois sur deux et entre jai des montees de lait mais bon dure de tirer Avec ce petit
Post it plein d'amour.

Oui je lui est explique mais il travail donc la priorité avant tout est'de dormir. Mais il m'aide d'après lui enfin bon passons ☺️
 

Jillian

Montée de lait
Bonjour,

Perso il met souvent arrivé de tirer le lait avec bébé sur moi ou branché à l'autre sein. J'ai loué un petit tire lait que tu peux poser facilement où tu veux.

À la maison, le papa n'est ni un grand fan de la couche ni du bain. Par contre, il sait très bien s'allonger sur le canapé ;) (il aide aussi beaucoup pour le quotidien à la maison ), donc dès qu'il le fait je lui colle le petit en peau à peau, je retrouve l'usage des mes bras et lui créé le lien avec le petit de façon très agréable.
Essaye de glisser ta fille doucement sur lui quand elle dors pour qu'elle ne se réveille pas et qu'elle ne perçoive pas trop le changement. Pour le papa, met lui un bon film ou un match à la télé pour qu'il soit content;)

Sinon c'est bizarre cette histoire de selle. Je pensais que le lait maternel était justement plus "laxatif"; [HASHTAG]#vive[/HASHTAG] les selles explosives#

Bon courage
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Combien de tétées elle a par 24h? Tu parle de tétées toutes les 3-4h. Ce rythme me semble plus adapté aà du lait artificel en biberon. Sache que le lait maternel se digère très rapidement et que tu peux donner le sein plus souvent.
L'oms a observé une moyenne de 8 à 12 tétées par 24h pour les bébés: (https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177) "La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !"
Sache aussi que souvent, les bébés allaités ne tètent pas avec la même fréquence au cours de la journée. Le matin les tétées sont plus espacées et plus volumineuses et plus la journée avance plus elles sont regroupées et le volume est plus faible. On parle de tétées en grappe. ça peut durée jusqu'en début de nuit et c'est tout à fait normal. Les tétées en grappe permettent de donner du lait gras au bébé et stimulent aussi beaucoup lactation. Les tétées de nuit apportent également beaucoup de calorie au bébé et stimulent également beaucoup la lactation.
Plus ton bébé videra tes seins plus ils produiront le lait rapidement ;).
Ce document pourra peut-être t'aider à mieux comprendre ces rythmes: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Pour t'aider à retrouver un peu de mobilité, à tu penser au portage? C'est un bon moyen pour garder bébé contre soi et pour pouvoir sortir, allaiter, bouger en même temps.

Que penses-tu de tout ça?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jessyca : je trouve ca aussi bizarre cette histoire de selles, c'est plutôt le LA qui constipe. Ca arrive les selles rares chez les bébés allaités, le mien n'a jamais fait le nombre de selles "réglementaires" en allaitement exclusif.

Même aujourd'hui, il faut une selle par jour, rarement plus.

bref, je ne pense pas que le LA aide ton bébé là dessus.

Le DAL est très facile à donner / mettre en place. Ca surprend juste un peu l'entourage :)

C'est normal que tu tires pas beaucoup (perso je trouve ça déja pas mal à ce stade) vu que tu mets ton bébé au sein.

Effectivement, tu peux donner un sein et tirer sur l'autre, c'est un coup à prendre mais ca se fait. Moi je le faisais en mettant le bébé en position "ballon de rugby".
 
Haut