• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et grossesse

Eugenie44

Montée de lait
Bonsoir les filles
Me revoilà car ce qui devait arriver ,arriva
Ma fille de 3ans est encore allaiter,je sui enceinte de 19sa et je n’ai plus de lait le colostrum est bien là mais elle tete encore pour s’endormir et comment vous dire que ça me fait un mal horrible je n’en peux plus mais nous n’arrivons pas. A trouver un autre moyen d’endormissement c’est infernal je ne sais plus quoi faire 😭😭😭😭
Quand je lui dis tu peux t’endormir sans tété je sais que tu es capable tu le fait en poussette ou en voiture elle me dit « mais j’ai quoi alors dans la bouche je tete quoi? »

je ne sais plus comment faire,surtout que l’es endormissement vous imaginez bien ne dure pas 10mn ,non non parfois 1h! Presque 1h à tété c’est une torture j’ai hyper mal à l’aréole 😫😫

j’ai l’impression qu’elle n’arrêtera jamais et moi je commence à subir mon allaitement ça devient horrible pour moi et ma fille ne veut rien entendre 😩
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas enceinte mais je refuse parfois à ma fille de 3 ans et demi de téter. A cet âge, il est possible de discuter avec ta fille. Tu peux lui suggérer de nouvelles règles. Lui expliquer que le bébé dans le ventre a besoin de ton lait et que les tétées ne doivent pas durer plus d'une minute (ou le temps d'une chanson) et tu mets une minuterie, une chanson ou tu chantes.
Tu peux aussi lui demander quelle est sa tétée préférée et lui proposer de garder celle ci mais pas les autres.
A la place de la tétée, ma fille a parfois tendance à caresser mes seins et les malaxer avec ses mains (bon, dans ton cas ce n'est peut être pas très agréable)
Je lui propose aussi un doudou pour mettre fin à la tétée (à la crèche elle a un doudou au cas où elle a besoin d'être rassurée pu pour dormir)
Sinon elle a toujours à boire sur la table de nuit.
Et quand je n'ai pas envie de la laisser téter, je lui propose à manger ou à boire. Parfois du lait de riz (elle aime bien) ou même un carré de chocolat.
J'évite les lieux où elle a l'habitude de téter (par exemple, elle tète toujours sur le canapé. Comme il fait beau, je privilégie les activités dehors). Etc.
J'espère que tu trouveras quelques pistes
(mais je ne suis pas un exemple en la matière, ma fille tète encore beaucoup)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien à toi... Je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part ce qui a déjà été mentionné dans les autres discussions..
Pour mon fils j'ai proposé des biberons (de lait parfois mais aussi de tisanes ou d'eau fraîche avec une tétine nouveau né pour qu'il tête il aimait bien. J'ai proposé la tétine aussi il l'a mordillait mais pas plus.

J'avais aussi des tétées très longues, je me rappelle d'une qui avait duré 4h 🤯c'est là que j'ai décidé d'écourter aux chansons. Je sentais dès le début de la tétée si ça allait être à peu près supportable ou non, et je chantais soit une chanson en boucle, soit la souris verte très vite.
J'ai fait pleuré, c'est clair, mais j'ai accompagné. Tu peux aussi demander à ta fille si elle préfère que tu l'accompagnes autrement ou si elle préfère être endormie par le papa pour ne pas être rentré par le sein ? Si tu es OK avec donner un peu, tu proposes une micro-tetee puis le papa prend le relais, ou bien toi avec chansons, histoires, câlins....
Mon fils a trouvé mon grain de beauté à tripoter sur mon bras........ J'aurais préféré qu'il trouve un doudou mais bon, ça a permis le sevrage d'abord partiel puis total.
Aujourd'hui il réussi souvent à s'endormir seul, et c'est le papa qui a pris e' charge la quasi totalité des endormissements. Impensable il y a 6 mois !
 

Eugenie44

Montée de lait
Je ne suis pas enceinte mais je refuse parfois à ma fille de 3 ans et demi de téter. A cet âge, il est possible de discuter avec ta fille. Tu peux lui suggérer de nouvelles règles. Lui expliquer que le bébé dans le ventre a besoin de ton lait et que les tétées ne doivent pas durer plus d'une minute (ou le temps d'une chanson) et tu mets une minuterie, une chanson ou tu chantes.
Tu peux aussi lui demander quelle est sa tétée préférée et lui proposer de garder celle ci mais pas les autres.
A la place de la tétée, ma fille a parfois tendance à caresser mes seins et les malaxer avec ses mains (bon, dans ton cas ce n'est peut être pas très agréable)
Je lui propose aussi un doudou pour mettre fin à la tétée (à la crèche elle a un doudou au cas où elle a besoin d'être rassurée pu pour dormir)
Sinon elle a toujours à boire sur la table de nuit.
Et quand je n'ai pas envie de la laisser téter, je lui propose à manger ou à boire. Parfois du lait de riz (elle aime bien) ou même un carré de chocolat.
J'évite les lieux où elle a l'habitude de téter (par exemple, elle tète toujours sur le canapé. Comme il fait beau, je privilégie les activités dehors). Etc.
J'espère que tu trouveras quelques pistes
(mais je ne suis pas un exemple en la matière, ma fille tète encore beaucoup)
 

Eugenie44

Montée de lait
Merci les filles
Pour vos partage d’expérience
Je fais tout ce que vous venez de me citer
Biberon de lait d’amande au chocolat elle le prend tété un peu mais à tj envie de revenir au sein
La tétine elle l’a mordille
On compte ensemble pour la durée de la tété
Depuis 2/3mois elle ne tripote plus l’autre sein (ça c’est génial mais on a bien galerer pendant quelque jour)
Le canapé est son endroit préférer si j’ai le malheur de me posé dessus attention à moi 😂
Mais comme je suis enceinte j’ai très souvent envie d’y être 🙈

C’est surtout lors de l’endormissement qu’elle a très envie,j’ai déjà essayé de lui proposer avant et ensuite de me coucher à côté d’elle mais elle demande systématiquement
Avec son papa c’est des hurlements vraiment elle panique à l’idée de ne pas m’avoir à côté d’elle

en revanche je ne veux pas inclure bebe dans le fait d’arrêter de tété car je ne veux pas qu’elle lui en veuille
Alors je lui dis qu’elle a beaucoup tété en 3ans et que du coup il n’y a plus de lait
Mais ça a pas l’air de la déranger puisqu’elle tété quand même 😅
 

Sanaëe

Montée de lait
Je viens de passer par là : l'aînée a 29 mois et je suis enceinte de 30sa. Jusqu'à il y a 2 ou 3 mois, elle s'était toujours endormie au sein. Le papa n'était pas rassuré pour un co-allaitement + les galères de début, et moi j'avais envie de pouvoir passer le relais au papa pour les endormissements (je pense que je serai bien occupée avec la petite soeur 😅) donc on a eu envie de changer notre rituel du soir.

Au début, je l'ai détachée du sein dès qu'elle commençait à fermer les yeux, et je la posais dans son lit. Parfois elle se rendormait aussitôt, parfois elle se réveillait. J'essayais alors de lui chuchoter des histoires, de chanter des chansons elle finissait par se rendormir mais c'était long, très long. Parfois elle réclamait à nouveau une tétée et j'essayais de la distraire avec les histoires/chansons, je l'encourageais, et je lui rappelais qu'on avait déjà fait la tétée, c'était pas les moments les plus agréables. J'ai fait ça pendant 2 semaines je crois, puis j'en ai eu marre de ne plus avoir de soirée du tout, alors j'ai un peu lâché du lest, un peu moins surveillé ses yeux qui se fermaient et on a eu une période où parfois je la laissais s'endormir au sein, et parfois je la posais dans son lit avant. Je la félicitais le lendemain quand elle s'endormait dans son lit, je mettais en avant le côté "tu peux t'endormir comme ça aussi", et le fait qu'elle pouvait s'endormir avec Papa, plus que sur l'absence de tétée ou le côté "on arrête".

Par la suite, le papa a aussi fait quelques endormissements avec histoire chuchoté, moi je proposais toujours l'histoire en premier et petit à petit, il y a eu des jours sans tétée. Si elle réclamait, je tentais de faire diversion avec l'histoire, parfois ça fonctionnait, parfois elle insistait pour la tétée et tant pis, on faisait une tétée. Puis on a découvert LE truc qui a super bien fonctionné chez nous : les petits massages et gratouillis. Ca l'apaise, ça l'oblige à se poser sans trop bouger et là les endormissements sont devenus plus rapides. Un petit peu de massages, puis elle cherche sa position, moi je reste à côté d'elle à somnoler, et elle finit par s'endormir (et moi aussi parfois 🤭). Il lui arrive encore de réclamer une tétée de temps en temps, mais généralement elle est très courte, et elle retourne d'elle même dans son lit ensuite.
 

Eugenie44

Montée de lait
Merci pour ton partage,
Ça arrive également à ma fille de tété mais de ne pas s’endormir dessus,elle se retourne et s’endort mais ce n’est pas tout les jours
Elle dort avec nous dans notre chambre dans son lit,malheureusement nous n’avons pas de chambre disponible pour elle on espère déménager avant la naissance de bebe,je pense que ça facilitera le coucher!
 
Haut