• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans font des allaitements longs avec des bds donc ça a des avantages et des inconvénients 😊
Il y a une maman active sur ce forum qui utilise les bds depuis longtemps je crois... @Chouquinette, est-ce que je me trompe ?
Franchement, si ça fonctionne, pourquoi pas ?! Et si ça ne convient pas, à toi, à ton bébé, ou niveau lactation, tu pourras tenter autre chose comme l'a très bien dit @clairev . C'est toi la maman ! 😉
J'avais un petit qui ne tétait pas à la naissance. J'ai tenté les bds, ça l'a aidé direct. Je les ai gardé le temps qu'il grandisse et que je fasse le tour de la question.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse :) bébé a 2 mois et demi

je sais pas si c’est une bonne idée mais j’ai tenté d’utiliser des bouts de seins aujourd’hui (j’avais déjà essayé mais il les refusaient). Là j’ai tenté une autre marque et il tète avec et quand je le sort du sein du lait coule de sa bouche. Pensez vous que cela puisse l’aider ou au contraire c’est une mauvaise idée ?

@Cece29 quel âge a ton bébé ? Tu donnes des compléments depuis sa naissance? A chaque tétée ? (Désolé pour toutes mes questions, tu n’es pas obligé de me répondre si cela est trop intrusif ;) )
Pas de soucis pour les questions.
Alors loulou a 5 mois. Je le complémente depuis ses 2 mois 1/2. Il a été malade et faisait surtout des tétées câlins (j ai pa du coup baisse de poids. J étais au bds depuis sa naissance. . C était mon 2ème allaitement avec bds. Le 1er je n ai pas eu ce soucis et je n ai même jamais pu arrêter les bds. Alors qu avec ce loulou, je les ai arrêté car avec le bib ça ne le faisait plus du tout. Donc les bds, c est vraiment 1 truc bien et 1 truc moins bien : mais comme tu vois ça va dépendre de ton loulou. En tout cas, loulou a été seuvrer des bds il y a 15 jours. Donc si ton loulou les prend bien, ya pas de soucis, ça a même sauver mon 2ème allaitement. Tu surveilles les premiers temps pour être sûr que le poids de ton loulou ça le fasse toujours car le risque c est la baisse de lactation. J aurai peut être pu les enlever plutôt.
Pour les compléments, je les ai donné au DAL au sein pendant presque 2 mois et là je suis au bib. Des fois je les donne avant, des fois après. C est variable. J ai eu du mal à les accepter et puis je me suis rendue compte que je freinais pour les diminuer car en fait, ils me securisent pour sa prise de poids. Et surtout je sais que je vais pouvoir les enlever au plus tard pendant la diversification. Et j essai e de pas les augmenter, mais je suis passé par 1 phase où j ai été obligé car sa prise de poids n était plus bonne. Et là je suis redescendue et c est bon.
 

Citysky

Montée de lait
Mille merci pour vos réponses et témoignages :) ça fait du bien de lire vos histoires.

pour les compléments jai fait 15j avec le dal puis il y a eu la grève de la tétée et j’ai remarqué qu’il s’énervait beaucoup avec le dal et aussi qu’il positionnait mal sa bouche alors je suis repassé aux compléments au biberon tant pis!

je vais tenter les bouts de sein et voir si cela nous convient. Je reprend le travail bientôt donc je me suis mis un peu la pression ces derniers temps dans le but de réussir mais là je vais essayer de profiter un maximum sans trop de prise de tête 🤞🏻
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’autant plus si tu reprends le travail, si tu travailles la journée il aura de toutes façons des biberons je suppose ?

Et la nuit les tétées si tu le souhaites, souvent les tétées de nuit sont plus sereines est-ce le cas aussi pour toi avant le biberon du soir ?

Quel est ton objectif à la reprise du travail, continuer, faire du mixte, sevrer ?

Profited bien de ces dernières semaines 😊
 

Citysky

Montée de lait
D’autant plus si tu reprends le travail, si tu travailles la journée il aura de toutes façons des biberons je suppose ?

Et la nuit les tétées si tu le souhaites, souvent les tétées de nuit sont plus sereines est-ce le cas aussi pour toi avant le biberon du soir ?

Quel est ton objectif à la reprise du travail, continuer, faire du mixte, sevrer ?

Profited bien de ces dernières semaines 😊
Oui il sera gardé du coup il aura des biberons, c’est en partie pour ça que j’ai lâché le dal…

En fait il fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi Du coup plus de tétée la nuit.
Pour moi la tétée la plus sereine est la première du matin, le soir il fatigue et peut être j’ai moins de lait que le matin du coup ça l’énerve :/

pour le moment je n’ai pas envie de sevrer, à la base mon souhait était de faire un allaitement long (jusqu’à ses 2/3 ans) alors là je suis loin du compte malheureusement !

A voir comment se passent mes dernières semaines

en tout cas merci à toutes les personnes qui ont pris du temps de me répondre c’est vraiment super motivant
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu pourras tirer ton lait au travail ? Si oui rien n’est perdu pour l’allaitement long, comme @Cece29 tu pourras envisager de réduire les compléments avec la diversification ou tu verras bien ce que la reprise du travail fera bouger comme lignes !

Et souvent plus bébé grandit plus il a de forces pour téter donc tu as encore le temps d’en voir des changements tant que ta lactation tient le coup 🙃🙃
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mille merci pour vos réponses et témoignages :) ça fait du bien de lire vos histoires.

pour les compléments jai fait 15j avec le dal puis il y a eu la grève de la tétée et j’ai remarqué qu’il s’énervait beaucoup avec le dal et aussi qu’il positionnait mal sa bouche alors je suis repassé aux compléments au biberon tant pis!

je vais tenter les bouts de sein et voir si cela nous convient. Je reprend le travail bientôt donc je me suis mis un peu la pression ces derniers temps dans le but de réussir mais là je vais essayer de profiter un maximum sans trop de prise de tête 🤞🏻
Oui, c est ça la clé: profitez au maximum. Quand j ai lâché ( je voulais revenir à l exclusif en 1 mois), j ai eu 1 super monté de lait ( j avais de nouveau perdu du lait à cause d engorgements) Moi ce qui m aide, c est de me dire : à chaque allaitement, son défi à relever 💪
 

Citysky

Montée de lait
Tu pourras tirer ton lait au travail ? Si oui rien n’est perdu pour l’allaitement long, comme @Cece29 tu pourras envisager de réduire les compléments avec la diversification ou tu verras bien ce que la reprise du travail fera bouger comme lignes !

Et souvent plus bébé grandit plus il a de forces pour téter donc tu as encore le temps d’en voir des changements tant que ta lactation tient le coup 🙃🙃
Oui je vais pouvoir tirer au travail donc j’espère que la lactation va tenir 💪🏻
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a une maman active sur ce forum qui utilise les bds depuis longtemps je crois... @Chouquinette, est-ce que je me trompe ?
Franchement, si ça fonctionne, pourquoi pas ?! Et si ça ne convient pas, à toi, à ton bébé, ou niveau lactation, tu pourras tenter autre chose comme l'a très bien dit @clairev . C'est toi la maman ! 😉
J'avais un petit qui ne tétait pas à la naissance. J'ai tenté les bds, ça l'a aidé direct. Je les ai gardé le temps qu'il grandisse et que je fasse le tour de la question.
Bonjour,
En effet, j'utilise des bouts de sein depuis la naissance de bébé et elle a 11 mois.
Ça a aidé à la poursuite de mon allaitement.
Sacré parcours @Citysky tu peux être très fière de tous les efforts fournis pour ton bébé 😍
Je te souhaite un très bel allaitement et comme dit dans les messages précédents, profite bien de tes journées avec bébé avant la reprise
 
Haut