• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et fratrie !

juju13

Montée de lait
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à allaiter mon petit bout (presque 7 mois) en présence de ses 2 sœurs ! Trop de diversion et il est curieux ! Donc il se retourne pour voir ce qui se passe et lâche le sein, et ceci plein de fois par tétée ! C'est très désagréable et de plus, je ne suis pas sûre qu'il boive beaucoup du coup.

Quand je peux, je m'isole un peu, mais lorsque papa n'est pas là c'est quasi mission impossible !

Vous auriez des astuces ?

Je cherchais également un moyen de le faire teter en portage pour pouvoir concilier le fait de faire des choses avec les grandes et les nombreuses tétées !
J'ai testé l'écharpe JPMBB mais je trouve ça trop compliqué à installer et il n'aime pas trop. Que pensez vous d'un sling ou du manduca / ergobaby pour teter ? A la maison ? Dehors ?

Merci,!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sling c'est bien j'ai jamais reussi6avec autre chose.

Pour moi ce qui a marché c'est la diversion : dessin animé, coloriage pour pouvoir m'isoler avec le petit.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déja allaitée en sling en gardant bébé droit mais je sais qu'on peut l'installer comme dans un hamac.
Sinon j'ai aussi allaité en manduca, en desserrant les sangles pour qu'il ait la tête à hauteur du sein. J'avais pu continuer à marcher.
 

Charivari

Hyperlactation
Ergobaby j'arrive pas à allaiter avec. Je n'arrive pas à le mettre à bonne hauteur.

Sinon pour les diversions je te comprends. Le mien est pareil depuis ses 3 mois c'est super chiant. En plus quand il se décroche, 4 fois sur 5 il ne veut plus reprendre le sein derrière. Autant dire que je sors peu et invite peu du coup...

Ce qui marche un peu c'est de lui mettre un lange sur la tête. Comme ça il n'a plus de distraction visuelle. J'ai réussi à lui donner le sein en extérieur de cette façon.
 

Tchii29

Lactarium
j'allaite assez souvent avec l'ergo baby.
Après j'en pense qu'on est toute differerente. l'idéal serait de pouvoir tester :)
 

Mado

Hyperlactation
Le sling est pas mal je trouve aussi.
Ce qui marchait bien avec ma fille c'était aussi de lui couvrir la tête avec un foulard que je pends autour de mon coup. J'ai fait ça en voyage et ça lui permettait de rester focalisée pendant la tétée. Puis elle a appris le coucou-caché... :rolleyes:<3
 

juju13

Montée de lait
Merci les filles !
@Tchii29 , effectivement, il faudrait que je voie s'il y a un atelier portage peut-être que je pourrais essayer ? Sinon, j'ai vu une annonce sur le bon coin pour un sling pas trop cher (BB Sling), je vais voir si je peux essayer sur place !

Pour la diversion c'est compliqué :(
@Sharizhai, J'ai essayé le lange, mais ce qui l'intéresse, ce sont les bruits / paroles donc il pousse le lange : il veut voir ce qui se passe ! ;)
@Elodie01 , les dessins animés marchent bien, mais je ne les utilise qu'en dernier recours pour ne pas en abuser ! Et pour les autres activités, elles viennent régulièrement me montrer leurs réalisations !
Bref, pas facile d'être un 3ème je crois qu'il va devoir s'y faire !
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à allaiter mon petit bout (presque 7 mois) en présence de ses 2 sœurs ! Trop de diversion et il est curieux ! Donc il se retourne pour voir ce qui se passe et lâche le sein, et ceci plein de fois par tétée ! C'est très désagréable et de plus, je ne suis pas sûre qu'il boive beaucoup du coup.

Quand je peux, je m'isole un peu, mais lorsque papa n'est pas là c'est quasi mission impossible !

Vous auriez des astuces ?

Je cherchais également un moyen de le faire teter en portage pour pouvoir concilier le fait de faire des choses avec les grandes et les nombreuses tétées !
J'ai testé l'écharpe JPMBB mais je trouve ça trop compliqué à installer et il n'aime pas trop. Que pensez vous d'un sling ou du manduca / ergobaby pour teter ? A la maison ? Dehors ?

Merci,!
Ici c’est dessins animés à la grande pendant que je donne le sein au petit, sinon impossible.
 

juju13

Montée de lait
J'ai trouvé 2 annonces pas chères pour un sling. Il y a le bébé câlin de la leche league et un ringsling storchenwiege. Vous avez des avis sur ces 2 slings ?

Jusque quel poids / taille ces sling sont-ils adaptés ? Sont-ils pratiques pour allaiter un grand bébé (8 mois / ~8 kg) ponctuellement ? Le tissu est-il léger pour l'été ?

Merci encore !
 

Vio59

Lactarium
Bref, pas facile d'être un 3ème je crois qu'il va devoir s'y faire !

C'est trop cool d'etre un troisieme ! toujours de l'animation et de l'attention de la part de quelqu'un !
A 7 mois, peut-etre aussi qu'il a besoin de moins teter, et que tu peux rythmer les tetees pour qu'elles aient lieu sans les soeurs ? Ici (8 mois demain), il attend spontanement 3 heures entre 2 tetees la journee. Du coup, je peux faire (en gros) 7h avant le reveil des grands, 10h quand ils sont a l'ecole, 14h pendant le temps calme. L'aprem ca peut etre un peu folklo, ou alors pendant le gouter des grands. Puis le soir quand le papa revient...
 

symbiose

Période de pointe
Et collier d'allaitement moi ça m'as bien aider quand il a eu cette période la

Et oui sling pour allaiter c'est top
 

juju13

Montée de lait
Merci pour les conseils !

C'est trop cool d'etre un troisieme ! toujours de l'animation et de l'attention de la part de quelqu'un !
A 7 mois, peut-etre aussi qu'il a besoin de moins teter, et que tu peux rythmer les tetees pour qu'elles aient lieu sans les soeurs ? Ici (8 mois demain), il attend spontanement 3 heures entre 2 tetees la journee. Du coup, je peux faire (en gros) 7h avant le reveil des grands, 10h quand ils sont a l'ecole, 14h pendant le temps calme. L'aprem ca peut etre un peu folklo, ou alors pendant le gouter des grands. Puis le soir quand le papa revient...
Oui tu as raison @Vio59 ! Je m'en rends de plus en plus compte ! Il adore regarder jouer / courir /bouger ses sœurs et ça l'occupe pas mal !
En fait depuis 2 mois les choses sont devenues plus faciles : avec la diversification et le fait qu'il tête de façon plus régulière c'est plus facile.
J'ai essayé le sling et ça a l'air pas mal du tout ! Parfait pour des tétées occasionnelles !
 

symbiose

Période de pointe
Oui ! moi c'est une copine qui me l'a fait avec du joli tissu et perles de bois ... tout simple mais efficace
 
Haut