• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et examen médicaux

Tchii29

Lactarium
Cette nuit je me posais quelques questions et j'aurais aimé avoir des compléments d'information.
Je suis infirmière, je viens de reprendre le travail et j'avais un doute sur certaine chose.
Je suis en contact avec des patients ayant eu des tep scan et scintigraphie. Il y a des précautions à prendre pour les femmes enceintes et allaitante.
De ce que j'ai lu pour le tep , il ne faut pas de contact prolongé (plus de 30 min) dans les 4h qui suivent l'examen et éviter le contact avec les urines. Mais pour la scintigraphie je ne sait plus .
J'ai fait une recherche sur le fond documentaires de l'hôpital mais les informations ne sont pas très clair. ...
Si quelqu'une à un lien ou je pourrais trouver ses informations.
Sinon je vais recontacter la médecine du travail mais je sait que parfois ils sont un peu trop extrême dans les précautions à prendre.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 : t'as pas eu une visite de reprise avec la médecine du travail ? C'est pourtant leur boulot de regarder ce genre de choses et d'aménager ton poste si besoin...
 

Tchii29

Lactarium
j'avais pas pensé au crat, je regarderais demain. Merci @picurka

@ParisianLawyer
comme on est deux infirmier la nuit ,c'est à moi de "refilé "à mon collègue les soins que je ne peut pas faire.
Mais par exemple la nuit dernière une de mes patientes à eu un tep et en gros c'est dans cette chambre que j'avais tous mon boulot pour la nuit. Ça m'embête de donner du travail supplémentaire si c'est pas justifier.
certaine personne disent qu'il ne fait pas approché ses patients pendants 24h mais sur la feuille du tep j'ai vu noté 4h
autrement je les rappellerais lundi
 
Haut