• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et entrée en crèche

Calypso 05

Montée de lait
Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 3 mois que j'allaite exclusivement. L'allaitement se passe bien et la petite grandit et grossit bien. Néanmoins, je me pose beaucoup de questions !!
Ma fille va entrer en crèche à la fin du mois d'avril et pour l'instant elle refuse de prendre le biberon, memm quand c'est son papa qui veut lui donner. Du coup tout ça m'inquiète beaucoup car je me demande si en crèche elle va finalement accepter le biberon (de mon lait car je vais le tirer). J'ai une tétine de marque MAM.
Autre question : pour l'endormir que ce soit sieste ou le soir, ce sont les bras ou le sein. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. La encore comment faire à la crèche ? Ma fille va t-elle quand même réussir à dormir?
Merci pour vos conseils
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Calypso 05 , je lis que tu te poses des questions sur la reprise du travail et la garde de ta fille de 3 mois. As tu consulté cet article "Allaiter et travailler, c'est possible!"?
Morceau choisi

"Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire le gobelet ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité. Alors que lorsque c’est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche."

Concernant le sommeil, beaucoup de mamans ont constaté que lors de la garde leur bébé s'endort sans le sein alors qu'en leur présence il ne s'endort qu'en tétant ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rapidement par manque de temps et pour te rassurer: ton bébé s'adaptera!

J'ai repris aux 6 mois de Minimoi, elle s'endormait au sein ou dans le porte-bébé uniquement. Et ça l'a fait! Il a fallu un temps d'adaptation, je dirais un mois où les filles de la crèche ont été très présentes, l'endormant aux bras ou dans un transat près d'elles, ...
Et maintenant elle y fait des siestes de 2h!!!

J'ai, par contre, introduit une tétine vers cette époque car à la maison, je n'en pouvais plus des endormissements qui duraient plus de 3h.
Elle l'a eu à la crèche mais arrivait à s'endormir sans avant qu'on l'introduise.


Pour les biberons, Minimoi a eu beaucoup de mal à les accepter mais j'ai toujours pris ça de façon cool: elle allait y arriver!
Je jouais avec elle et son biberon sur son tapis de jeu pour qu'elle apprivoise l'objet!
Elle a fini par prendre le bib Et aujourd'hui adooore boire avec et pourtant elle n'a plus de lait, juste de l'eau :rolleyes:

Pareil, il a fallu un temps d'adaptation, elle ne buvait pas beaucoup au départ et ça s'est arrangé ;)


Fais-toi confiance et fais confiance à ton petit bout!! Et laisse-vous du temps, ça va si vite à cet âge!!
 

Marie.

Montée de lait
Je suis dans le même cas. Bébé a 3 mois et entre en crèche dans 2 semaines (pas de possibilité d’aller allaiter alors tirage aussi ).
Je commence à cogiter (et à angoisser ) car bébé ne s’endort qu’au sein, il a besoin de ce rapport et moment câlin.
Et s’il pleure parce qu’il a besoin et qu’au bout du compte c’est une personne inconnue qui vient avec un biberon ?(quil ne veut pas pour l’instant) Et s’il n’arrive pas dormir et qu’il se sent « abandonné « ? (Casse tête chinois de questions).
C’est tellement petit encore.

Bref on s’imagine peut être plein de choses et au bout du compte être agréablement surprise (je l’espere de tout mon cœur !) :)
 
Haut