• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et eau gazeuse

Bonjour tout le monde,

J'allaite mon fils de 10 jours, je bois beaucoup d'eau pétillante et quasiment pas d'eau plate.

Est ce que cela peut avoir des effets sur les coliques, ballonnements, douleurs au ventre sur mon bébé ?

Merci d'avance
Bonne journée
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Karen De Sousa
Personnellement j'adore l'eau pétillante et ne m'en prive pas -mais je bois aussi de l'eau plate, ça dépend de mon envie - et mon ptit chat n'a jamais eu de coliques en 17 mois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le meilleur moyen de savoir c'est d'éviter pendant quelques jours et voir s'il y a une amélioration.
Dans mon cas ça n'avait rien changé
 
D'ccord Merci beaucoup pour vos réponses
Il a seulement 10jours et déjà se tortille et à énormément de gaz je ne pensais pas que les coliques pouvaient arriver si tôt! Je vais essayer darrêter l'eau gazeuse pendant quelques jours et je vais voir ce que ça donne
Merci en tout cas
Bonne journée
 

Softcareless

Montée de lait
Bonjour.
A ma connaissance l'eau gazeuse n'a rien à voir avec les coliques du nourrisson.
Le lait est fait à base de sang et non pas à base du contenu de l'estomac. Et jusqu'à preuve du contraire, les bulles ne passent pas dans le sang.
En revanche peut être un des minéraux trop concentré qui pourrait perturber bébé. Comme une concentration trop forte en magnésium ?
 
Haut