• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et deplacement d'une journee

EléaBarbara

Colostrum
Bonjour,

Il se peut que je reprenne le travail le 17/10 et je devrais aller en formation à + de 100 km de chez moi. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas tirer son lait sur une journée sans avoir de problème de lactation par la suite.
Mon bébé a 3 mois et je l'allaite exclusivement.

Merci d'avance de vos réponses
Barbara
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
A mon avis, c'est risqué avec un bébé si petit et une reprise du travail.
Quand la reprise du travail est plus tardive et que la lactation est bien établie, ça pose généralement moins de soucis, mais là, tu risques de ne pas être à l'aise. Ce n'est pas tant la lactation qui va en patir que toi qui risqued'en souffrir en fait ...

Il y a jurisprudence en la matière avec une salariée d'une grande enseigne de cosmétiques qui a refusé d'aller en formation car cela l'obligeait à se séparer de son bébé (qu'elle allaitait) pendant 5 jours. Son employeur l'avait licenciée et a du la réintégrer car le licenciement a été jugé abusif par les prud'hommes.
 

fatjab

Montée de lait
Bonsoir

J'ai fait un déplacement d'une grosse journée ( départ 8h retour 21h ) la semaine dernière, bébé avait 12 semaines
J'ai dû ruser pour tirer, non pas pour entretenir, mais pour éviter l'engorgement!

Par contre les jours suivants j'étais à la maison, donc je ne me suis pas inquiétée pour ma lactation. En revanche, il faut aussi se poser la question de comment sera nourri bébé ?
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour,

As-tu envie de faire ce déplacement?
En ce cas il faut effectivement préparer l'alimentation de bébé ce jour là (soit du lait tiré, soit du LA), ne pas commencer trop tôt le biberon.
Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir tirer? Tu aurais la pause repas et qq pauses pipis, non? ;-)
Il doit bien y avoir des fumeurs dans le groupe, ils auront besoin de 10 min de temps en temps eux aussi... ;-)

Et enfin, tu peux aussi demander à ne pas participer à cette formation. Tu crois que ton entreprise le prendrait mal?

L
 
Haut