• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et crevasse

Mamangâteau

Lactarium
C'est vrai que rester seins nus est plus facile en été mais qu'est-ce que ça aide à la guérison des crevasses ! En plus le peau à peau stimule la lactation et calme bébé. Donc c'est tout bénéfique !
 

Zizou

Colostrum
Re bonsoir, je suis tout vos conseil je tiens le cou !!! Mais les crevasse arfff j'en ai marre !!!
Bb s'endor sur le seins !! Et quand je l'enlève il pleure ! J'ai l'impression qu'il veux rester coller au seins mais moi ça me fatigue !! Il est déjà rester 1 heures !! Pendant 10 15 minutes il bien actif et après il tête il reprend à sa guise ! Je le stimule bien sûr pour ne pas qu'il dorme mais bon rien y fait !!
Merci d'avance pour vos réponses
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Zizou

J'espère que les crevasses vont s'atténuer !! Quelle solution appliques-tu parmi celles proposées ? Et qu'a dit ta sage-femme à ce propos ?
Ou je pense que le lait + seins nus pour que la peau respire restent le meilleur moyen d'en venir à bout, si ça ne vient pas de la succion de bébé.
En revanche je trouve très bien qu'il veuille téter longtemps. C'est normal, ne t'en alarme pas. Ça peut durer des heures des fois mais au moins bébé boit, tétouille, dort, câline, se réchauffe et se réconforte contre toi. Il en a besoin. On conseille généralement de ne pas détacher bébé, mais plutôt de le laisser faire tout seul.
Au pire, si tu trouves le temps long, prévois un film/série, ou alors essaye les tétées allongées pour te reposer avec lui. Ce sont de bons moments à partager avec ton bébé :)
 

Zizou

Colostrum
Bonsoir @Zizou

J'espère que les crevasses vont s'atténuer !! Quelle solution appliques-tu parmi celles proposées ? Et qu'a dit ta sage-femme à ce propos ?
Ou je pense que le lait + seins nus pour que la peau respire restent le meilleur moyen d'en venir à bout, si ça ne vient pas de la succion de bébé.
En revanche je trouve très bien qu'il veuille téter longtemps. C'est normal, ne t'en alarme pas. Ça peut durer des heures des fois mais au moins bébé boit, tétouille, dort, câline, se réchauffe et se réconforte contre toi. Il en a besoin. On conseille généralement de ne pas détacher bébé, mais plutôt de le laisser faire tout seul.
Au pire, si tu trouves le temps long, prévois un film/série, ou alors essaye les tétées allongées pour te reposer avec lui. Ce sont de bons moments à partager avec ton bébé :)
 

Zizou

Colostrum
Bonjour, pour les crevasse je fait des pensement de lait ! Et parfois je laisse à l' air mais bon pas simple parce que si ça frotte quel que part grrr ça fait mal !!
Mais bon dès qu'il re tête ça re craque !!
Voilà où j'en suis !!!
Biz
 

Zizou

Colostrum
Oui j'ai mit de lanoline, mais ça suffit plus ! Mon seins c'est transformer en cratère !! J'ai même l'impression que le lait est bouchées !!
Mais à chaque fois que je doit le mettre au seins c un stress pour moi c'est horrible !
 
Haut