• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et contraception d’urgence

virginie2610

Colostrum
bonjour les filles... l accident est arrivé juste dégoûtée ..j allaite mon petit de 20 mois , je ne prends pas de contraceptif ça devait arriver hier mauvais calcul dans le mois et paf La panique ( j en ai 3 je suis à mon maximum)..je vais à la pharmacie elle me connaît mais je lui précise à nouveau que j alllaite encore...et me donne ellaone. Elle va sur le crat me dit que c est bon .Mais voila bébé attend la tétée du goûter et j ai du mal à lui donner apparemment c est une molécule récente , peur de l empoissonner . En même temps je me dis qu il tête bcp moins qu un nourrisson mais bon le stress prend le dessus .Sur la notice il y a indiqué d arrêter 1 semaine !....Peut être quelqu’un dans le meme cas que moi . Une maman angoissée .merci de vos retours si précieux à chaque fois les filles.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le crat est fiable, merci le crat :)

De plus, tu n'as pas à te justifier d'avoir à prendre ce traitement. Ton corps, tes droits, ta responsabilité. Personne n'a à te juger.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut aussi savoir que la plupart des fabricants de médicament mettront "pas pour l'allaitement" sur leur notice parce qu'ils ont peur d'avoir le moindre pépin. Ce qui est une catastrophe parce que du coup il n'y a quasiment rien si on fait le compte... Le crat est fiable, et donne des infos objectives. ;)
 

Lilia sad

Voie lactée
Bonjour à toutes ! @virginie2610 est ce que tu pourrais me faire un retour concernant la pilule Ellaone stp je dois la prendre et dernier jour aujourd’hui j’hésite vraiment je suis très stressée à l’idée « d’empoisonner » mon bébé 😅
 
Haut