• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

-

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica , elle est très jolie ! Adorable photo en tout cas !

@Elena14 , si la commission est en juin, pas trop tard pour écrire : moi je l'ai fait... la semaine d'avant ! Je ne sais pas si ça a joué, mais bon... J'avais fait un e-mail (tu peux regarder sur le site de ta mairie si l'adjoint en charge de la petite enfance a un e-mail), et j'ai reçu une réponse le lendemain (qui ne me disait pas oui, mais au moins j'ai été lue et la réponse montrait que le dossier de mon enfant avait été consulté).

On a des amis qui ont une ass' mat' qu'ils adorent, et qu'ils gardent là pour la deuxième année car ça se passe super bien. Nous on voulait une crèche +++ pour différentes raisons, mais je suis d 'accord sur l'idée qu'une ass' mat', c'est une question de personne. Avec une perle, tu peux avoir le meilleur pour ton enfant, ça semble clair.

Super que ta petite commence à reculer, bravo à elle ! :) Pour les siestes, ici on ne l'a pas habitué au lit : on faisait sporadiquement des tentatives peu convaincues ;), et puis il y a été du jour au lendemain, on était prêts, simplement, je pense : jusqu'à 6,5 mois il n'a dormi QUE sur nous ou collé à nos cuisses la journée, criant dès qu'on le posait dans son lit :D. Absolument tout est possible, et d'ici la rentrée encore plus ! Je ne sais pas si l'angoisse de séparation c'est classiquement à huit mois ou lors du huitième mois donc à sept mois, en fait, ni si ça varie... Elle a quel âge, ta petite fille ?
La commission est courant mai, j'ignore la date, j'ai fait une demande en crèche départementale pour qu'Ambre soit à côté de mon travail... Je vais voir si je peux envoyer un mail quelque part... Elle a 7mois et demi bientôt : j'espère que tu as raison hier j'ai essayé elle s'est réveillé direct... Je retenterai :) merci pour tes encouragements.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elles t'ont donné une explication ?
Ben c'est un peu un coup de bol les places en crèche... J'aurais dû écrire au maire vu que j'enseigne en maternelle dans sa ville depuis 2007...Mais je n'aime pas les passe-droits... Résultat je suis une idiote ultra angoissée...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince. Écris qd mm au maire, et prie pour qu'il y ait un désistement !! Sinon il y a des MAM ou l'option nounou solo aussi
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mince. Écris qd mm au maire, et prie pour qu'il y ait un désistement !! Sinon il y a des MAM ou l'option nounou solo aussi
Je vais chercher une assistante mat...mais les endormissements d'Ambre sont tellement compliqués.. J'ai peur que l'ass mat la laisse brailler dans la chambre... Le fait qu'en creche ce soit une équipe me rassurait...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie merci pour ton adorable message, je suis toujours maîtresse dans sa ville enfin en congé parental alors je veux bien ta lettre je vais tenter pour l'an prochain. Il me semble que le site c'est nounou top.. Je l'ai parcouru mais aucune mention "maternage" dans ce que j'ai vu. Comme j'enseigne en petite section je connais des ass mat qui ont l'air plutôt sympas comme ça mais par exemple celle à laquelle je pensais m'a vue devant l'ecole avec Ambre en portage dos et me dit "faut la mettre devant cette petite"... :eek:.. Bon... Tu as raison je vais faire un post demain dans annonce on ne sait jamais... Oui tu as raison les petits s'adaptent ce qui m'effraie c'est qu'Ambre ne pourra pas me dire si on la laisse dans la chambre seule... Et ma petite crie tres très fort... Bref grosse crise d'angoisse mais ça va passer... Je ne vais pas me plaindre du cododo collé serré cette nuit :rolleyes:. Merci pour le réconfort les filles.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais @Elena14 ici raph a des gros probleme de dodo et finalement sont ass mat est en or :) elle le porter en echarpe petit et la il n'est pas rare qu'il saute la sieste si il ne veux pas a la place il vont au parc ou n'importe quoi
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @Elena14 il existe des nounous très bien, à toi de bien leur faire part de tes exigences quand tu les contactes, tu verras leur réaction et seras vite à même de les cerner. Et même s'il n' y a pas forcément le terme "maternage" dans leur annonce ce n'est pas pour autant qu'elle ne sont pas bienveillantes... Bon courage!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'espère trouver une perle comme la tienne :). Je vais essayer de me calmer et de dormir un peu.. Merci beaucoup ça me redonne espoir.
Si tu es angoissée tu peux essayer de trouver une maison d'assistantes maternelles. C'est un bon compromis entre la crèche et la nounou.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Axb @SEmilie merci pour vos réponses. Effectivement je suis certaine qu'il y a plein de super nounous j'espère avoir le flair... Oui c'est vrai que c'est un bon compromis mais je ne crois pas en avoir vu sur ma ville... Je vais chercher. Merci :) bonne journée les filles.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie désolée pour cette réponse tardive, je suis chez mes parents en province je vous lis mais je passe moins de temps connectée. Après moult déboires j'ai enfin trouvé :) une garde partagée avec une famille sympa et une nounou à qui j'ai envie de laisser bébé Ambre :p... J'appréhende mais moins du coup ouf:) parce que je suis tellement épuisée que je supporte mal le stress... :confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Marnie

Je suis hallucinée par ton post !

Je crois pas du tout que la crèche mélange du LA aux purées, ça le semble hallucinant nameho !

Surtout que mon bébé ne supporte pas le guigoz. Il semble que bp de bébés le supporte très bien mais le mien pas du tout.

Je comprends pas, comment ils gèrent les bébés qui ne prennent pas de LA pour des raisons d'allergies ?!

Je suis comme toi, je ne crois pas aux histoires de séparation multiples. Si le bébé a l'habitude, comme tu le fais remarquer comme dans le cas d'une maman qui vient allaiter à la crèche, je vois pas pourquoi ça poserait problème ! C'est trop relou ce truc de protocole. Genre la première fois que j'ai été chercher le mien pour l'emmener chez le pédiatre pour le redéposer après, on m'a dit que c'était pas possible ! Alors je veux bien qu'ils posent des règles pour que ça ne soit pas non plus n'importe quoi, mais une fois tout les 3 mois, franchement c'est abusé.

Je pointe pas donc je peux me permettre d'emmener le petit chez le pédiatre, puis de le déposer à la crèche puis d'aller au boulot mais je ne suis pas salariée (et paie ta journée derrière !).

Mais si j'ai des déplacements et mon conjoint des réunions, on fait comment ?

Désolée pour le coup de gueule, je trouve que toutes tes postes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais si personne ne dit jamais rien, les choses n'avancent pas (c'est mon côté suffragette !)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue c'est choquant qu'on puisse t'imposer un truc comme ça o_O

Et ça m'étonne que personne ne ce soit battu contre puisqu'ils le font encore...

J'espère que tu vas pouvoir régler ce problème et que ça se passera bien!!
Tu as tout mon soutien!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : C'est bien normal.

Pour le protocole dans ma crèche, si on le souhaite ils fournissent le lait (milumel je crois) sous réserve que ce lait ait déjà été introduit par les parents.

Mais si tu le souhaites, tu peux fournir ton lait (je sais pas ce que font les autres parents sincèrement).

Effectivement, bp de parents ont du mal à trouver le bon LA pour leur bébé, certains en testent des dizaines, même sans allergie. Et c'est bien galère. Le guigoz colle des coliques au mien et des selles vertes (même quand il avait genre 60ml de LA par jour). Du jour où on changé, passé trois jours difficiles avec selles très moulées le temps qu'il s'habitue, il a refait de magnifiques cacas de bébé allaité (et pas de bébé au LA car la proportion de LM était malgré tout importante).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez courage, ca va s'arranger.

Notes toutes les questions que tu te poses et note tout ce que tu veux pour Nounours.
Et puis tu discuté point par point avec la directrice en essayant de faire basculer les choses de ton côté.
C'est qd mm dingue qu'ils imposent du LA ds les purées.
C'est pas évident qd c'est de la cuisine industrielle mais qd même ils pourraient s'adapter.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ton angoisse. C'est un peu comme de la publicité mensongère !!!

Je te conseille d'insister et en parallèle de chercher une nounou ou une autre crèche qui sera plus adaptable.
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
@Marnie

Je ne me doutais pas que l'adaptation en crèche puisse être si... rocambolesque. Cela doit être le problème des grandes structures, on n'individualise plus car c'est moins pratique, moins rentable. Bon courage à toi :) A force de perseverer tu vas bien y arriver.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : Parfois le discours est différent entre les puer et la directrice mais si la directrice a dit ça, j'irai perso reinsister auprès d'elle.

Désolée pour les puer si ça les gave, mais chacun les contraintes de son métier. Si t'aime pas le vomi de bébé, bosse pas en crèche. Si t'as peur de la vue du sang, ne sois pas infirmière et si t'aimes pas prendre la parole en public, ne soit pas avocat !

J'aurais pu dire si t'aimes pas mentir, ne sois pas avocat, mais c'est pas tout à fait vrai, c'est juste présenter les choses d'une certaine manière :p
 
Haut