• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement/diversification et vitamines k1

belette

Montée de lait
j'allaite Simon depuis un peu plus de 6mois;il est diversifié et a donc en plus des tétées a la demande nuit et jour,2 repas (midi et gouter).
je donnais jusqu'a present l'ampoule de vitamines k1 1fois par semaine.maintenant qu'il mange autre chose qu'exclusivement le lait maternel,est ce que je dois continuer a lui donner chaque semaine??
 

gabby

Colostrum
bonjour,
perso, je ne donne plus de vitamines k1 depuis les 4 mois du pitchou (selon avis du pédiatre)
par contre zyma D, tj 4 gouttes par jours
 

belette

Montée de lait
je zappe souvent les autres vitamines,pfff.pas bien...
il doit me rester 2ampoules de vitamines k1,je verrait avec le medecin alors
 

Elolia

Montée de lait
j'ai arrêté la vitamine K à 5 mois après avis de la pédiatre, mais je continue la vitamine D.
 

maman22

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon bébé a aujourd'hui 8 mois 1/2 et c'est la pharmacie qui nous a informés qu'on pouvait arrêter de lui donner la vit.k alors que jusqu'ici le pédiatre continuait à nous la prescrire..!!? Un naturopathe que j'ai vu récemment m'a confirmé que cela n'était plus utile, même chose pour la vit.D mais là je suis un peu dubitative.. Avec l'arrivée des beaux jours je me dis que la meilleure chose sera d'exposer un peu bébé (évidemment à des heures où cela n'est pas nocif..) d'autant plus qu'il a de l'eczéma donc effet bénéfique..Mais de là à l'arrêter totalement,je ne sais pas ! Y a -t-il des mamans qui ont été conseillées à ce sujet ?
Merci !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
mon bebe a pris de la vitamine k que pendant 1-2mois(une boite) selon avis d'un pediatre et deteste la vitamine d que je donne toujours(4gouttes)
est-ce normal pour la vitamine k ce decalage de prise entres les bebe?
 

salombo39

Voie lactée
La mienne n'a pris de la vitamine k que pendant 1 ou 2 mois, une boîte aussi en fait et pourtant elle n'a été diversifiée qu'à 9 mois. Je lui donne toujours de la vitamine D par contre.
 

coralie

Hyperlactation
Pour moi pareil, 6 prises puis arrêt... Elle supportait très mal la vit K1 et cela aggravé les RGO!!
De plus à la maternité, ils m'ont expliqué que c'était pour le risque d'hémorragie et que les risques sont après l'accouchement donc ils préconisent 6 prises + 1 qui est faite à la maternité...
Il est clair que ces différences sont étranges.... lol
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Les vitamines (A,D,E,C,K) devraient être données au cas par cas mais les médecins les prescrivent en routine ... au cas où ...
C'est un peu comme les antibiotiques donnés "au cas où" il y aurait une surinfection.
Si la maman a une alimentation diversifiée et équilibrée, si bébé voit la lumière régulièrement (++ pour les bébés métisses ou noirs) alors on peut cesser de donner les vitamines assez rapidement.
Pour mon 1er cela me rassurait de tout donner donc j'ai suivi scrupuleusement les indications du pédiatre, pour ma 2ème j'ai été beaucoup plus cool et en plus j'oubliais souvent de les donner, ma 3ème n'en a jamais eu de ma part (je sais qu'ils en donnent à la maternité). Je pense qu'il faut voir comment vivent le bébé et la maman ; alimentation, promenades fréquentes ou non, antécédents familiaux, etc.
 
Haut