• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficulte au bout de 15 jours

LILIMUM

Colostrum
J'ai besoin d'aide car je commence déjà a me dire que mon lait n est pas adapté à mon petit bout.
mon bebe a 15 jours et a énormément de mal a digérer depuis 3 jours. Après chaque tété, il se tord et pleure de douleurs et je ne sais pas comment le soulager il regurgite beaucoup et semble avoir très mal a ventre....
Peut etre qu un lait en poudre serait moins difficile a digérer Bref je ne sais plus quoi faire pour le soulager et je m en veux car j ai l impression de lui faire mal....

merci de votre aide
 

Lili69

Hyperlactation
LILIMUM, ton lait sera toujours le meilleur pour ton bébé, celui qui lui fera le moins de mal. Effectivement, à 15 jours peuvent se déclarer les 1ères coliques. Tu parles de régurgitations : arrivent-elles tout de suite après avoir tété ou plusieurs dizaines de minutes après.

Pour le soulager des coliques, tu peux essayer les massages du ventre (en remontant ses genoux sur son ventre et en faisant des mouvements circulaires), l'homéopathie.

Pour les régurgitations, elles sont à surveiller si bébé régurgite longtemps après la tétée. Dans ce cas, tu peux en parler à ton pédiatre quand tu le verras. Si ce n'est pas le cas, bébé évacue seulement le trop-plein de lait!

Ce qu'il y a de sûr, c'est que tu ne ferais qu'empirer les choses en donnant du lait en poudre. Ma 1ère fille a eu de violentes coliques et j'ai eu la mauvaise idée de la compléter avec du lait en poudre sur les conseils de ma pédiatre à l'époque. Je ne l'ai fait qu'une fois, la pauvre a mis 3 jours à s'en remettre!
 

LILIMUM

Colostrum
Merci pour ta réponse. Concernant les régurgitations il en fait tout de suite après la tété mais aussi quelques minutes après .
le mal de ventre le réveille et du coup il est très très fatigué et dort très peu. Je vais essayer les massages et je pense que je vais aller voir le pédiatre il me donnera peut etre de l homéopathie pour le soulager. En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.

lili
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir LILIMUM,

Régurgitations, coliques, ... tout cela est très difficile à vivre au quotidien avec son bébé. :( Ce doit être éprouvant de voir ton bébé souffrir.

Dans les pistes à explorer, il y a
- le lait qui coule trop vite trop fort qui fait que le bébé avale de l'air pendant la tétée, a des ballonnements, ... Généralement le rôt est nécessaire. C'est parfois associé à des selles plutôt vertes, voire explosives ou mousseuses car la digestion est très rapide.
- une succion non optimale (par exemple si le bébé ne fait pas bien ventouse avec sa bouche, il avale de l'air... qui gène aussi la digestion). Ici aussi le rôt est souvent nécessaire après la tétée.
- une sensibilité à quelque chose que tu as mangé : si c'est ponctuel ... un petit retour sur les aliments inhabituels mangés la veille ou le jour même... si c'est plus régulier... ce peut être une intolérance ou une allergie

Pourquoi ne pas lire ce dossier documentaire qui fait le point sur les régurgitations : http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Regurgitations.html
Est-ce que des pistes te parlent ?
 
Haut