• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fais toi confiance !!! Tes efforts vont payer. Il prend d du poids !!;
C'est peut-être lent mais il en prend. Ton stress peut engendrer une baisse de lactation.
Donc be cool !!!
Ça va aller. Pour la mâchoire, c'est qd il tête pour le forcer à continuer. Je ne sais pas si ça fonctionne en dormant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le stress est en effet l'un des pires ennemis de la lactation !

Tu fais un super boulot, ton bébé reprend du poids, doucement mais sûrement, chacun son rythme.

Je suis de tout cœur avec toi ! Bonnes tétées pour ce soir !
 

Aurelyjo

Montée de lait
Le stress est en effet l'un des pires ennemis de la lactation !

Tu fais un super boulot, ton bébé reprend du poids, doucement mais sûrement, chacun son rythme.

Je suis de tout cœur avec toi ! Bonnes tétées pour ce soir !

Merci beaucoup oui je vais essayer d être cool,l allaiter me tiens énormément à coeur mais j ai en même temps si peur qu il maigrisse....
Après oui il a grossi mais ct dû au dal et compléments de lait...
La depuis aujourdhui c allaitement unique au sein cela me fait peur hâte de savoir vendredi...

Merci beaucoup pour votre soutien merci cela aide beaucoup d être soutenue :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurelyjo Comment vas tu ce matin ?

Comment bébé a t'il teté hier ?
Tu as réussi à le mettre au sein à quels interval ? Il dégluti ?

Je pense aussi à quelque chose qui peut facilement être stressant. Les balances ont une incertitude de mesure de plusieurs dizaines de grammes quand on pèse toujours sur la meme balance. Des erreurs de l'ordre d'une centaine de grammes peuvent être observées entre deux balances. Il arrive donc qu'une "perte de poids" ou une faible augmentation puissent seulement etre liées à cette incertitude.

On pense à toi.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour @Aurelyjo Comment vas tu ce matin ?

Comment bébé a t'il teté hier ?
Tu as réussi à le mettre au sein à quels interval ? Il dégluti ?

Je pense aussi à quelque chose qui peut facilement être stressant. Les balances ont une incertitude de mesure de plusieurs dizaines de grammes quand on pèse toujours sur la meme balance. Des erreurs de l'ordre d'une centaine de grammes peuvent être observées entre deux balances. Il arrive donc qu'une "perte de poids" ou une faible augmentation puissent seulement etre liées à cette incertitude.

On pense à toi.


Bonjour @Aurelyjo Comment vas tu ce matin ?

Comment bébé a t'il teté hier ?
Tu as réussi à le mettre au sein à quels interval ? Il dégluti ?

Je pense aussi à quelque chose qui peut facilement être stressant. Les balances ont une incertitude de mesure de plusieurs dizaines de grammes quand on pèse toujours sur la meme balance. Des erreurs de l'ordre d'une centaine de grammes peuvent être observées entre deux balances. Il arrive donc qu'une "perte de poids" ou une faible augmentation puissent seulement etre liées à cette incertitude.

On pense à toi.

Bonjour à toutes,

Merci pour soutien.
Je vais bien j entame mon 3 ème jour de tétée exclusive... plus de dal plus de compléments...
Bébé tête de plus en plus et au niveau montée de lait j ai l.impression que c est dans la bonne voie ... cette nuit bébé a mangé à 1h/3h/et 6h30....

Au reveil ce matin, poitrine tendu et le lait coulé seul....

Nous sommes allés à la pmi a 11h et en deux jours il a pris 60grs...
Ya deux hours poids 3,330kg et aujourd'hui 3,390kg :)
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Merci pour soutien.
Je vais bien j entame mon 3 ème jour de tétée exclusive... plus de dal plus de compléments...
Bébé tête de plus en plus et au niveau montée de lait j ai l.impression que c est dans la bonne voie ... cette nuit bébé a mangé à 1h/3h/et 6h30....

Au reveil ce matin, poitrine tendu et le lait coulé seul....

Nous sommes allés à la pmi a 11h et en deux jours il a pris 60grs...
Ya deux hours poids 3,330kg et aujourd'hui 3,390kg :)
un immense bravo à vous deux.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Sinon il y a des balances très très bien pour 30 euros (moi j'ai celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00TK573QA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 depuis 2ans1/2 et elle est nickel, même poids que chez le pédiatre à chaque fois. Il ne faut pas en abuser afin de ne pas se stresser mais 1fois par semaine pour être sûre que tout roule au début ça peut être bien)
Héhé avant que ma fille fait 5kg j'ai utilisait la balance électronique de cuisine:D:D:Dje met ma fille sur un plateau et je la pèse, il était super :cool:
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bravo @Aurelyjo , c'est super et ça fait trop plaisir à lire !

Bonjour,

Merci beaucoup je suis stressé encore il es tout le temps quasiment j ai peur qu il,ne mange pas assez.
Il mouille tjs ses couches, toujours des selles cependant moins grosse est ce normal?et j ai l impression d avoir moins de lait il sont toujours mou et au lever la poitrine n est plus dur ni tendu...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après tu peux prendre des compléments alimentaires si tu veux.
Les seins ne sont pas tendus tous les jours.
Fais-toi confiance. Il y a des jours où les selles seront abondantes, d'autres où elles seront faibles et parfois il n'y en aura pas du tout. Il existe les selles rares du nourrisson.
Le principal déjà c'est qu'il mouillé bien ses couches, qu'il prenne du poids.
Continue de le stimuler et tu verras ça ira de mieux en mieux.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui permet de dire que l'allaitement se passe bien c'est le nombre de couches mouillées (5/6 par jour) l'évolution du poids, et la couleur des selles ( bien jaunes, Orange). Certains bébés allaités font très peu de selles (1 par semaine par exemple) et tout va bien.
Continue comme tu le fais ca à l'air super. Si il tete tout le temps ca parait normal que tes seins soient moins tendus ( pas le temps de stocker mais si le reste est ok c'est que tu produit bien)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Après tu peux prendre des compléments alimentaires si tu veux.
Les seins ne sont pas tendus tous les jours.
Fais-toi confiance. Il y a des jours où les selles seront abondantes, d'autres où elles seront faibles et parfois il n'y en aura pas du tout. Il existe les selles rares du nourrisson.
Le principal déjà c'est qu'il mouillé bien ses couches, qu'il prenne du poids.
Continue de le stimuler et tu verras ça ira de mieux en mieux.

Merci :)
Mais le fait d avoir des petites tâches est ce normal?il ce tortille parfois et pleure je vois qu il a mal....
Pareil quand j appuis sur le sein il y a peu de lait qui sors cela signifie baisse de lactation?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi à des petites tâches dans la couche c'est normal.
Si il se tortille il peut avoir des coliques. Tu peux lui masser le ventre, boire des infusions de fenouil, voir si il n'y a pas quelque chose dans ton alimentation auquel il réagit.
Et pour le lait qui sort pas quand on appuie, cela dépend des femmes. Moi j'arrive pas à avoir une goutte sauf si c'est trop engorgé.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Le mien aussi à des petites tâches dans la couche c'est normal.
Si il se tortille il peut avoir des coliques. Tu peux lui masser le ventre, boire des infusions de fenouil, voir si il n'y a pas quelque chose dans ton alimentation auquel il réagit.
Et pour le lait qui sort pas quand on appuie, cela dépend des femmes. Moi j'arrive pas à avoir une goutte sauf si c'est trop engorgé.

Merci beaucoup..
Je bois des tisanes d allaitement..
Niveau alimentation euhh je ne sais pas trop les yaourt citron cela joue? Je connais pas les aliments pouvant jouer sur les coliques
Pour le lait, quand je le faisais avant cela sortait c est pour ça que je me pose la question
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait qui sort, des fois ça marche chez moi et souvent ça marche pas :eek:
Faut que je sois juste juste après la tétée ou quand c'est trop engorgée aussi!

Mais il y a des périodes où je n'avais rien... Surtout quand je voulais en mettre sur mes seins quand j'avais un peu mal :rolleyes:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un Medecin plutôt calé en allaitement me disait d'éviter les aliments acides (agrumes, tomates, poivrons...) c'est la première fois que j'en entendais parler donc je ne sais pas trop. J'ai un peu levé le pied sur les salades de tomates, mais je ne sais pas si c'est ca qui a diminué les coliques.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Pour les coliques c'est deficile de trouver les aliments en cause pandant les premiers 4 mois de ma fille j'ai éviter bcp de choses (chou-fleur ,choux , lentilles ,haricot, poivre noir..puis les agrumes...)mais les coliques était tjrs là,parfois peu ,et parfois :confused:,etttthhh à 4 mois les coliques ont parti comme Magi ،,et je n'ai pas peux confirmer que les aliments qu'on mange peuvent vraiment donner des coliques au bebe :p
 
Haut