• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement devenu difficile à 4 mois

Nacrila

Période de pointe
C'est vrai c'est perturbant. Au départ j'avais tellement de lait que quand on me disait d'aller au fond du sein pour avoir le gras, je me suis demandée comment les mamans faisaient. Le bébé n'arrivait pas au bout du sein et je vidais l'autre au tore lait car trop tendu. J'ai eu des baisses de lait voir coupure mais ça ne durait pas. Ah et le réflexe d'éjection a toujours été douloureux mais j'aimais la douleur puisque c'était signe de production.

Là jamais de tension. Je sens beaucoup moins le réflexe. Même quand bébé a bu il reste toujours un peu de lait. Mais j'ai peur qu'il manque chaque jour. Oui je dois lâcher prise probablement.

Surtout par ces chaleurs, le lait a une compo particulière? Je dois donner de l'eau?

36 mois!! Comment vous faites? Moi je ferais 6 mois max. Avec mon travail c'est super difficile. Je vais finir par en changer pour un plus pratique ( on m'a fait une offre), on m'a proposé de pouvoir avoir ma fille avec moi en travaillant et mieux payé!! Alors j'attends de voir si ça se concrétise. Si oui alors peut être je ferais durer l'allaitement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai c'est perturbant. Au départ j'avais tellement de lait que quand on me disait d'aller au fond du sein pour avoir le gras, je me suis demandée comment les mamans faisaient. Le bébé n'arrivait pas au bout du sein et je vidais l'autre au tore lait car trop tendu. J'ai eu des baisses de lait voir coupure mais ça ne durait pas. Ah et le réflexe d'éjection a toujours été douloureux mais j'aimais la douleur puisque c'était signe de production.

Là jamais de tension. Je sens beaucoup moins le réflexe. Même quand bébé a bu il reste toujours un peu de lait. Mais j'ai peur qu'il manque chaque jour. Oui je dois lâcher prise probablement.

Surtout par ces chaleurs, le lait a une compo particulière? Je dois donner de l'eau?

36 mois!! Comment vous faites? Moi je ferais 6 mois max. Avec mon travail c'est super difficile. Je vais finir par en changer pour un plus pratique ( on m'a fait une offre), on m'a proposé de pouvoir avoir ma fille avec moi en travaillant et mieux payé!! Alors j'attends de voir si ça se concrétise. Si oui alors peut être je ferais durer l'allaitement.
On a toutes commencé par se dire 6 mois max et puis 6 mois c'est le temps qu'il faut pour que ça devienne facile et lâcher prise alors on dit un an puis le nombre de tt a tellement baisser qu'on se dit bah on va voir .... Et on arrive a 3 ans et on se dit quoi ??! Déjà ???

L'allaitement c'est ce qu'il y a de plus simple .... Si on arrive à se faire confiance à soi et son bb.
C'est pas simple dans un univers où tout est consommation/mesurable/quantifiable. Mais bon c'est tellement jouissif de dire non je sais pas ce qu'il a bu mais il pète la forme !!!
 

Nacrila

Période de pointe
Bonsoir, ce serait une idée intéressante. Le groupe est à 65 km, par ces temps qui courent, je ne sors même pas...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu à un moment donné aussi eu un coup de stress à propos de ma lactation . J'ai appelé l'animatrice LLL et ça m'avait bien reboostee et redonné confiance :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet avec les températures actuelles, prendre la voiture avec bébé ne semble pas une bonne idée... Mais téléphoner à l'animatrice peut déjà être un début ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bleunwenn ici aussi les tétées sont devenues difficiles vers 4 mois mais problème inverse: super ref à cause d'un traitement hormonal. Des que j'ai arrêté le traitement tout est rentré dans l'ordre alors je pense que cet aspect est à vérifier.
Sinon comme @Sekhmet j'ai pensé aussi à un bébé habitué à teter sur des seins avec peut-être un genre de ref léger donc pas trop d'efforts à fournir et là ça ne lui convient plus, du coup elle se détourne et ta production suit moins...?
Continue à tirer si tu penses qu'il fait rebooster ta lactation. Sinon oui le côté lâcher prise est important car le stress est vraiment un ennemi de l'allaitement' je sais que plus facile à dire qu'à faire mais une fois ce cap franchi on se sent avancer.

Et oui @bad mom à très bien dit la chose: moi je pensais 6 mois car je ne savais même pas tout ce qu'allaiter au-delà pouvait apporter à bébé (et encore moins à moi!), je ne me posais pas vraiment la question en fait. Et pourtant ici aussi bientôt 3 ans d'allaitement :)
Ça va avec le lâcher prise de ne pas passer à la fin et à tout planifier, surtout si tu as un job qui te permet d'évacuer ce problème.
Bon courage en tous cas, j'espère que tu trouveras comment faire. Au pire, si réunion LLL trop loin + canicule et pas envie de se déplacer il y a les conseillères en lactation certifiées IBCLC qui viennent à la maison observer maman et bébé :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah pour le boulot y’a mon aventure quelque part dans les tréfonds du forum j’ai même témoigner sur lactissima . Le tire lait je t’avoue c'était Chiant mais une fois arrêter a 1 ans sa a été que le bonheur ^^’

Moi ici je n’avais pas d’idée de durer mais quand tu vois ton petit champignon grandir rien que part toi toi toute seule ;) (bon et l’amour de tout le monde ;) ) bah tu te sens super héroïne ! Puis sa aide à garder un lien avec ton bébé quelque part parce que reprendre à 3 mois c’est la chose la plus dure que j’ai eu à faire. Je suis bien contente là je reprend pas le boulot je vais rester à la maison minimum jusqu’a Janvier! Trop bien
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour bonjour! Un petit retour pour dire, il y a un mieux. J'ai frôlé l'arrêt. Et puis finalement j'ai tenu. Le mode de production a donc changé, pas de stock mais production sur le moment. Et finalement les quantités sont rassurantes et sont revenues plus abondantes.

Au boulot, la succion étant devenue plus forte, mon tire lait manuel n'est plus assez puissant. Donc je prends le gros tire lait à brancher et je le fais...dans le vestiaire des hommes lol! Stéphane en me voyant n'a pas bronché.

Je suis contente d'allaiter. Ça me donne un lien avec mon bébé. Je suis d'un naturel un peu froide et j'ai quelques soucis de communication (j'aime pas parler). Ca me permet un lien avec mon bébé. <3
 

Nacrila

Période de pointe
Finalement aujourd'hui je suisben automatique. Dés que je pense à mes seins ou les frôle en y pensant, j'ai une montée de lait. Parfois c'est gênant, je me mets à couler pour rien. Je ne mets plus de soutif à cause de l'eczéma. Disons que c'est pratique je me sens comme un robinet. Mais c'est un peu trop sensible sur les bords....
 
Haut