• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement de nuit

ZazaN

Voie lactée
Bonjour à toutes 😊 ma fille de bientôt 5mois tête toutes les deux heures la nuit. Je suis épuisée. Le truc c’est qu’en journée elle peut tenir 4heures. Ses tétées c’est 5min chrono, un seul sein. Contrairement aux nuit où elles sont beaucoup plus longues, les deux seins et pourtant peu espacées. J’aimerai juste voir s’il pourrait y avoir une explication afin d’y remédier bien que je sais que c’est à la demande, j’ai une première expérience avec mon aîné qui pareil dormait très peu. Il y a encore quelques mois elle pouvait enchaîner 5/6heures et vers ses 4 mois avec la régression du sommeil je suppose c’est la galère lol merci de vos conseils 🥰
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec le mot clé "nuit" dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras de nombreuses discussions sur ce sujet important de maternage.
Voici un sujet récent :
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ZazaN,
Rares sont les mamans qui n'ont pas connus des perturbations nocturnes en effet ;)
Est-ce que tu fais du cododo ou est-ce que c'est quelque chose que tu pourrais envisager pour te soulager un peu ?
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
💪💪💪Je ne te promets rien, mais pour ma puce, favoriser les tétées +++ en journée et les tétées groupées le soir avec hyperalternance etc… l’ont aidée à faire ses nuits spontanément très tôt, vers 2 mois et demi. Si j’espaçais les tétées en journée pour une raison ou une autre, ça ne ratait pas, elle avait besoin de téter la nuit.

Quand les dents et l’eczéma sont arrivés , par contre (6-7 mois) elle s’est remise à téter beaucoup la nuit et j’ai a: besoin d’apaiser l’inconfort…
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour @ZazaN,
Rares sont les mamans qui n'ont pas connus des perturbations nocturnes en effet ;)
Est-ce que tu fais du cododo ou est-ce que c'est quelque chose que tu pourrais envisager pour te soulager un peu ?
Bonjour oui on est en cododo. Alors à son rendez vous dernièrement le docteur m’a donné de ladvil si je voyais que les poussées dentaires continuant à l’agacer et en fait c’est miraculeux suite à ça elle m’enchaîne 5heures comme avant. En fait ce sont les dents qui la gênaient
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour oui on est en cododo. Alors à son rendez vous dernièrement le docteur m’a donné de ladvil si je voyais que les poussées dentaires continuant à l’agacer et en fait c’est miraculeux suite à ça elle m’enchaîne 5heures comme avant. En fait ce sont les dents qui la gênaient
Merci pour les bonnes nouvelles.
Dur dur, d'être un bébé ;)
 
Haut