• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement compliqué

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui c'est internet mais il y a 200 ans c'était à la voisine, à la sœur, à la mère qu'on demandait des conseils sur l'allaitement, pas au médecin (surtout pas au médecin).
Et oui ce forum redonne espoir quand on pense que tout est fini et que notre allaitement a foiré comme tant d'autres
 

cess06

Montée de lait
Bon bin les filles après cette journée qui m’a été si difficile, ce soir elle était accrochée à mes seins jusqu’au moment où elle s’énervait au sein en tournant la tête de gauche à droite comme peuvent faire les chien avec un jouet et le defoncant le sein au passage et quand je l’enlevait elle hurlait mais vraiment de faim.... à en devenir rouge à transpirer etc.... vraiment incompréhensible vu le temps qu’elle passe aux seins.... on lui a donc donné un bib de mon lait et elle a pris un 120ml du jamais vu elle crevait la dalle et j’ai tiré mes seins il y avait 20ml dans chaque donc vide j’ai jamais tiré aussi peu.... donc elle les vident bien mais ça lui suffit pas ou alors elle arrive pas à téter.... j’en sais plus rien.....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce genre de comportement peut être déroutant. Mais si ta puce a une bonne prise de poids, ce n'est pas inquiétant. Si tu t'inquiète tu peux repeser ton bébé.
20ml dans chaque sein après une longue tétée et le soir en plus, c'est un excellent score en réalité. ça lui aurait fait 40ml et sachant que le lait est produit en continu elle aurait eu du lait. C'est juste que le débit est plus faible par rapport au biberon qui coule tout seul.

Tu as essayé la compression du sein en fin de tétée?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
20ml dans chaque sein après une longue tétée et le soir en plus, c'est un excellent score en réalité
Je confirme ce qu'écrit @SEmilie : tu as du lait, et beaucoup, pour réussir à tirer 20 ml après la longue tétée du soir ( les longues tétées du soir ! en général, un bébé allaité s'accroche au sein vers 16-17h... et se décroche vers... 22h... 23h... plus tard encore !)
A quel moment de la journée donnez-vous le bain ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai appris quelques choses en discutent avec une sage femme (ce qus je me doutais deja) pour mettre toute les chances de don côté niveau allaitement, il est préférable de peu baigner bebe , une fois par semaine serait l'idéal , çar bebe va épuiser toute son énergie pour le bain... bon sa reste tjr une généralité mais c'est bon à savoir quand même ...
@Sylvie ya t il des recherches à se sujet ?
 

cess06

Montée de lait
J'ai appris quelques choses en discutent avec une sage femme (ce qus je me doutais deja) pour mettre toute les chances de don côté niveau allaitement, il est préférable de peu baigner bebe , une fois par semaine serait l'idéal , çar bebe va épuiser toute son énergie pour le bain... bon sa reste tjr une généralité mais c'est bon à savoir quand même ...
@Sylvie ya t il des recherches à se sujet ?
@Sylvie
On donne le bain le soir quand papa rentre mais on ne le fait qu’un jour sur 2 voir 3....
Tu veux dire que si elle se fatigue pendant le bain elle n’aurz Plus de force pour téter ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest du cas par cas mais oui çela peut être un facteur pour les bébés qui ont deja un peu de mal .. à vérifier
 

cess06

Montée de lait
Cest du cas par cas mais oui çela peut être un facteur pour les bébés qui ont deja un peu de mal .. à vérifier
Bin c’est très bizarre la journée s’est super bien passée je suis beaucoup plus détendue du coup’je Pense que ça doit jouer .....
Par contre depuis 15 min elle tete mais elle pleure en même temps et me laboure les seins? Alors est ce que le débit est moins important et ça la saoule ? En tout cas là c’est la crise....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai appris quelques choses en discutent avec une sage femme (ce qus je me doutais deja) pour mettre toute les chances de don côté niveau allaitement, il est préférable de peu baigner bebe , une fois par semaine serait l'idéal , çar bebe va épuiser toute son énergie pour le bain... bon sa reste tjr une généralité mais c'est bon à savoir quand même ...
@Sylvie ya t il des recherches à se sujet ?
En Autriche c'est pareil, les recommandations normales à la maternité / pédiatre / sage femmes etc, c'est 1 à 2x par semaine ça suffit les premières semaines. Beaucoup d'énergie dépensée par bébé (et les parents ;)).

@cess06 le soir ça peut aussi être des "pleurs de décharge". Pas forcément à lier à la faim ou autre ! Ça passe au bout de qq semaines aussi, il y a un super article sur les pleurs du nouveau né, j'essaie de te retrouver ça !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui @Eclira merci , j'aimerai meme me lancer dans le nettoyage aux huiles comme en Inde sans bain les premiers mois , mais je ne m'y connaît pas du tout , et apparemment cest très bénéfique pour aider à une meilleur immunité ect ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Sylvie ya t il des recherches à se sujet ?
Je n'ai pas connaissance d'étude sur le sujet, mais j'avais assisté à une JRA ( journée régionale de l'allaitement ) où une consultante en lactation disait que le bain le soir pouvait fatiguer bébé, qui s'endort après le bain et "saute" les tétées en grappe du soir. Et qu'au réveil suivant ( vers 22h/23h), le bébé se rattrape et fait ces fameuses tétées en grappe, et là, la fatigue s'installe surtout pour les parents, démunis à 23h, ne sachant ce qui se passe, et "craquant" pour une boite de lait. :(
 

cess06

Montée de lait
Je n'ai pas connaissance d'étude sur le sujet, mais j'avais assisté à une JRA ( journée régionale de l'allaitement ) où une consultante en lactation disait que le bain le soir pouvait fatiguer bébé, qui s'endort après le bain et "saute" les tétées en grappe du soir. Et qu'au réveil suivant ( vers 22h/23h), le bébé se rattrape et fait ces fameuses tétées en grappe, et là, la fatigue s'installe surtout pour les parents, démunis à 23h, ne sachant ce qui se passe, et "craquant" pour une boite de lait. :(

Bonsoir
J’ai suivi bon nombre de tous vos conseils en adaptant à ma situation et surtout à ma fille.
L’allaitement se passe de mieux en mieux les prises en journée sont plus espacées, ma fille et moi sommes plus sereines.
J’ai arrêté le bain le soir par contre maintenant je n’ai plus les crises du soir vers 18h/23h à présent ça commence à minuit.... de plus j’ai remarqué que ça avait pile poil commencé quand j’ai repris l’allaitement exclusif et elle est inconsolable: elle n’a pas faim, est propre, pas de coliques ni de rot elle n’a qu’un besoin de succion car quand je la met au sein elle s’endort à la minute et tetouille mon sein....
jai donc essayé la sucette il y a quelques minute et ça a été radical j’en suis malade je pense que je vais pas en dormir de la nuit.... après tous les efforts que j’ai fait pour tenir le coup pour l’allaitement....
 

mali&soso

Fontaine de lait
@cess06 non mais sa va te rend pas malade pour ca! Et ce ne sont que des généralités faut arrêter ... pour ma bb1 je n'ai pas voulu lui donner la tétine elle m'a fait la misère jusqua 4mois et à 4mois elle a pris la tétine sa aller mieux , pour mon bb2 jai pas cherché à comprendre a 1j de vie il avait la tétine dans la' bouche, donc si sa se passe mieux comme ça pk pas ... moi depuis je ne suis plus contre la tétine ... il faut s'adapter
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi mes 3 ont eu la tétine et ça ne les a pas empêché de très bien téter. Le dernier l’a toujours il est toujours allaité à 2 ans et demi. T’inquiete! Ce qu’il faut par compte c’est bien d’avoir le réflexe leur proposer le sein régulièrement parce qu’effectivement ça te faire sauter des tétées.
 

cess06

Montée de lait
pareil ma douce a eu a sucette dès la maternité et je l'ai allaitée 2 ans 1/2

Ça me fait chaud au cœur ce que je lis et ça me rassure énormément ! Le rythme de fin de nuit a été le même que d’habitude (5h et 9h) et après la tétée de 5h elle n’a pas eu besoin de la reprendre ni maintenant et a très bien tété ! Ça me rassure....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et la mienne je l'ai allaité 14mois sevrage naturel elle ne voulait plus être au sein je lui ai proposé non stop pdt 2semaines et çetait non non .. est ce que jaurai du entrenir ma lactation au cas où sa je ne sais pas mais en tout cas cest moi qui est du faire le deuil lol... et pour elle tout cest bien passé ...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir je m' incruste dans votre discussion je suis toute nouvelle et je me reconnais dans tous les problème que tu as rencontrer tetee du soir ultra longues adore tetouille dodo aux bras jamais pouvoir la pose eh béh la elle a 4 mois Grace a tous vos bons conseils j'ai tenue le coup bon elle espace pas vraiment ces tetee mais je m'y fait et adore l'allaiter bon chez nous refus total de la tétine lol il faut persévérer c'est des moment d'échanges inestimable merci a vous
 
Haut