• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement au tire lait

lienard

Colostrum
Bonjour, j'allaite actuellement ma fille (7 semaines) en tirant mon lait et ce depuis sa naissance. Suite a un accouchement difficile je n'ai jamais réussi à la garder au sein.. J'ai alors opté pour le tire lait, mais depuis quelques semaines je suis obligée de compléter par 1 voir 2 biberons (depuis cette semaine) parce que je ne tire plus assez de lait, et ses quantités de biberons ont augmenté (6 x 120ml). De plus Alix commence à faire ses nuits :) je ne tire donc plus la nuit. Je me demande si cet allaitement mixte est bon pour mon bébé ? J'ai trouvé un lait maternel qu'elle digère très bien au début elle était un peu constipé mais aujourd'hui ça va.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaittement mixte peu parfaitement ce faire sans soucis du moment que cela te conviens a toi et a ton bébé en tout cas tu a beaucoup de courage de tire-allaitter moi je ne peux plus voir en pature le tire lait et pour je dire que 2 fois par jours au boulot ^^'
Felicitation pour la naissance et a bientot
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour lienard,

oui bravo pour ce tire-allaitement car j'ai été bien contente de ne plus tirer mon lait quand j'ai arrêté de travailler.

Les tétées de nuit sont en effet très efficaces pour maintenir une lactation adaptée. Un bébé de l'âge de ta fille tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h donc autant de tirages pour toi normalement pour stimuler tes seins...
Est-ce que ce tire-allaitement te convient entièrement où est-ce que tu voudrais remettre ta fille au sein?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir lienard félicitations pour cet allaitement mené dans des conditions particulières! Si je comprends bien, tu te poses la questions des bénéfices de l'allaitement lorsqu'il est associé à des compléments de lait industriel, c'est ça?
Sois convaincue que même en donnant des compléments de lait en poudre, ton bébé tire un réel bénéfice du lait maternel que tu lui fournis. Chaque millilitre de ton lait est un véritable cadeau que tu fais à ton bébé!
Si tu souhaites avoir plus de soutien pour poursuivre cet allaitement tu peux contacter une animatrice près de chez toi http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Bonne soirée.
 
Haut