• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement après pic des 3 mois

Charlotte1330

Colostrum
Coucou à toutes,
Je poste pour la premiere fois sur ce forum et je viens vers vous pour des questions sur l'évolution de l'allaitement.
Depuis son pic des 3 mois mon fils a pris un rythme inversé. Avant il tétait toutes les 1h30/2h jours et nuits. Depuis son pic (ça ne fait que quelques jours) il a espacé considérablement ses tétées de journée. Il prend toutes les 3,4 voire 5h. (Et de très petites quantités, seulement 5min et mes seins restent "pleins", concrètement il me fait une ou deux vraies tétées où il reste 30min et vide tout, j'essaye de le stimuler mais rien à faire il me regarde, rigole mais ne reprend pas le sein).
Par contre la nuit il tète maintenant toutes les heures , en prenant de vraies tétées ... et c'est dur dur dur.
Quelq'un a déjà eu une expérience similaire ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a t il eut des changements récents ? Déménagement ? Crèche ? Tétine ? Bib ? ....

Sinon pour un bb rien n'est acquis. Le sommeil est très fluctuant et les bb éveillés peuvent préférer se concentrer sur l'environnement la journée et les tt la nuit.... Le meilleur moyen c'est de mettre en place un dodo qui te permette de te reposer la nuit et lui de tt en dormant.
 

Charlotte1330

Colostrum
Y a t il eut des changements récents ? Déménagement ? Crèche ? Tétine ? Bib ? ....

Sinon pour un bb rien n'est acquis. Le sommeil est très fluctuant et les bb éveillés peuvent préférer se concentrer sur l'environnement la journée et les tt la nuit.... Le meilleur moyen c'est de mettre en place un dodo qui te permette de te reposer la nuit et lui de tt en dormant.

Alors non pas de grands changements je suis toujours avec lui à la maison pour le moment.
Il a toujours eu un rythme très prenant depuis sa naissance du coup je l'allaite que allongée la nuit. Mais je n'arrive pas à endormir en même temps qu'il tète et je sens que je suis un véritable zombie je n'arrive pas à tenir les choses dans les mains. Je fais tomber la veilleuse, positionne mal mon bébé... Et du coup je me couche tôt et me lève tard car je ne cumule que très peu de sommeil sur une nuit.
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour.

Connais tu la position biological nurturing ? Peut être qu'elle te conviendrait mieux pour te permettre de te reposer en même temps que bébé tete.
Pour ma part elle a sauvé bien des nuits.
 

Charlotte1330

Colostrum
Bonjour.

Connais tu la position biological nurturing ? Peut être qu'elle te conviendrait mieux pour te permettre de te reposer en même temps que bébé tete.
Pour ma part elle a sauvé bien des nuits.

Oui je la connais. Je l'utilisais beaucoup mais c'est vrai qu'en grandissant elle lui convenait de moins en moins . Il s'agite+++
 

Charlotte1330

Colostrum
Y a t il eut des changements récents ? Déménagement ? Crèche ? Tétine ? Bib ? ....

Sinon pour un bb rien n'est acquis. Le sommeil est très fluctuant et les bb éveillés peuvent préférer se concentrer sur l'environnement la journée et les tt la nuit.... Le meilleur moyen c'est de mettre en place un dodo qui te permette de te reposer la nuit et lui de tt en dormant.


Je reviens vers vous par rapport à la notion de biberons.
Le manque de sommeil m'empêche de réfléchir correctement. Sur le coup j'ai assimilé biberon et LA.
Or, en prévision d'une reprise imminente du travail, j'ai commencé à tirer mon lait et son papa lui a déjà donné à 3 reprises un biberon de LM. (Environ un biberon par semaine)
Ce décalage de rythme peut venir de là ?
Comment faut-il procéder ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu as l'impression qu'il est devenu plus paresseux ai sein depuis ces biberons ?
 

Charlotte1330

Colostrum
Est ce que tu as l'impression qu'il est devenu plus paresseux ai sein depuis ces biberons ?

Non pas du tout. Il est resté le même.
Par contre depuis sa naissance il n'a jamais pris une reeréetetee en une fois. Il prend s'arrete, lâche, reprend et ça pendant 10/15 min ou alors tête 3/4min puis 30/40min de nouveau 3/4min
 
Haut