• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement : absence de 4j sans bébé. Comment maintenir les tétés à mon retour.

Annechadh75

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'allaite ma petite de 6 mois et j'adore ça. Elle commence petit à petit la diversification mais je voudrais maintenir pendant encore un moment au moins 1 à 2 tétés par jour.
Or, je suis embêtée car je dois m'absenter 4j à l'étranger sans elle en septembre. Pas moyen d'emmener un tire lait électrique dans mes bagages et financièrement je ne vais pas pouvoir m'acheter de tire lait manuel étant vraiment trop juste.
Bref, j'ai l'impression d'être dans une impasse et obligée de devoir commencer à la sevrer qq temps avant mon voyage.
J'ai donc 2 questions : sauriez vous où je pourrais me faire prêter un tire lait manuel ?
Pensez vous que si elle arrête de téter pendant 4j sans que je tire mon lait ça bloquera tout ?
Un grand merci pour vos conseils !
Anne Charlotte
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le vrai risque simportant elle ne tête pas pendant 4 jours c'est l'engorgement !
Quel âge aura ton bb pendant ce déplacement ?
Actuellement tu en es à combien de tt jour (tu parles de 2 tt ce qui est très peu d'ou ma question )
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah et pour 4 jours : inutile de penser au sevrage. Je pense qu'elle reprendra les tétées avec plaisir à ton retour :)
 

Annechadh75

Colostrum
Ah et pour 4 jours : inutile de penser au sevrage. Je pense qu'elle reprendra les tétées avec plaisir à ton retour :)

Bonjour gna, je ne savais pas qu'il y avait des petits portatifs électriques. J'en ai eu assez lourd et conséquent pdt qq mois pris en charge par la sécu, pdt que je passais des entretiens.
Je vais effectivement me rapprocher d'une assoc locale, qui sera peut être sera équipée.
Merci bcp en tous cas
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il existe par exemple ces modèles (tu pourras voir à quoi ça ressemble) : le swing et le freestyle de Medela, la calypso d'ardo.
On en cite d'autres encore dans cette discussion : http://forum.lllfrance.org/threads/quel-tire-lait-pour-la-reprise.10562/
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site grandir-nature.com.

Enfin, pour la location du tire-lait : il n'y a pas de "date de fin" comme on le croit souvent. Ma sage-femme avait noté sur l'ordonnance "jusqu'à la fin de l'allaitement" et la location m'a été remboursée sans problème sur plus d'un an.
 

Annechadh75

Colostrum
Alors le vrai risque simportant elle ne tête pas pendant 4 jours c'est l'engorgement !
Quel âge aura ton bb pendant ce déplacement ?
Actuellement tu en es à combien de tt jour (tu parles de 2 tt ce qui est très peu d'ou ma question )

Elle aura 7 mois et demi. Actuellement elle est à 5 tt (dont une la nuit). Je commence aussi à introduire les légumes et les fruits, dc ca reduit ma lactation et permet de l'habituer à d'autres choses.
Je vais reprendre le boulot le 1er octobre, et je voudrais garder a ce moment là, 1 à 2 tt (matin et soir idéalement, ou bien que le soir si trop compliqué à gérer).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Annechadh75,

En fait l'introduction des solides ne devraient pas réduire les volumes de lait bus avant l'âge d'environ un an : pour les bébés allaités, la quantité de lait bue est en effet à son maximum et stable entre six mois et un an, malgré la diversification, et ne diminue qu'après. A six mois, les aliments solides sont en plus, pas à la place. Tu peux donner la tétée avant les solides pour éviter que les choses n'aillent trop vite...

Il est normal que le nombre de tétées se réduise (bébé plus efficace au sein), mais 5 tétées, ce n'est pas énorme à cet âge : la moyenne tourne encore autour de 8 tétées à six mois. Il existe bien sûr des variations suivant les bébés (s'ils prennent bien du poids, courbe OMS, ça va), mais n'hésite pas à proposer le sein plus souvent si tu souhaites accroître ta lactation.
 
Dernière édition:
Haut