• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aliments riches en fer !

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 9 mois et demi boude les oeufs, le jambon, la viande...bref tout ce qui contient du fer...
J'ai peur qu'elle ait des carences.
Avez vous des conseils ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement j'ai essayé en omelette, brouillé...des qu'il y a de l'oeuf elle jette parterre. Dommage car c'est pratique...
Alors les lentilles elle adore ça mais je me dis qu'il faut que je trouve d autres aliments...Je peux pas lui en donner tous les jours !
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Pas tous les jours mais une ou deux fois par semaine a mon avis c'est pas mal en attendant qu'elle ne boude plus le reste ... Il me semble qu'il y a plus de fer dans les lentilles que dans la viande ? Et puis il y a toujours ton lait ... :) Tu as essayé les épinards ?
La viande hachée c'est pas mal c'est facile à manger et c'est fondant.
 

Anais

Hyperlactation
t'as essayé le boudin noir ? mon fils n'a jamais été un fan de viande mais tout petit il adorait le boudin noir (alors que jambon, steak haché, etc pas moyen)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Épinards .oui de temps en temps mais surgelés...je crois qu'il n'y a pas tant de fer que ça dedans...enfin à vérifier.
Boudin noir bonne idée ! Hum j'adore avec des pommes!
Avocat elle aime bien...
Bon avec tout ça, on va y arriver!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai acheté mais en cachets pour moi. En copeaux je trouve que ce n'est pas terrible.
Pas pensé à en donner à Faustine. Vous en donnez à vos bébés ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Non je n'ai jamais donné de spiruline à mes enfants je vais me renseigner voir si c'est possible et pour les aliments riches en fer mis à part la viande rouge le cacao les abats foie , et boudin noir, il y'a les lentilles´ Et oui la spiruline cest top

J'ai fait un copier coller sur internet sa résume bien

L’absorption du fer augmente, ou au contraire baisse, en fonction de ce que l’on peut manger au cours d’un même repas. Quand on sait que le coefficient d’absorption naturel est déjà très bas, autant essayer de faire attention !

  • la vitamine C améliore l’absorption ;
  • le calcium, les tanins du thé et le café diminuent l’absorption.
Une cure d’extrait de pépin de pamplemousse, par exemple, riche en vitamine C peut donc vous aider à améliorer votre taux de fer.


Pour fixer le fer il y'a les pastilles dacerola (vitamine c) en magasin bio qui sont très bien
 

pipistrelle

Hyperlactation
Sinon tu fais des blinis ou cake à la farine de pois chiches, il y a de l'oeuf dedans et ça se sent pas, de l'huile et tu peux toujours remplacer le produit laitier par de l'eau.
Sinon pour le fer c'est une histoire d'absorption, le fer héminique contenu dans les viandes, poissons, crustacés s'absorbe beaucoup mieux que le fer non héminique des légumes sec, oeuf, fruit... Il faut le conjuguer avec des aliments riches en vitamine C
 

calaimity

Fontaine de lait
AH ah ah pendant ma grossesse j'avais une carence en fer ça était la grosse excuse pour m'engloutir du chocolat matin midi et soir :D:p
 
Haut