• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alimentation mixés

jess0407

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de bientôt 8 mois à toujours très bien mangé.
Je suis entrain de la sevrer mais tout doucement.
Seulement, en ce moment elle a des hauts le coeur pour certains aliments, notamment si il y a des petits morceaux mal mixés, pourtant adapté à son âge. (Je lui donne uniquement des petits pots industriels). A chaque fois j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et je suis en panique.
Hier j'ai dû lui donner un biberon à la place de la tétée parceque les haricots avec le jaune d'œuf ne sont pas passés alors qu'elle en ce a déjà mangé.
Est-ce que je peux à nouveau lui donner la tétée à midi et est-ce qu'elle peut s'étouffer en mangeant des repas adapté ? Merci !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que je peux à nouveau lui donner la tétée à midi et est-ce qu'elle peut s'étouffer en mangeant des repas adapté ?
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour ce bel allaitement !

Je lis que tu es inquiète car ton bébé s'étouffe quand il rencontre des morceaux.
C'est ça ?
J'ai repris ta question car je ne comprend pas la première partie : est-ce que tu voudrais remplacer le repas de midi par une tétée ? C'est ça ?
 

jess0407

Colostrum
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour ce bel allaitement !

Je lis que tu es inquiète car ton bébé s'étouffe quand il rencontre des morceaux.
C'est ça ?
J'ai repris ta question car je ne comprend pas la première partie : est-ce que tu voudrais remplacer le repas de midi par une tétée ? C'est ça ?
Bonjour et merci 😉
Pour l'instant je garde la tétée du matin et du midi. Mais comme hier elle mangeait pas la purée et que j'ai nettement moins de lait, j'ai préféré lui donner un biberon pour être sûre qu'elle soit calée mais je veux maintenir la tétée du midi pour le moment. Et j'ai surtout peur qu'elle s'étouffe aux repas maintenant 😔
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés mettent plus de temps pour arriver à mastiquer.
Certains sont surpris par des morceaux dans un mélange mixé, et finalement s'en débrouillent mieux quand tout est mixé, ou quand rien n'est mixé ( des morceaux mous, cuits )
 

jess0407

Colostrum
Certains bébés mettent plus de temps pour arriver à mastiquer.
Certains sont surpris par des morceaux dans un mélange mixé, et finalement s'en débrouillent mieux quand tout est mixé, ou quand rien n'est mixé ( des morceaux mous, cuits )
Il faut donc que j'attende un peu et que je recommence plus tard ? Y a t-il des risques d'étouffement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Fais ce que te dit ton coeur de maman ! :)
C'est toi qui connais le mieux ton bébé et qui sauras quand il sera prêt !
 
Haut