• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alcool et allaitement

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus pas d'alcool dans mon tiramisu.. et c'est la recette de Mr chef Michalak. .. alors faut lui dire hein si faut en mettre! :p;)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est comme les lasagnes, y a autant de recettes que de familles (bien que le tiramisu soit plus récent en fait !) :)
Mais en Italie, je l'ai toujours vu avec alcool au resto en fait (ça a été dur pendant la grossesse :( )!

Notre recette "familiale" vient d'une copine italienne, c'est juste oeufs, sucre, mascarpone, café, Marsala et biscuits.
C'est comme ça que je l'ai découvert et que je le préfère, ça donne un petit goût à la crème, hmmmm. Du coup sans alcool, la crème va être nature ?

Tssss, ça va pas faire passer mon envie, d'en parler !!!! :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la lecture et pour vos avis !
Je n'ai pas le temps maintenant mais je me pencherai sur ces documents dès que possible !
@Eclira, la fondue c'est pas la saison, mais j'y pense car mon mari m'a dit une ou deux fois "faudra que tu arrêtes d'allaiter avant l'hiver, qu'on puisse manger de la fondue"o_O:D:D:D
Euuuh ben moi la fondue j'en ai même mangé enceinte cet hiver ! J'ai supposé que tout l'alcool était évaporé. (Bon, j'en ai pas mangé une grosse quantité pour cause de nausées...)
Donc tu peux rassurer ton mari, vous pourrez manger de la fondue même si tu n'as pas sevré ;)

Et le tiramisu, les deux dernières fois que j'en ai fait, j'avais fait une version avec alcool et une "pour enfants" sans alcool. La première fois, la version sans alcool était la même que celle avec l'alcool... mais sans l'alcool. C'était bon, mais moins que la version avec alcool.
La deuxième fois, j'ai remplacé le café (dans lequel on trempe les biscuits) par du cacao, et j'ai ajouté un peu de cacao au mélange mascarpone/oeufs, eh bien c'était vraiment délicieux, ça valait la version avec alcool !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais oui pareil, suis allée voir des recettes pour savoir quel alcool pouvait bien y avoir dans le tiramisù :oops:
Comme quoi :D Moi j'ai découvert qu'on pouvait faire un tiramisu sans alcool :D
Mais du coup, vous l'aromatisez à quoi votre tiramisu ? Juste avec le café des biscuits et la crème neutre ?

(je dois aller faire des courses, je suis à 2 doigts de prendre du mascarpone ;) )
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui café et crème neutre.. Voire des fois on remplace carrément les biscuits trempés par des speculoos, plus appréciés des enfants, mais ça ça fait plutôt du "chtiramisu" ahahah
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allora... dans la recette originale du tiramisù, point d'alcool :rolleyes: !
https://ricette.giallozafferano.it/Tiramisu.html

Donc il n'est pas aromatisé, mais il est parfait comme ça (ne pas oublié le cacao amer).

Après, c'est comme tout, on peut varier les plaisirs en y ajoutant ce qu'on aime, et ça sera la recette "avec" ou "sans" :p
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est comme les lasagnes, y a autant de recettes que de familles (bien que le tiramisu soit plus récent en fait !) :)
Mais en Italie, je l'ai toujours vu avec alcool au resto en fait (ça a été dur pendant la grossesse :( )!

Notre recette "familiale" vient d'une copine italienne, c'est juste oeufs, sucre, mascarpone, café, Marsala et biscuits.
C'est comme ça que je l'ai découvert et que je le préfère, ça donne un petit goût à la crème, hmmmm. Du coup sans alcool, la crème va être nature ?

Tssss, ça va pas faire passer mon envie, d'en parler !!!! :D

C’est marrant, jamais jamais vu dans un resto en italie. Le digestif m’a toujours été offert à côté :D
 
Haut